Taux de compression moteur diesel 3008 et problème de démarrage suite FAP bouché

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  • labouclette
    Member
    • août 2013
    • 184

    #16
    Salut.
    Tu es sur que c' est le fap qui a occasionné tout ça ??.
    Ça serait peut être plus facile d' acheter un bas moteur complet, quitte a le déshabiller

    Commentaire

    • malabar969
      Junior Member
      • avril 2018
      • 38

      #17
      Bonjour labouclette,

      Il n'y avait pas d'eau, ni d'huile dans les cylindres. Le joint de culasse ne parait pas présenter d'anomalie.
      Après avoir lu la faute (de l’interface PSA) Erreur FAP colmaté (je ne me rappelle plus du texte exacte) j'ai utilisé la procédure de "décolmatassions" du FAP, Le moteur s’est mit à tourner à environ 3000 à 4000 tr/min pendant un certain moment pour désencrasser le FAP.

      Mais il c’est mis à tourner à ce régime puis d’un coup, c’est brutalement arrêté. Malgré tous mes efforts il n’a plus jamais démarré.(je comprends pourquoi maintenant )

      Par la suite, j’ai essayé de débouché le FAP avec les produits du marché, sans y réussir tellement il est colmaté. J’ai dû en racheter un neuf.

      Ou penses-tu que je puise trouver un bas moteur ?

      Merci

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      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #18
        Salut il n'y a pas de casses auto chez toi moi aussi je crois qu'un bas moteur serait indiqué au vu de la bielle et des coussinets le vilbrequin doit être beau!

        Commentaire

        • malabar969
          Junior Member
          • avril 2018
          • 38

          #19
          Bonjour,
          Je vais voir avec les casses si ils ont mon bohneur. Si non je devrait passer par un échange standart. Mais, si vous avez une qutre piste, néssité pas à me le faire savoir.
          Merci

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #20
            bonjour,

            achète un moteur dans une casse, tes soupapes sont sans doute HS aussi et ton moteur a 240.000 Km !
            à mon avis c'est la courroie de distribution qui a cassé pendant la régénération ?
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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            • malabar969
              Junior Member
              • avril 2018
              • 38

              #21
              Bonsoir,

              Pourriez-vous me dire comment je pourrai voir si certaines pièces comme les bielles 1606651180 ou vilebrequin 0501K7 /RP 0501N8sont identique au modéle de mon moteur DW10CTED4 par rapport DW10BTED4

              Merci d'avance

              Commentaire

              • malabar969
                Junior Member
                • avril 2018
                • 38

                #22
                Envoyé par malabar969
                Bonsoir,

                Pourriez-vous me dire comment je pourrai voir si certaines pièces comme les bielles 1606651180 ou vilebrequin 0501K7 /RP 0501N8sont identique au modéle de mon moteur DW10CTED4 par rapport DW10BTED4

                Merci d'avance
                Envoyé par Catno33
                bonjour,

                achète un moteur dans une casse, tes soupapes sont sans doute HS aussi et ton moteur a 240.000 Km !
                à mon avis c'est la courroie de distribution qui a cassé pendant la régénération ?

                Bonsoir Catno33,

                Non, la courroie était neuve et elle n'a pas cassé.Pour les soupapes, la culasse est démontée , pas de problèmes visuel. Je dois encore les démonter pour voir, mais comme elle sont toutes fermées, il y a un espoir, quoi que!!!!

                Mon hypothèse est que lors de la phase automatique de la régénération du FAP (Procédure èlectronique de l'interface PSA XS Evolution), il y aurrait eu une accumulation des fluides due à l'empêchement d'évacuation de ceux-ci par les soupapes d'échappement (FAP complétement bouché) + mon insistance sur le démarreur pour trouver la solution.

                Comme les fluides sont incompressibles, les bielles ont pliées et les coussinets ont morflé. c'est la seul hypothèse que j'ai.

                En changeant le FAP, si il y avait des fluides (gazoil), ils sont parties lors de mes tests. Donc, je n'ai pas pu vérifier de fluides dans les cylindress. Ce n'est pas non plus le joint de culasse, pas de trace ou cassure ni d'eau ou d'huile.

                Voila, il me faut trouvé dans l'idéa pour mon moteur DW10CTED4 :

                En 1
                Les pièces suivantes d'occasions:
                - Bielles 1606651180
                -Vilebrequin 0501K7 /RP 0501N8

                EN 2
                Un Bas moteur ou moteur pour pièces

                En 3
                Un moteur d'occasion de remplacement.

                En 4

                Un moteur échange standart

                Tous ça, en fonction croissant du prix, moins chère au plus chére.

                La difficulté que je rencontre pour les cas 1 et 2 est de trouver les bielles et le "type" de moteur DW10CTED4 .

                Idem pour le cas 3.
                J'ai trouvé un moteur échange standart 2472,53 € + 200€ de transport + une avance de 630€ sur l'ancien moteur qui me sera remboursé après reception est controle de la totalité des pièces + selon arranchement transport du retour l'ancien moteur .

                Merci

                - - - Mis à jour - - -

                Suite

                J'ai démarché des casses et le Web pour les piéces, bas-moteur et moteur, je n'ai aucune réponse des premiers et rien trouvé sur le second.

                Merci
                Ps: voici un rappel :Bielles 1606651180 , Vilebrequin 0501K7 /RP 0501N8 , moteur DW10CTED4 de 2011 2.0L RHE.
                Dernière modification par malabar969, 02 juin 2018, 21h06.

                Commentaire

                • maitresox
                  Super Member
                  • avril 2013
                  • 386

                  #23
                  Salut
                  Il n'y a qu'une bielle comme çà ? Peut être un Injecteur qui est resté ouvert lors de la régénération. Très étonnant ton histoire, je ne vois pas comment tu peux avoir 15 bars avec une bielle aussi tordue. Au dessus des pistons, il n'y avait pas plein d'huile lors du démontage. L'huile moteur était comment ?
                  A+

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                  • malabar969
                    Junior Member
                    • avril 2018
                    • 38

                    #24
                    salut maitresox,

                    2 bielles dans le même état et 1 autre un peu moins. Il n'y avait aucun liquide sur les pistons. L'huile a un aspect normal. Ces valeurs de compressions ont été pris 3 fois.
                    Maintenant, je suis à la recherche d'un moteur.
                    Merci
                    Dernière modification par malabar969, 05 juin 2018, 13h26.

                    Commentaire

                    • maitresox
                      Super Member
                      • avril 2013
                      • 386

                      #25
                      slt
                      tu as mis le produit pour le fap à l'état liquide directement dans l'admission ?

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                      • cyborg
                        New Member
                        • janvier 2013
                        • 19

                        #26
                        Bonjour à tous,

                        je pose une annonce pour qui ça peux aider avec les moteurs de nos jour, si vous avez des problèmes pour la dépose de vos injecteurs grippé ou casé dans la culasse , ainsi que les bougies de préchauffage ou crayon de bougie casé dans la culasse ,pose douille pour bougie d'allumage.Dépose également vis casé ,pose d'un nouveaux filetage et bien d'autres.

                        vous pouvez m'envoyer un mail à ( [email protected] ) en indiquant votre problème et la ville de l'intervention.

                        Extraction à 99,99 % Quelque soit le moteur.

                        à Bientôt.

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