scenic II questions divers et problème mécanique

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  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #16
    Salut

    Bizarre tous çà

    Tu as fait un diag dessus pour voir les défaut qui remonte ???

    Tu as contrôlé la tension batterie moteur allumé ???

    Commentaire

    • david1973
      New Member
      • août 2018
      • 17

      #17
      j'ai eu une discussion houleuse avec lui, il me rend responsable d'avoir cramé le BSM " Rallyeman tu as raison sur le nom exacte de cette piece c'est bien un UPC, mais le garagiste me dit tout le temps, tu as cramé le BSM lol en changeant le module de résistance d'habitacle que j'ai du changer au vu la chaleur de cette été et je ne vois pas le rapport, j'ai changé cette pièce au modèle identique et alors allons dans son délire de garagiste... j'ai fait cramer le UPC avec une résistance de 40A purée je suis trop fort lol

      mecano57 => le véhicule est dans son garage depuis le 28/08.


      je sens que tous ceci va partir en live et je ferais joué la protection juridique mais, si je dois débourser 1000€ pour un voiture acheté à 2570€ là ça va vraiment me fait chier de les avancer

      même chez des professionnels tes en merdé

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      • bking29
        Junior Member
        • janvier 2013
        • 96

        #18
        Envoyé par Rallyeman
        Salut,
        Déja sur un Scénic 2, c’est un UPC dans le compartiment moteur. C’est pas codé, juste certains paramètres à configurer.
        Ca se trouve facilement, il y en plein les casses.
        Faire attention lors du remontage aux connecteurs avec de l’oxydation.
        Refaire un essai routier et voir...



        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
        lol oui j'ai mal lu tu as raison upc non codé desoler pour l'erreur

        - - - Mis à jour - - -

        controle que ton uch n'est pas pris l'eau
        le miens etait rempli de vert de gris du coup plusieur petit problèmes du même type
        ca prend 15 min pour le controle

        Commentaire

        • Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

          #19
          Voici un peu de lecture sur le fonctionnement de l’UPC:




          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • david1973
            New Member
            • août 2018
            • 17

            #20
            Merci pour ses informations, j'ai bien lu, que les messages d'erreur sur mon tableau de bord sont bien décrits sur ce document " pression d'huile défaillante + défaut charge batterie + injection défaillante " donc c'est bien le boitier UPC qui merde.

            mais je ne vois pas pourquoi, je serais responsable de cette panne. Même si, j'ai remplacé la résistance de commande de chauffage du pulser d'air d'habitacle.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		41+V9oPHq8L._SY355_.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,7 Ko 
ID : 			315653
            sauf erreur de ma part, je doute que c'est ça qui a cramé le UPC.

            je vais lui imprimer et lui envoyer ce document à ce garagiste, ça pourrait l'aider non lol.

            blague a part, ça dépendra de lui si ça part en justice ou pas.

            affaire à suivre.

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            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #21
              Salut ce n'est pas un garagiste mais un charlatan.

              Commentaire

              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #22
                Salut

                C'est pas dit que se soit l'UPC qui et cramé, l'UPC c'est mis en sécurité du a une tensions trop élevé du a une panne alternateur,

                Il serrait bien de savoir a combien de volts sur la batterie avec le moteur en route, cela déjà mentionné message #16

                Autre possibilité: démarreur le lanceur grippé bloqué, la le moteur fait tourné le démarreur celui ci va joué le rôle de dynamo et engendré un survoltage de la batterie,

                Autrement la résistance du pulser d'air n'est pas la cause de la panne

                Question pourquoi tu vas pas voir l'assurance pour qu'il te mandat un espère, et que le véhicule soit mis dans autre garage pour expertise.

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                • marcopolo67
                  Member
                  • juin 2013
                  • 191

                  #23
                  La garantie est là pour dire que le véhicule sera en état de marche pendant au moins cette durée. quoi qu'il te dise que la garantie, n'est applicable que pour certains organes de la voiture à moins que t'ai ça noir sur blanc oui sinon c'est un vice caché.
                  maintenant pour ces problèmes il se pourrait que t'ai un problème d'injecteur.

                  Commentaire

                  • david1973
                    New Member
                    • août 2018
                    • 17

                    #24
                    je viens d'envoyer un mail à mon assurance pour connaitre la démarche à suivre.

                    - - - Mis à jour - - -

                    Envoyé par marcopolo67
                    La garantie est là pour dire que le véhicule sera en état de marche pendant au moins cette durée. quoi qu'il te dise que la garantie, n'est applicable que pour certains organes de la voiture à moins que t'ai ça noir sur blanc oui sinon c'est un vice caché.
                    maintenant pour ces problèmes il se pourrait que t'ai un problème d'injecteur.

                    non j'ai aucun document qui décrit noir sur blanc les défauts du véhicule et que j'aurais signé mon accord sur ses problèmes.
                    j'aurais bien aimé et je ne l'aurais pas acheté ^^

                    j'ai même pas eu la facturation des soi disant travaux de fait, qui est vidange + distrib + vanne EGR ça fait 3 mois que je l'attends cette foutu facture lol

                    j'attends les nouvelles de mon assurance.

                    Commentaire

                    • marcopolo67
                      Member
                      • juin 2013
                      • 191

                      #25
                      C'est donc que c'est un charlatan

                      Commentaire

                      • vfr60700
                        Member
                        • novembre 2015
                        • 123

                        #26
                        il faut aussi regardé le câblage moteur au niveaux de la batterie qui va au calculateur souvent y a un fil qui s’oxyde (vert de gris) et peut causer ces défauts jusqu"a coupure du câble et la plus rien la voiture ne démarre plusCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sam_1310.jpg 
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                        Commentaire

                        • yass26
                          Member
                          • décembre 2012
                          • 165

                          #27
                          c est vraiment des escrocs normalement le vehicule est reviser et controler avant de le mettre en vente,envoie lui un recommander avec accuser de reception

                          Commentaire

                          • david1973
                            New Member
                            • août 2018
                            • 17

                            #28
                            bonsoir à tous,

                            eh ben qui m'appelle depuis tout ce temps, le garagiste pour me dire, votre voiture est fini d’être réparé. OHHhhh miracle Lol.
                            je lui dis alors, c’était quoi finalement cette panne, c’était bien la carte UPC complètement oxydée au niveau circuit. Amusant non, au départ le garagiste me disait, que j’étais le coupable que j'ai cramé cette foutu carte.

                            éh là, il me dit que cette fois-ci c'est bel est bien réglé les problèmes d'injecteur, message d'erreur etc. qui lui aurait +/- coûté 1000€ hmm ouais, perso je suis sceptique.

                            il a même réparé les vitres arrière wouah 2eme miracles, 2 foutus mois pour faire ça Lol.

                            enfin bref, tout ce fini bien merci à tous pour ce soutiens ....

                            Commentaire

                            • patber
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 4210

                              #29
                              Salut c'est fou la piètre qualité des garagistes chez vous,incroyable!

                              Commentaire

                              • jujubolide
                                Junior Member
                                • novembre 2017
                                • 91

                                #30
                                pression d'huile et defaut injection? verifier les courroies et les poulies.

                                Commentaire

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