Différence entre moteur PSA DW10CTED4 par rapport au DW10BTED4

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  • malabar969
    Junior Member
    • avril 2018
    • 38

    Différence entre moteur PSA DW10CTED4 par rapport au DW10BTED4

    Bonsoir,

    Pourriez-vous me dire comment je pourrai voir si certaines pièces comme les bielles 1606651180 ou vilebrequin 0501K7 /RP 0501N8 sont identiques au modéle de mon moteur DW10CTED4 par rapport au moteur DW10BTED4

    Merci d'avance
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut tu n'arrives pas a voir dans Service Box?

    Commentaire

    • malabar969
      Junior Member
      • avril 2018
      • 38

      #3
      Salut,
      il me faudrait le code VIN, ou chercher laborieusement modèle après modèle .

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut vrai mais a voir ces liens on dirait que le bas moteur est identique.

        Moteur Difference entre 140 et 160cv ?

        - - - Mis à jour - - -

        Cette page présente un dossier intitulé 'Le guide des moteurs Peugeot-Citroën' réalisé par les équipes de Autoweb-France dans la catégorie 'Peugeot Economie '

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        • malabar969
          Junior Member
          • avril 2018
          • 38

          #5
          Salut,

          Merci, pour L'info
          DW10 BTED4 85.0 x 88.0 mm 1997 cm3
          150 ch
          Com. rail turbo 16s
          DW10 CTED4 85.0 x 88.0 mm 1997 cm3
          163 ch
          Com. rail turbo 16s

          Les bielles de mon moteur sont pliées et sans doute le villebrequin (coussinets complémentement bouffé).
          Je ne trouve pas les piéces d'occassion avec la référence moteur DW10CTED4 3008 136 Ch 2.0L de 2011 RHE
          En neuf Plus de 900€, c'est pourquoi, il me faut absolument etre sur de la correspondance.

          Merci

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          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Salut impossible de rectifier le vilbrequin? Il est trop bouffé?

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            • malabar969
              Junior Member
              • avril 2018
              • 38

              #7
              Bonjour Patber,
              A première vue, non (il est encore sur le véhicule). Mais je n'ai pas l'outillage (palmer, etc.) adéquat pour vérifier s'il est vrillé, plié ou autre. Le gros souci, ce sont les bielles, neuves sans le port, elles coutent 645,76 € et je n’en trouve pas d’occasion.
              L'idéal serait de trouver un bas moteur (ou moteur) pas trop chére ayant les pièces, les bielles et le vilebrequin compatile avec mon moteur.
              Merci,

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              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                bonsoir,

                je ne sais pas si ce sont les bons modèles..




                https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1425646589.htm/?ca=8_s


                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                • malabar969
                  Junior Member
                  • avril 2018
                  • 38

                  #9
                  Salut Catno33,

                  Merci pour les liens, mais ce ne sont pas les bons modèles.

                  Commentaire

                  • Tom9x
                    New Member
                    • juillet 2015
                    • 16

                    #10
                    Salut,

                    Si les dénominations moteur n'ont pas changés chez psa, en théorie, DW10 correspond a l'identification du bloc et BTED4 CTED4 à la culasse.

                    A mon avis les blocs et les bas moteurs sont identique, seule la culasse change !

                    Commentaire

                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #11
                      Salut oui c'est ce que j'ai trouvé aussi.

                      Commentaire

                      • malabar969
                        Junior Member
                        • avril 2018
                        • 38

                        #12
                        Envoyé par Tom9x
                        Salut,

                        Si les dénominations moteur n'ont pas changés chez psa, en théorie, DW10 correspond a l'identification du bloc et BTED4 CTED4 à la culasse.

                        A mon avis les blocs et les bas moteurs sont identique, seule la culasse change !

                        Bonjour Tom9x,

                        J’ai trouvé une correspondance en cherchant laborieusement avec les moteurs de JUMPY III 2.0 HDi 130 FAP (DW10CD), la référence moteur n’est pas la même mais les bielles, pistons etc. sont identiques.
                        Ne trouvant pas de bas moteur ou ensemble bielles et vilebrequin (mon moteur à 240 000Km) d’occasion à un prix correcte, j’ai acheté un moteur sans accessoires. Je devrai le recevoir la semaine prochaine, le vendeur ma certifié qu’il était à 100% compatible. Je vous tiens au courant.
                        Merci à vous tous.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		COMPARAISON 3008 136CV RHE AVECMOTEUR CITROEN JUMPY III 2.0 HDI 130 CV.png 
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ID : 			314248

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                        • cyborg
                          New Member
                          • janvier 2013
                          • 19

                          #13
                          Bonjour à tous,

                          je pose une annonce pour qui ça peux aider avec les moteurs de nos jour, si vous avez des problèmes pour la dépose de vos injecteurs grippé ou casé dans la culasse , ainsi que les bougies de préchauffage ou crayon de bougie casé dans la culasse ,pose douille pour bougie d'allumage.Dépose également vis casé ,pose d'un nouveaux filetage et bien d'autres.

                          vous pouvez m'envoyer un mail à ( [email protected] ) en indiquant votre problème et la ville de l'intervention.

                          Extraction à 99,99 % Quelque soit le moteur.

                          à Bientôt.

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