démarrage difficile megane 2 cc 2004 1.9 dci F9Q

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  • Quattro899
    Member
    • novembre 2016
    • 200

    démarrage difficile megane 2 cc 2004 1.9 dci F9Q

    Bonjour à tous !

    je viens de racheté une megane 2 cc de 2004 avec quelques petites défaillances à réparer.

    Voici mon problème : le moteur a énormément de mal à démarrer (une dizaine de secondes) le démarreur tourne très bien, une fois que le moteur démarre il tourne à très bas régime pendant quelques secondes (entre 700 et 800 rpm) à ce moment impossible d'accélérer le moteur ne répond pas, une fois les 5 ou 6 secondes passées le moteur se met au régime normal, il tourne bien et je peux accélerer sans problème.. si j'éteins et redémmarre une vingtaine de minutes après j'ai beaucoup moins de mal a démarrer mais ne démarre pas au quart de tour.


    voici comment j'ai essayé de diagnostiquer la panne:

    - passage au diag delphi : plein de codes défaut anciens enregistrés : j'ai tout effacé
    - changement du capteur AAC : toujours pareil
    - je jette un oeil sur la distri : elle est trop détendue : je change le kit complet + pompe à eau, le tout bien calé : toujours même problème
    - régulateur de pression de pompe HP ok testé avec delphi ds150E
    - relais de gestion moteur OK
    - filtre à gasoil changé

    je pense à un manque de pression dans la rampe commune au démarrage mais je ne sais pas pourquoi .. est ce qu'il y a une manière de purger le système ? la pompe HP est HS ? est ce que le capteur de pression rampe peut être la cause de celà ? au démmarage la pression gasoil dans la rampe commune affichée sur le pc tourne autour de 300 bar.

    Avez vous déja rencontré ce genre de problème ??


    Merci à ceux qui essaieront de m'aider !!
    VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
    KESS V2 / KTAG

    la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

    #2
    Bonsoir,
    Quand elle est froide le matin, vérifie ta pression de rail lors des 10s de démarreur, pour voir si elle monte de suite vers ta pression de démarrage ou si elle monte doucement.
    Les F9Q, je les connais pas trop, mais cà part avant les 300 bars de consigne. J’en ai pas un sous la main, sinon j’aurais regardé.



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    • Quattro899
      Member
      • novembre 2016
      • 200

      #3
      Salut rallyman merci d’avoir repondu, en fait j’ai deja fait cke tu vien d’expliquer le probleme c’est que j’ai pas les valeurs cible donc jsai pas si jsuis bon ou pas.. j’ai fait une video mais elle est trop lourde en octet pour que je puisse la poster .. peut etre que je peux essayer de te l’envoyer en mp? Ou par mail.. merci pour ton aide !
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      • RAGAMOS
        Super Member
        • février 2013
        • 446

        #4
        tu peux aussi voir la pression moteur tournant avant et apres les 10sec.
        a voir peut etre aussi le volet d'admission, qui se ferme a l'arret du moteur, et qui doit en general etre ouvert moteur arreté,
        la voiture fume ?

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        • Quattro899
          Member
          • novembre 2016
          • 200

          #5
          Alors en fait j’ai entre 260 et 300 bar au demarrage, ensuite quand le moteur tourne au ralenti normal je suis a 400 bar , je pense que les valeurs sont bonnes, ce que j’ai du mal a comprendre c’est pourquoi a froid el met autant de temps et quand je redemarre plussieurs fois je n’ai pas ce probleme ( prise d’air dans circuit gasoil?), boitier papillon est en bonne position j’ai controler, et oui la voiture fume legerement avec une odeur nauseabonde, tu pense au catalyseur ? Merci de ton aide
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          • Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

            #6
            Et ta poire d’amorcage, elle est dure le matin quand il galère a démarrer...?



            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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            • Quattro899
              Member
              • novembre 2016
              • 200

              #7
              Je n’ai pas regarder la poire, c’est lorsque je demarre qu’elle doit devenir dure ? Je pensais regarder en dessous de la banquette arriere pour tester la pompe d’amorçage mais apparemment ce n’est pas une pompe mais juste un capteur niveau de carburant
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              • bking29
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 96

                #8
                salut as tu verifie les bougies de prechauffage et le relais ?

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                • Quattro899
                  Member
                  • novembre 2016
                  • 200

                  #9
                  Salut! Oui j’ai deja regardé de ce coté c’est ok ! Merci de ton aide!
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                  • f1ovw
                    Member
                    • février 2017
                    • 116

                    #10
                    Bonjour.
                    As tu testé tes retours d injecteurs avec la méthode des gobelets ..
                    Bon courage.
                    Mon meilleur ami c est GOOGLE. Je l utilise un maximum avant de faire appel à quelqu' un .

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                    • Quattro899
                      Member
                      • novembre 2016
                      • 200

                      #11
                      Bonjour F1ovw ! Oui j’ai fait le test avec la valise avec les récipients et mes 4 injecteur débitent la même chose.. ce weekend j’vais essayer de demarrer en deboitant le cata du turbo peut etre qu’il est encrassé.. quelqu’un pourrait il me confirmer que la « pompe « en dessous de la banquette arriere n’est pas une pompe de gavage mais seulement le capteur de niveau gasoil ? enfin soit n’hesitez pas a me donner des infos tout conseil est bon a prendre..
                      VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
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                      • Rallyeman
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 810

                        #12
                        Si tu as une poire d’amorcage dans le compartiment, il y a pas de pompe de gavage.


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                        • RAGAMOS
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 446

                          #13
                          de ce que je sais, si poire d'amorçage pas de pompe d'amorçage electrique,
                          dans ce cas la pompe a injection fait le boulot d'aspirer le carburant du reservoir,
                          controle le circuit de carburant du reservoir jusqua la pompe, visuelement puis si tu peux met le en pression,
                          capteur pmh ok ?
                          en la poussant elle demarre direct ?

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                          • Quattro899
                            Member
                            • novembre 2016
                            • 200

                            #14
                            J’ai une poire d’amorçage! Donc sa c’est reglé, capteur pmh j’y ai pensé mais comme aucun code defaut remonte j’ai mis de coté cette hypothese..c’est possible qu’il soit quand mm defectueux n’est ce pas ? Circuit reservoir juska filtre pas encore verifié.. le mettre en pression pour reperer une fuite possible c sa ? Le filtre GO a ete changé, en la poussant je n’ai pas essayé mais si elle demarre bien en la poussant sa voudrait dire koi ? Le demarreur tourne tres bien..

                            - - - Mis à jour - - -

                            Rallyeman je t’ai envoyé la video par mail
                            VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
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                            • RAGAMOS
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 446

                              #15
                              j'ai deja vu, vehicule qui demarre mal au demarreur et bien a la poussette = capteur pmh,
                              il faut que tu verifie sa resistance et si bonne la resistance des fils entre capteur et calculo, autodata donne les valeur, tu l'as ?
                              ou alors son aimant a de limalle qui sest collé dessus, demonte le pour verifier
                              mettre le circuit c possible oui, mais il faut trouver le bon raccord, je pense que c un raccord clipsé sur la jauge

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