Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de démarrage avec un kangoo 1.5 DCI - k9k,
A froid, Il ne démarre qu'après une dizaine de tentatives et à chaud il faut au moins 3 tours de moulins pour qu'il parte (sans brouter), cela est apparue petit à petit.
J'ai d'abord testé avec une alimentation/retour en direct avec un petit de coup de stanadyne, rien changé à part que
Alors j'ai changé le régulateur de pression, acheté d'occas c'est pire qu'avant, là j'ai un code erreur défaut sur le régulateur... donc retour sur l'ancien...
J'ai mesuré les retours et j'ai injecteur 1 qui déconne beaucoup et 2 qui commence,
par contre j'ai de temps en temps un défaut d'injection uniquement sur le 3 (clip) ??
J'ai une instabilité de débit carburant remonté par la clip montré par ce graphe (je maintiens à ~ 1000/tr au pied) :
Et le + troublant c'est le changement de consigne de ralenti qui est cyclique, régulier, et varie entre 800 et 1000tr/mn ??
Alors j'ai 2 questions :
- à la vue du graphe sur l'instabilité du débit, cela peut-il venir uniquement du dysfonctionnement d'1 ou 12 injecteurs ?
- à la vue du graphe sur la consigne de ralenti, est-ce normal ?? d'où cela peut venir ?
Merci à tous les commentaires ;o)
J'ai un petit problème de démarrage avec un kangoo 1.5 DCI - k9k,
A froid, Il ne démarre qu'après une dizaine de tentatives et à chaud il faut au moins 3 tours de moulins pour qu'il parte (sans brouter), cela est apparue petit à petit.
J'ai d'abord testé avec une alimentation/retour en direct avec un petit de coup de stanadyne, rien changé à part que
Alors j'ai changé le régulateur de pression, acheté d'occas c'est pire qu'avant, là j'ai un code erreur défaut sur le régulateur... donc retour sur l'ancien...
J'ai mesuré les retours et j'ai injecteur 1 qui déconne beaucoup et 2 qui commence,
par contre j'ai de temps en temps un défaut d'injection uniquement sur le 3 (clip) ??
J'ai une instabilité de débit carburant remonté par la clip montré par ce graphe (je maintiens à ~ 1000/tr au pied) :
Et le + troublant c'est le changement de consigne de ralenti qui est cyclique, régulier, et varie entre 800 et 1000tr/mn ??
Alors j'ai 2 questions :
- à la vue du graphe sur l'instabilité du débit, cela peut-il venir uniquement du dysfonctionnement d'1 ou 12 injecteurs ?
- à la vue du graphe sur la consigne de ralenti, est-ce normal ?? d'où cela peut venir ?
Merci à tous les commentaires ;o)
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