Bonjour à tous,
Je recherche la valeur du taux de compression de mon moteur DW10CTED4.
, RHE, diesel 3008, 136 Ch, 2.0 L. Mon moteur à 240 000 Km.
J’ai vue sur SERVICE BOX PEUGEOT le chiffre (rapport) 16:1, est-ce le taux de compression en bar par cylindre ou autre chose ?
Il est juste indiqué sur ma RTA qu’il ne vaut pas d’écarts entre 2 cylindre de plus de 5 bars.
Le moteur tournait puis à la suite d’un bouchage du FAP (j’ai essayé de le déboucher avec des produits adéquates et couteux, puis utilisation d’un programme pour le débouchage FAP à 4000 tr/min (je croix), impossible de le déboucher), et remplacement du FAP, suite à cela, le moteur ne démarre plus.
Mes mesures sont 16,20,17,16 en bar, bizarre ?
J’ai vérifié les erreurs ECU (plus d’erreurs), fait un recouvrement du BSM (Kess, (ok)), vérifié si les injecteurs fonctionnaient (ok). Si s’agirait d’un capteur défectueux, il serait identifié par mon interface PSA (diagbox)
Mis à part la compression, je ne vois rien d’autre qui empêcherait le démarrage au ralentie du moteur.
Avez-vous une idée, pour la valeur du taux de compression et pourquoi le moteur ne démarre plus ?
Merci d’avance.
Je recherche la valeur du taux de compression de mon moteur DW10CTED4.
, RHE, diesel 3008, 136 Ch, 2.0 L. Mon moteur à 240 000 Km.
J’ai vue sur SERVICE BOX PEUGEOT le chiffre (rapport) 16:1, est-ce le taux de compression en bar par cylindre ou autre chose ?
Il est juste indiqué sur ma RTA qu’il ne vaut pas d’écarts entre 2 cylindre de plus de 5 bars.
Le moteur tournait puis à la suite d’un bouchage du FAP (j’ai essayé de le déboucher avec des produits adéquates et couteux, puis utilisation d’un programme pour le débouchage FAP à 4000 tr/min (je croix), impossible de le déboucher), et remplacement du FAP, suite à cela, le moteur ne démarre plus.
Mes mesures sont 16,20,17,16 en bar, bizarre ?
J’ai vérifié les erreurs ECU (plus d’erreurs), fait un recouvrement du BSM (Kess, (ok)), vérifié si les injecteurs fonctionnaient (ok). Si s’agirait d’un capteur défectueux, il serait identifié par mon interface PSA (diagbox)
Mis à part la compression, je ne vois rien d’autre qui empêcherait le démarrage au ralentie du moteur.
Avez-vous une idée, pour la valeur du taux de compression et pourquoi le moteur ne démarre plus ?
Merci d’avance.
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