Salut à tous!
j'aurais besoin d'un peu d'aide lol
Voila, j'ai une Mégane CC de 2004 1.9 Dci moteur F9q-800 BVM6 120cv
Elle fonctionner parfaitement a l'achat, y a 1 mois, mais des fuite d'huile un peu partout un petit trou a l’accélération de temps a autre, et de l'huile dans l'échangeur,
Bien, j'ai descendu la mécanique pour changer le turbo, a savoir opération complète:
j'ai mis a nu le moteur, changement des coussinets de bielles / nettoyage complet du circuit huile (tous des durites au bloc moteur et pompe à huile) nettoyage dans l'intégralité de l'EGR qui avait une plaque au niveau de l'arrivé d’échappement qui le bouché, mdr,
donc coussinet / turbo / embrayage / distri neuf
nettoyage méticuleux du moteur, les deux durites du capteur de suralimentation turbo, étaient couper, donc changer
changement du clapet anti retour / capteur pression / capteur température / capteur de suralimentation
j'ai passer tous à la valise aucune erreur, raz EGR et apprentissage
et je vous assure qu'elle fonctionner mdr
Après remontage
je me retrouve avec une voiture qui démarre au quart de tour, qui tiens le ralenti, qui dépasse pas les 2500 tour, turbo ne s'enclenche pas, trop de pression dans le circuit de dépression, retous de pression par le bas moteur,
compression ok à 14 bar, préconisation constructeur 18 bar
test des actionneurs ok
quant je débranche un une durite de dépression le moteur tourne mieux (sans turbo), dés que je rebranche, cela fait une sorte de fuite au niveau de l'EGR a savoir que la pipe d'EGR a deux interstice qui laisse passe en cas de surpression , c'est le cas
je comprend plus rien, si quelqu'un a une idée et veux bien m'aider, merci d'avance
sans vouloir vexé personne, je suis pas novice, c'est que la, il y a quelques chose qui me dépasse MDR
j'aurais besoin d'un peu d'aide lol
Voila, j'ai une Mégane CC de 2004 1.9 Dci moteur F9q-800 BVM6 120cv
Elle fonctionner parfaitement a l'achat, y a 1 mois, mais des fuite d'huile un peu partout un petit trou a l’accélération de temps a autre, et de l'huile dans l'échangeur,
Bien, j'ai descendu la mécanique pour changer le turbo, a savoir opération complète:
j'ai mis a nu le moteur, changement des coussinets de bielles / nettoyage complet du circuit huile (tous des durites au bloc moteur et pompe à huile) nettoyage dans l'intégralité de l'EGR qui avait une plaque au niveau de l'arrivé d’échappement qui le bouché, mdr,
donc coussinet / turbo / embrayage / distri neuf
nettoyage méticuleux du moteur, les deux durites du capteur de suralimentation turbo, étaient couper, donc changer
changement du clapet anti retour / capteur pression / capteur température / capteur de suralimentation
j'ai passer tous à la valise aucune erreur, raz EGR et apprentissage
et je vous assure qu'elle fonctionner mdr
Après remontage
je me retrouve avec une voiture qui démarre au quart de tour, qui tiens le ralenti, qui dépasse pas les 2500 tour, turbo ne s'enclenche pas, trop de pression dans le circuit de dépression, retous de pression par le bas moteur,
compression ok à 14 bar, préconisation constructeur 18 bar
test des actionneurs ok
quant je débranche un une durite de dépression le moteur tourne mieux (sans turbo), dés que je rebranche, cela fait une sorte de fuite au niveau de l'EGR a savoir que la pipe d'EGR a deux interstice qui laisse passe en cas de surpression , c'est le cas
je comprend plus rien, si quelqu'un a une idée et veux bien m'aider, merci d'avance
sans vouloir vexé personne, je suis pas novice, c'est que la, il y a quelques chose qui me dépasse MDR
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