Bonjour,
Je vous explique mon problème depuis bientôt un an.
J'ai acheté un Partner 1.6HDI de 2015 neuf. Celui comptabilise maintenant un peu moins de 100 000km.
Le problème est le suivant: perte de puissance en pleine charge au alentour des 2000tr/min puis passage en mode dégradé avec défaut:
- P11AB (Pression de suralimentation inférieure au seuil minimum)
Ce problème n'était pas récurrent depuis mi 2017 à fin 2017. (Un simple redémarrage moteur corrigeait le problème).
A ce jour, le problème est systématique en pleine charge (à chaque déplacement).
Le diag est fait avec DiagBox.
Voici les actions menées à ce jour:
- J'ai démonté et vérifié les durites d'air après turbo jusqu'au collecteur d'admission (nettoyage, vérification sous pression, suppression d'huile résiduel) pas d'anomalie.
- J'ai vérifié le turbo: jeu très faible (normal).
- Vérification de la waste-gate, pas de point dur, fonctionnement normal et test avec diagbox OK.
- J'ai effectué une régénération forcée du FAP pour éliminer cette éventuelle problème. (rien de mieux) (suie résiduel de 0.03%)
- Pas de consommation d'huile, pas de fuite au niveau des injecteurs.
- vidange moteur, remplacement filtre à huile/air et gazole.
- Remplacement de l’électrovanne pilotant le turbo.
Après toute ces tests et remplacement de pièce, le problème est le même.
De ma déduction, voici les circuits/pièces qui pourraient poser problème:
- circuit de dépression
- débitmètre
- capteur d'admission
- turbo
Je pense acheter une pompe de dépression/pression type Mityvac pour valider le fonctionnement de circuit de dépression (fuite) et test de la valve.
Calant un peu sur le problème, je souhaiterais un œil nouveau sur ce diag qui commence à durer.
Je vous ferais passer les paramètres détaillés du défaut avec l'état des capteurs dans un second post.
Merci d'avance pour votre lecture, votre expertise et conseil.
Je vous explique mon problème depuis bientôt un an.
J'ai acheté un Partner 1.6HDI de 2015 neuf. Celui comptabilise maintenant un peu moins de 100 000km.
Le problème est le suivant: perte de puissance en pleine charge au alentour des 2000tr/min puis passage en mode dégradé avec défaut:
- P11AB (Pression de suralimentation inférieure au seuil minimum)
Ce problème n'était pas récurrent depuis mi 2017 à fin 2017. (Un simple redémarrage moteur corrigeait le problème).
A ce jour, le problème est systématique en pleine charge (à chaque déplacement).
Le diag est fait avec DiagBox.
Voici les actions menées à ce jour:
- J'ai démonté et vérifié les durites d'air après turbo jusqu'au collecteur d'admission (nettoyage, vérification sous pression, suppression d'huile résiduel) pas d'anomalie.
- J'ai vérifié le turbo: jeu très faible (normal).
- Vérification de la waste-gate, pas de point dur, fonctionnement normal et test avec diagbox OK.
- J'ai effectué une régénération forcée du FAP pour éliminer cette éventuelle problème. (rien de mieux) (suie résiduel de 0.03%)
- Pas de consommation d'huile, pas de fuite au niveau des injecteurs.
- vidange moteur, remplacement filtre à huile/air et gazole.
- Remplacement de l’électrovanne pilotant le turbo.
Après toute ces tests et remplacement de pièce, le problème est le même.
De ma déduction, voici les circuits/pièces qui pourraient poser problème:
- circuit de dépression
- débitmètre
- capteur d'admission
- turbo
Je pense acheter une pompe de dépression/pression type Mityvac pour valider le fonctionnement de circuit de dépression (fuite) et test de la valve.
Calant un peu sur le problème, je souhaiterais un œil nouveau sur ce diag qui commence à durer.
Je vous ferais passer les paramètres détaillés du défaut avec l'état des capteurs dans un second post.
Merci d'avance pour votre lecture, votre expertise et conseil.
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