c4 picasso, pas d'action démarreur.....

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fendlabrise
    Junior Member
    • août 2014
    • 96

    c4 picasso, pas d'action démarreur.....

    Bonsoir a tous.
    Voilà 1 mois que je ne me suis pas servi de mon c4 picasso 1.6HDI de 2008 et maintenant il me fait des infidélités.
    Lorsque je mets le contact, l'ordinateur de bord m'affiche "frein de parking défecteux" suivi de "systeme antipolution défaillant" et lorsque je veux actionner le démarreur, j'entends juste un relai dans la BSI cliquer.
    Si je coupe le contact pour reprendre, en général il démarre sans rien m'afficher au combiné comme défaut, parfois il me refais le même coup de déprime.
    J'ai lancé un diag complet. Lorsqu'elle ne démarre pas, je n'ai pas accès au calculateur moteur par contre les autres RAS
    Voici donc le listing=>
















    Donc le même défaut de calculateur moteur dans tous les autres calculateurs.
    Lorsqu'il démarre, j'ai fais un diag moteur et je n'ai aucun défaut.

    Je soupçonne un défaut d'alimentation du calculateur moteur. Avez vous déja rencontré ce probléme?
  • gratteamort
    Compte inactif
    • janvier 2013
    • 15

    #2
    salut,
    C'est peut être un peu simpliste comme piste mais la batterie ne jouerai t elle pas des siennes?

    Commentaire

    • jujubolide
      Junior Member
      • novembre 2017
      • 91

      #3
      Salut,
      Je suis d'accord aussi, il se peut que c'est la batterie qui titille un peu. mais je pense rien de grave. Vu que la batterie est un peu déchargée elle a du mal a actionner le frein electrique.

      Commentaire

      • fendlabrise
        Junior Member
        • août 2014
        • 96

        #4
        Depuis 3 mois j'ai eu le temps de mette le nez dedans.
        La batterie était bonne, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé et j'aurais quand même pu faire le diagramme moteur. J'ai donc vérifié les alim calculateur moteur et il n'y en avait pas. La BSM n'envoyait pas l'alim. Rien ne ce démonté, j'ai remplacé la BSM complète et plus de problême ;-)

        Commentaire

        Chargement...