Trop de pression dans le circuit de dépression megane 2 1.9 dci de 2004

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  • michel83g
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 79

    Trop de pression dans le circuit de dépression megane 2 1.9 dci de 2004

    Salut à tous!

    j'aurais besoin d'un peu d'aide lol

    Voila, j'ai une Mégane CC de 2004 1.9 Dci moteur F9q-800 BVM6 120cv

    Elle fonctionner parfaitement a l'achat, y a 1 mois, mais des fuite d'huile un peu partout un petit trou a l’accélération de temps a autre, et de l'huile dans l'échangeur,
    Bien, j'ai descendu la mécanique pour changer le turbo, a savoir opération complète:
    j'ai mis a nu le moteur, changement des coussinets de bielles / nettoyage complet du circuit huile (tous des durites au bloc moteur et pompe à huile) nettoyage dans l'intégralité de l'EGR qui avait une plaque au niveau de l'arrivé d’échappement qui le bouché, mdr,
    donc coussinet / turbo / embrayage / distri neuf
    nettoyage méticuleux du moteur, les deux durites du capteur de suralimentation turbo, étaient couper, donc changer
    changement du clapet anti retour / capteur pression / capteur température / capteur de suralimentation
    j'ai passer tous à la valise aucune erreur, raz EGR et apprentissage
    et je vous assure qu'elle fonctionner mdr

    Après remontage

    je me retrouve avec une voiture qui démarre au quart de tour, qui tiens le ralenti, qui dépasse pas les 2500 tour, turbo ne s'enclenche pas, trop de pression dans le circuit de dépression, retous de pression par le bas moteur,
    compression ok à 14 bar, préconisation constructeur 18 bar
    test des actionneurs ok

    quant je débranche un une durite de dépression le moteur tourne mieux (sans turbo), dés que je rebranche, cela fait une sorte de fuite au niveau de l'EGR a savoir que la pipe d'EGR a deux interstice qui laisse passe en cas de surpression , c'est le cas

    je comprend plus rien, si quelqu'un a une idée et veux bien m'aider, merci d'avance

    sans vouloir vexé personne, je suis pas novice, c'est que la, il y a quelques chose qui me dépasse MDR
    Dernière modification par michel83g, 22 juin 2018, 18h25. Motif: baisse les bras
  • michel83g
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 79

    #2
    J'ai passer la journée a changer un tas de chose, dont le faisceaux Electrique moteur complet, démontage une fois de plus de la vanne EGR pour accéder au démarreur , une tuerie
    aucun message d'erreur, avec clip ou delphi rien de rien
    j'ai changer capteur de pression une fois de plus et le détendeur de suralimentation qui fonctionne avec clip et l'actuateur

    je reste en mode dégradé soit pas plus de 2000 tours , des fois en accélérant progressivement le turbo pars, des fois lol

    je dit mode dégradé, mais je vois rien qui me le dit, n'y le tableau de bord, n'y les diags
    vraiment si quelqu'un a une idée, se serait cool, yo

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    • yoyo57
      Member
      • octobre 2013
      • 125

      #3
      Salut,
      Que veux-tu dire par: "trop de pression dans le circuit de dépression"?
      A+

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      • michel83g
        Compte inactif
        • décembre 2014
        • 79

        #4
        c'est bon, je baisse les bras, je change le moteur demain

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        • gratteamort
          Compte inactif
          • janvier 2013
          • 15

          #5
          salut,
          peut être que le moteur est déjà remplacé mais la pompe à vide est-elle ok ?

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