Problème moteur sans solution Caddy MK2 essence

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  • Crunchy
    Junior Member
    • octobre 2014
    • 22

    Problème moteur sans solution Caddy MK2 essence

    Bonjour,

    Il s'agit d'une VW Caddy MK2 '99 1.4 60ch essence.
    Le problème est que le moteur démarre difficilement, en mettant les gaz et qu'il ne tourne pas bien, aucune puissance, cale souvent.

    J'ai deux autres caddy pour pièces avec le même moteur, qui tournent parfaitement, donc j'ai pu tester/échanger/remplacer les pièces suivantes:

    - Allumage, de la bobine jusqu'au bougies, en passant par les câbles, rotor, allumeur et tête d'allumeur
    - Capteur pression absolue collecteur d'admission
    - Capteur cliquetis
    - Rampe d'injection complète avec les 4 injecteurs et le régulateur de pression de carburant
    - Sonde lambda
    - Sonde de température
    - Boîtier papillon
    - ECU avec boîtier antidémarrage et transpondeur

    La distribution est bien calée et bien tendue, la pression de carburant oscille entre 2,5 et 3 bar.
    La compression est de 12 bar sur tous les cylindres.
    J'ai vidé le catalyseur.
    J'ai testé pour des prises d'air autour de l'admission avec du nettoyant frein mais rien.
    J'ai vérifié et nettoyé tous les points de masse au niveau bloc et châssis.
    L'alimentation et la masse du calculateur sont bonnes.
    Je n'ai pas de codes défaut.

    Je vous joins une vidéo pour que vous puissiez l'entendre tourner. Vous remarquerez qu'en la gardant à plus haut régime, à un moment donné elle se met à bien tourner d'un seul coup. Si je lâche les gaz elle galère au ralenti jusqu'à caler. Si j'accélère brusquement il y a un gros trou.
  • toyoutte
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 76

    #2
    bonjour crunchy je viens d avoir le même problème sur une a3 de 98 mais un 1.600cc pas de code erreur et moteur tourne mal et calé et le problème été l essence .
    essaye faire une nourrisse avec une pompe de reserve et de la super 98 .

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    • Crunchy
      Junior Member
      • octobre 2014
      • 22

      #3
      Je ne comprends pas, j'ai mis de l'essence neuve et mon débit et pression d'essence sont bons?
      Comment as-tu réparé ton problème?

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      • acg4363
        Junior Member
        • avril 2013
        • 63

        #4
        Bonsoir,
        Honnètement je ne connais pas particulierement ce moteur, j'ai noté ce que tu as remplacé comme pièces et pas de codes défaut . Concernant l'allumage je suppose qu'il y a un module d'allumage , tu en parle pas , le capteur pmh ,capteur arbre à came .
        voilà qq pistes mais sans prétentions de ma part car je ne sais pas si ce moteur est ainsi équipé .
        Bon courage

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        • Crunchy
          Junior Member
          • octobre 2014
          • 22

          #5
          Il n'y a pas de capteur d'arbre à came, le "capteur pmh" est un capteur qui se trouve sur l'allumeur, que j'ai changé avec. Le module d'allumage est intégré à la bobine, donc changé aussi.

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          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            bonjour j'ai eu le cas sur une renault et c’était le joint de culasse qui était pété entre deux cylindres, au moment de prendre les compressions elles étaient bonnes si je démontais bougies par bougies et une personne m'a dit reprend les compressions avec toutes les bougies enlevées et la les deux cylindres du milieu étaient plus bon
            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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            • Crunchy
              Junior Member
              • octobre 2014
              • 22

              #7
              J'ai pris les compressions avec toutes les bougies enlevées, mais à froid, je vais retenter à chaud, peut-être qu'un fissure se fait à ce moment là.

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              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Bonjour

                Quel sans les valeur compression en bars des cylindres ??

                Commentaire

                • acg4363
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 63

                  #9
                  Bonsoir,
                  j'étais hors sujet avec mes capteurs aac et pmh ,une idée pour peut-être cerner un peu la panne afin de savoir si pb allumage ou carburant ,pas toujours évident si on est seul serait de debrancher les injecteurs et de demarrer le moteur en vaporisant de l'essence dans le conduit d'admission en continu , je reconnais que c'est pas toujours simple à doser mais on y arrive .Cela permettrais de voir s'il y a toujours ce cafouillage quand ton moteur démarre (video) et si tu peux le maintenir sans qu'il cale de lui même .
                  Je pense à ça car lorsque ton moteur cale on dirait bien qu'il manque d'essence.Pression essence ok ,mais pourquoi pas un pb sur le fonctionnement des injecteurs ...(malgre ecu remplace)
                  Une idée de plus qui te servira peut-être à rien mais sait-on jamais..
                  Bonne soirée

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                  • Crunchy
                    Junior Member
                    • octobre 2014
                    • 22

                    #10
                    Bonjour,

                    J'ai déjà remplacé la rampe d'injection complète avec régulateur de pression et injecteurs et aucun changement.
                    Pour les compressions elles étaient de 12 bar partout à froid, je vient de les prendre à chaud et elles sont à 13 partout.

                    Par contre, il y a un peu d'huile sur tous les puits de bougies, chose à laquelle je n'avais pas prêté réellement attention la dernière fois que j'ai démonté les bougies, j'avais simplement nettoyé tous les puits au chiffon mais l'huile est à nouveau là.

                    Je vous joins quelques photos:

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                    • Jmy84
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 197

                      #11
                      bonjour,
                      combien ont de kilomètres tes bougies? je pense que c'est le résultat d'une mauvaise combustion qui encrasse ton moteur.
                      un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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                      • kartpat53
                        New Member
                        • avril 2015
                        • 19

                        #12
                        bonjour
                        je viens d'ecouter la video leve 1 roue tourne la roue en 4 ou en 5
                        regarde la compression de chaque cylindre peut etre une compression
                        foireuse
                        bonne journée
                        kartpat53

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                        • Crunchy
                          Junior Member
                          • octobre 2014
                          • 22

                          #13
                          les bougies sont neuves, j'ai une bonne compression sur tous les cylindres, à chaud et à froid.

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                          • Jmy84
                            Member
                            • octobre 2014
                            • 197

                            #14
                            salut,
                            alors des news de ta voiture, tu as avancé sur ton problème?
                            bon courage à toi
                            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

                            Commentaire

                            • Crunchy
                              Junior Member
                              • octobre 2014
                              • 22

                              #15
                              Salut non je l'ai laissée de côté pour le moment.

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