Bonjour,
Il s'agit d'une VW Caddy MK2 '99 1.4 60ch essence.
Le problème est que le moteur démarre difficilement, en mettant les gaz et qu'il ne tourne pas bien, aucune puissance, cale souvent.
J'ai deux autres caddy pour pièces avec le même moteur, qui tournent parfaitement, donc j'ai pu tester/échanger/remplacer les pièces suivantes:
- Allumage, de la bobine jusqu'au bougies, en passant par les câbles, rotor, allumeur et tête d'allumeur
- Capteur pression absolue collecteur d'admission
- Capteur cliquetis
- Rampe d'injection complète avec les 4 injecteurs et le régulateur de pression de carburant
- Sonde lambda
- Sonde de température
- Boîtier papillon
- ECU avec boîtier antidémarrage et transpondeur
La distribution est bien calée et bien tendue, la pression de carburant oscille entre 2,5 et 3 bar.
La compression est de 12 bar sur tous les cylindres.
J'ai vidé le catalyseur.
J'ai testé pour des prises d'air autour de l'admission avec du nettoyant frein mais rien.
J'ai vérifié et nettoyé tous les points de masse au niveau bloc et châssis.
L'alimentation et la masse du calculateur sont bonnes.
Je n'ai pas de codes défaut.
Je vous joins une vidéo pour que vous puissiez l'entendre tourner. Vous remarquerez qu'en la gardant à plus haut régime, à un moment donné elle se met à bien tourner d'un seul coup. Si je lâche les gaz elle galère au ralenti jusqu'à caler. Si j'accélère brusquement il y a un gros trou.
Il s'agit d'une VW Caddy MK2 '99 1.4 60ch essence.
Le problème est que le moteur démarre difficilement, en mettant les gaz et qu'il ne tourne pas bien, aucune puissance, cale souvent.
J'ai deux autres caddy pour pièces avec le même moteur, qui tournent parfaitement, donc j'ai pu tester/échanger/remplacer les pièces suivantes:
- Allumage, de la bobine jusqu'au bougies, en passant par les câbles, rotor, allumeur et tête d'allumeur
- Capteur pression absolue collecteur d'admission
- Capteur cliquetis
- Rampe d'injection complète avec les 4 injecteurs et le régulateur de pression de carburant
- Sonde lambda
- Sonde de température
- Boîtier papillon
- ECU avec boîtier antidémarrage et transpondeur
La distribution est bien calée et bien tendue, la pression de carburant oscille entre 2,5 et 3 bar.
La compression est de 12 bar sur tous les cylindres.
J'ai vidé le catalyseur.
J'ai testé pour des prises d'air autour de l'admission avec du nettoyant frein mais rien.
J'ai vérifié et nettoyé tous les points de masse au niveau bloc et châssis.
L'alimentation et la masse du calculateur sont bonnes.
Je n'ai pas de codes défaut.
Je vous joins une vidéo pour que vous puissiez l'entendre tourner. Vous remarquerez qu'en la gardant à plus haut régime, à un moment donné elle se met à bien tourner d'un seul coup. Si je lâche les gaz elle galère au ralenti jusqu'à caler. Si j'accélère brusquement il y a un gros trou.
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