scenic II questions divers et problème mécanique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • david1973
    New Member
    • août 2018
    • 17

scenic II questions divers et problème mécanique

Bonjour,

J'ai des questions divers et mécanique au sujet d'un achat d'un véhicule Renault Grand scenic II 1.9DCI de 120cv année 2004 pour 174000km.

J'ai acheté ce véhicule le 27/07/2018 dans un garage avec la garantie de 3mois qui sauf erreur garantie "moteur,pont et boîte"

1 mois plus tard boom les ennuies commence

ce matin impossible de démarrer la voiture, plusieurs messages du tableau de bord.

- défauts de batterie: Remarque, le moteur tourne +/- 30 sec puis le ventilateur tourne à fond même après retiré la carte, voyant "Service moteur" allumé, le ventilateur s'arrête au bout de 1 à 2mn.

- Redémarrage du véhicule, message "pression d'huile défaillante" puis le moteur s'arrête, voyant "Service moteur" allumé, impossible de redémarrer le véhicule de suite.

- autre remarque: avant ses problèmes j'avais de temps en temps un message qui apparaît "injection défaillante" ce message était suivi de ratés moteur, puis, plus aucun message.

- le 28/08, je suis partie en ballade au bout de 180km j'ai eu des ratés puis le message "injection défaillante" et suivi du voyant "Service moteur" et là, perte de vitesse impossible d’accélérer.
    j'ai du m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgente puis arrêté le moteur. J'ai redémarré et je n'ai pas revu ce message jusqu’à ce matin.

- pour info, j'ai bien mon niveau d'huile, ok.

ma question principale, c'est au niveau de la garantie de 3 mois, prend-elle bien en comptent de ses problèmes pour la faire réparer ?
    et dans le pire des cas, suis-je en droit de lui dire de reprendre la voiture pour le remboursement, s'il ne veut pas faire les reparations ?

merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par david1973, 07 octobre 2018, 18h38.
  • david1973
    New Member
    • août 2018
    • 17

pour info de dernière minute,

j'ai débranché 1h la batterie et là, plus de message d'erreur et le moteur à bien démarré.

je me doute que c'est surement temporaire et que les problèmes vont revenir.

mais il est claire que je vais déposer cette voiture a ce garagiste.

mais pensez vous que cette garantie de 3 mois fonctionne t'elle sur ce genre de problème ?

Commentaire

• _Vincent_
      Member
      • février 2016
      • 151

Salut,
      Pour la garantie ils vont surement jouer sur les mots genre que le moteur (bloc/pistons/embiellage/culasse...).
      Bref, regardes plus en tant que vice caché, tu as surement une couverture avec ton assurance pendant quelques mois et là ils font pas trop les malins car c'est souvent l'acquéreur qui est protégé comme dans ton cas.

A+
      Vincent

Commentaire

• david1973
        New Member
        • août 2018
        • 17

merci pour cette info Vincent, je vais jouer sur le vice caché suite aux problèmes évoque.

je vais le voir demain ce garagiste.
        en plus il devait me contacter le mois dernier pour réparer le système des vitres éclectiques à l'arrière qui bien sur ne fait pas est que j'ai dû relancer.le plus marrant dans cette histoire, il me dit, qui est fermé tout le mois d’août.

bizarrement je vois une annonce de ce garage sur le bon coin qui date d'aujourd’hui Lol.
        j'écris à cette annonce pour savoir si je peux passer voir le véhicule et là, il me dit oui je suis ouvert Lol déjà là, je me dis qui prennent les gens pour des cons.

affaire a suivre...

Commentaire

• david1973
          New Member
          • août 2018
          • 17

voiture déposé au garage.

pas de mauvaise surprise, il prend les réparations à ça charge.

affaire à suivre

Commentaire

• _Vincent_
            Member
            • février 2016
            • 151

OK Cool pour toi, j'espère que ça va bien se terminer

Commentaire

• patber
              Legendary Member

• mars 2013
              • 4210

Salut que des arnaqueurs en France.Il doit être pénible de vivre chez vous.

Commentaire

• david1973
                New Member
                • août 2018
                • 17

salut patber,

je ne sais pas si c'est une spécialité française lol mais il est clair que de vendre une voiture sans voir les problèmes, c'est bizarre.

problème injecteur, que j'ai vu plus tard
                problème de clim "fuite", quand j'ai voulu faire une recharge chez norauto.
                problème système vitre éclectique à l'arrière que j'ai vu de suite et je l'ai signalé et là il me dit, on fera les réparations plus tard, le temps de recevoir les pièces.

sur cette voiture, il a fait normalement la distribution et pompe a eau et aussi le changement de la vanne EGR.
                ce qui m’étonne c'est qui n'a pas remarqué tous ses problèmes avant que je l’achète lol

je me dit, pourquoi vendre cette voiture et de la faire passer au contrôle technique, vend là dans l’état ^^.

c'est là aussi, je me dis garagiste ou particulier tes pas vraiment à l'abri sauf la garantie des 3 mois

enfin bref, cette fois ci, j’espère récupérer cette voiture en bonne état ^^

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut comme tu disais a suivre...

Commentaire

• david1973
                    New Member
                    • août 2018
                    • 17

Powa ce garage autoclub62 commence à m'énerver, je vous le déconseille vraiment.

on attaque les 3 semaines, j'y vais, mais en mode petite surprise pour prendre des nouvelles, vues qui m'appellent pas.

et là, attention, le garagiste me dit, avez-vous touché à ce véhicule, parce que le boitier BSM et fendu comme si on avait donné un coup avec la batterie.

Lol genre même bourrer le boitier BSM il est sur le côté, protégé avec un couvercle de protection.

j
                    e lui dis, pourquoi j'irais toucher à ça, alors quel est garanti 3 mois Lol il me prend pour un con ou quoi...

il me dit, c'est bizarre, on avait mis un collant pour les vis pour pas quelle rouille lol

la bien sur, il voit que j'en ai rien a foutre est qui doit la réparer et il me dit ça coût cher un boitier BSM. euh je m'en fou répare là.

sans parler que le garage, doit réparer le système des vitres arrière qui ne fonctionne pas et c'est même pas encore fait loooooooooool

Commentaire

• fafa013
                      Member
                      • décembre 2012
                      • 222

slt en parlant de scenic 2,dis lui de regarder sous le siège chauffeur en retirant la boite sous siège,il y a un gros connecteur gris qui souvent trempe dans l'eau ,donc le cablage s’oxyde et vue que l'info pour les vitres arrière passe par la on ne c'est jamais.

Commentaire

• bking29
                        Junior Member
                        • janvier 2013
                        • 96

salut désoler pour le retard
                        même chose sur le mien
                        bougie de préchauffage a changer connu chez renault

Commentaire

• david1973
                          New Member
                          • août 2018
                          • 17

voiture déposé le 28/09 on est le 06/10 et bien sur, elle n'est toujours pas faite LOL.

pour lui, c'est panne compliqué à changé, je ne sais pas si, c'est si galère que ça a changer cette foutu boite BSM et de la reprogrammé cette foutu voiture.

Mais enfin bref, je trouve ça hallucinant non ^^

Commentaire

• bking29
                            Junior Member
                            • janvier 2013
                            • 96

sinon tu vas a la casse tu trouve un scenic . tu recupere la carte le calculateur moteur l'uch (nb 1 ou 2 ou 3 suivant obtions) et le bloc antivol collone ( visse a pas inverse)
                            et tu remonte le tous sur le tien ( je viens de faire sur le mien)
                            note tes codes valves avant le demontage si tu as l'obtion

Commentaire

• Rallyeman
                              Compte inactif
                              • août 2014
                              • 810

Salut,
                              Déja sur un Scénic 2, c’est un UPC dans le compartiment moteur. C’est pas codé, juste certains paramètres à configurer.
                              Ca se trouve facilement, il y en plein les casses.
                              Faire attention lors du remontage aux connecteurs avec de l’oxydation.
                              Refaire un essai routier et voir...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

Chargement...