P1351 impossible a effacer

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • neomaj
    New Member
    • septembre 2018
    • 11

    P1351 impossible a effacer

    Bonsoir svp je cherche une solution pour le code erreur P1351 c'est un defaut chez PSA , lié a l'antipollution car j'ai changé le relais préchauffage et les bougies , effacer le défaut mais il revient et d'après mes recherche je trouve personne qui est arriver a effacer ce défaut définitivement le pire que maintenant le contrôle technique exige aucun défaut allumé au tableau de bord .Merci d'avance de votre aide .
  • romain28000
    Member

    • janvier 2016
    • 118

    #2
    contrôle les deux fils entre le relais et l'ECM (un fil de pilotage et un fil de diag)

    Commentaire

    • dreamland
      Member
      • avril 2013
      • 245

      #3
      Hello

      Tu ne signale pas quelle est ton véhicule ni ton moteur !!
      Il y a un souci sur certain 1.6 hdi avec la masse du boitier de préchauffage , masse reprise sur l'arrière de la culasse a coté du filtre a gasoil .
      Bien sur il faut aussi vérifier tes alimentations 12 volts .

      A+

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut en effet si vous voulez de l'information le minimum est de préciser La marque, le modèle, l'année de fabrication et la motorisation.Personne ici ne possède de boule de cristal du moins je crois.

        Commentaire

        • neomaj
          New Member
          • septembre 2018
          • 11

          #5
          Bonjour , merci de votre réponses moi ce problème je le trouve surtout dans les 307 et 207 peu import le moteur ou l'année et d'après mes recherches dans pas mal de site je peut dire que ce problème il y que peugeot ou citreon que peuvent l'enléves on flashant le calculatur mais je peut me trompé ,
          c'est pour ça je vous demande si il y a quelqu'un qui réussir a l'enlever définitivement merci toujours .

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2112

            #6
            le P1351 et P1352 n'allument pas le voyant et message au tableau de bord ,donc pas de soucis au contrôle technique !!
            comme on le trouve sur tous les véhicules PSA ce défaut ,toutes les peugeot et citroen vont partir à la casse !
            mdr!!!!
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

            Commentaire

            • thie59
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 824

              #7
              slt,oui plus de precision,marque,modele,comment es ce arrivé,??

              - - - Mis à jour - - -

              oui peut etre qu il faut telecharger le calcu effectivement

              Commentaire

              • mecano57
                Legendary Member

                • septembre 2012
                • 2604

                #8
                Envoyé par neomaj
                Bonsoir svp je cherche une solution pour le code erreur P1351 c'est un defaut chez PSA , lié a l'antipollution car j'ai changé le relais préchauffage et les bougies , effacer le défaut mais il revient et d'après mes recherche je trouve personne qui est arriver a effacer ce défaut définitivement le pire que maintenant le contrôle technique exige aucun défaut allumé au tableau de bord .Merci d'avance de votre aide .
                Bonjour

                Bizarre que tu arrive pas a supprimé le code défaut, tu as pas du faire toute la procédure.

                Tu as oublié de faire le test actionneur écouté claquer le Relais préchauffage et le télé-codage calculateur

                Voici un PDF d’explication pour ton défaut: Défaut P1351 sur 308 1.6 HDI 92ch.zip

                Commentaire

                • neomaj
                  New Member
                  • septembre 2018
                  • 11

                  #9
                  merci toujours , voila je suis désole ce défaut allume le voyant moteur au tableau de bord sur import quel voiture PSA pour le test active ça passe avec la valise AUTEL MS906 BT et avec diagbox ver 7.57 et le résultat que on entend bien le relais de préchauffage il aussi même si vous changer toutes les bougies ça change rien le défaut il est là .
                  Pour mecano 57 est ce que vous pouviez m'envoyer le mot de passe pour consulter votre fichier merci d'avance , et ce que vous pouvier me dire pourquoi le télécodage ?

                  Commentaire

                  • maxime
                    Legendary Member

                    • septembre 2012
                    • 2112

                    #10
                    "ce défaut allume le voyant moteur au tableau de bord sur import quel voiture PSA"

                    non du tout ,peut être pour les nouveaux modèles ?autrement non c'est invisible si tu ne branches pas la valise !!
                    Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

                    Commentaire

                    • neomaj
                      New Member
                      • septembre 2018
                      • 11

                      #11
                      ce défaut donne le signe qu'il y a un problème au niveau de l'antipollution parce que chez psa le relais et les bougies font partie du système anti pollution vous avez raison monsieur maxime peut être pas sur tous les PSA mais moi je le trouve tout le temps sur les 307 et 207 1.6 HDI peut import l'année avec un voyant au TB merci de vos réponse .

                      Commentaire

                      • mecano57
                        Legendary Member

                        • septembre 2012
                        • 2604

                        #12
                        Dans certains qu'à il faut refaire le télé-codage du calculateur injection,

                        Fait déjà les contrôles décrite dans le tuto,

                        Commentaire

                        • dreamland
                          Member
                          • avril 2013
                          • 245

                          #13
                          Envoyé par maxime
                          "ce défaut allume le voyant moteur au tableau de bord sur import quel voiture PSA"

                          non du tout ,peut être pour les nouveaux modèles ?autrement non c'est invisible si tu ne branches pas la valise !!
                          Hello

                          Exact , sur EDC16 aucun voyant au tableau de bord , uniquement défaut en mémoire dans le calculateur .
                          Par contre EDC17 alors là oui car on n'est plus sur la même norme de pollution .

                          Comme je te le signale controle ta masse sur la culasse !!!! pour P1352 il faut controler le fusible sur la batterie .

                          A+

                          Commentaire

                          • neomaj
                            New Member
                            • septembre 2018
                            • 11

                            #14
                            Merci mecano57 pour le tuto des que j'ai l'occasion de tester votre tuto je vous mettrai au courant et merci pour les autres membres qui m'ont répondu a SUIVRE

                            Commentaire

                            • demeter
                              Junior Member

                              • janvier 2017
                              • 94

                              #15
                              Bonjour Mecano 57,
                              Pouvez vous me donner le mots de passe de votre fichier " Défaut P1351 sur 308 1.6 HDI 92ch.zip " merci pour tout

                              Commentaire

                              Chargement...