Codes défauts Polo III 1.9 D

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  • Diablo45
    Junior Member
    • septembre 2018
    • 70

    Codes défauts Polo III 1.9 D

    Bonjour,

    j'ai une Polo III 1.9 D de 97 qui est parfois capricieuse au démarrage, après moult retournements, j'ai réussi à lire les codes défauts mais le résultat n'est pas très clair pour moi...

    Si quelque chose saute aux yeux de quelqu'un, ben qu'il n'hésite pas à m'aider...

    Merci par avance.

    P1050
    P1168
    P1265
    P1266

  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

    #2
    Hello

    Le plus simple serait de donner aussi le descriptif des défauts , cela évite de chercher , avec prés de 3000 codes on ne connais pas tout de tête !!!

    A priori tu as un souci sur les injecteurs 2 et 3 , regarde ton faisceau ou donne le code moteur pour voir si j'ai le schéma

    A+

    Commentaire

    • Diablo45
      Junior Member
      • septembre 2018
      • 70

      #3
      Merci de ta réponse, il faut héberger une photo sur un site pour l'insérer ?

      Lequel prendre ?

      Moteur AEF

      - - - Mis à jour - - -

      [IMG][/IMG]

      Commentaire

      • dreamland
        Member
        • avril 2013
        • 245

        #4
        Hello

        Sur moteur AEF c'est une pompe distributive , pas de commande electrique d'injecteur .
        Avec quel outil de diag tu as lu ces défauts ?
        Je te laisse le schéma ci dessous.

        Pour insérer une image il te faut choisir "éditeur avancé" pour ton message , ensuite choisir l'icone " insérer une image "

        A+
        Fichiers attachés

        Commentaire

        • Diablo45
          Junior Member
          • septembre 2018
          • 70

          #5
          Je ne peux télécharger avant demain, j'ai utilisé VCDS LITE, j'ai mis une photo entre temps en hébergeant l'image, je regarderai le mode éditeur avancé pour la prochaine photo.

          Merci,

          Apparemment, 1168 pourrait être l'électrovanne de régulation de pression de carburant ?

          Commentaire

          • Diablo45
            Junior Member
            • septembre 2018
            • 70

            #6
            Voilà, à l'aide ce site: VCDS / VAG-COM: uitleg - tips - trics

            je suis arrivé à ça:

            P1050: Bougies de préchauffage
            P1168: Soupape d'augmentation du ralenti N177
            P1265: Valve pour la recirculation des gaz d'échappement (sic !) N18
            P1266: Relais de bougies de préchauffage J52

            Voilà, c'est pas incohérent, l'ancien propriétaire a dû changer les bougies de préchauffage plusieurs fois...

            Relais de bougies + bougies => pb de démarrage
            Electrovanne de ralenti => pb de ralenti
            Valve de recirculation des gaz d'échappement ? Connaît pas, vanne EGR ?

            Merci

            Commentaire

            • dreamland
              Member
              • avril 2013
              • 245

              #7
              Envoyé par Diablo45
              P1050: Bougies de préchauffage
              P1168: Soupape d'augmentation du ralenti N177
              P1265: Valve pour la recirculation des gaz d'échappement (sic !) N18
              P1266: Relais de bougies de préchauffage J52

              Relais de bougies + bougies => pb de démarrage
              Electrovanne de ralenti => pb de ralenti
              Valve de recirculation des gaz d'échappement ? Connaît pas, vanne EGR ?

              Merci
              Hello

              Exact , valve de recirculation correspond bien a vanne EGR , pour les bougies un simple controle t'en dira plus et l'actuateur de ralenti N18 voir si HS ou cablage .

              A+

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              • Diablo45
                Junior Member
                • septembre 2018
                • 70

                #8
                Merci,

                je vais commencer par chercher la vanne EGR et la nettoyer ou la remplacer...

                Pour les bougies et le relais, je regarderai comment contrôler ces choses là.

                Et voir où se trouve cet actuateur de ralenti, jamais touché à ça non plus.

                Merci

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                • _Vincent_
                  Member
                  • février 2016
                  • 151

                  #9
                  Salut Diablo,

                  Pour le relais:
                  tu vérifies au moment du préchauffage (manip à faire à 2 personnes) que tu as du 12v avec un multimètre sur les 4 fils bougies (un par un) ou bien le rail métallique qui alimente tes bougies de préchauffage (je ne me rappelle plus quel montage est utilisé sur ce 1.9d fil/bougie ou rail commun).

                  Pour les bougies:
                  Toujours avec un multimètre en mode Ohmmètre, tu retires les fils d'alimentation des bougies et tu mets un des fils de mesure sur le bloc/ou culasse/ ou filetage bougie pour la masse et l'autre sur la tete de ta bougie/bornier -> si bougie ok mesure de moins de 1 Ohm ou alentour sinon si mesure de résistance très haute bougie HS car résistance interne coupée.

                  Pour la vanne EGR c'est le poumon à droite de ton moteur qui actionne la vanne EGR et sinon vérifie l'électrovanne qui pilote ce poumon car le diag ne se fait que sur cette électrovanne.

                  Pour l'actuateur de ralenti c'est un actuateur fixé sur la pompe gazole haute pression et qui effectivement peut déconner (usure/encrassement).

                  Sinon, juste une petite remarque, sur ce moteur j'ai vu plusieurs fois le pb sans code défaut (je ne sais pas pourquoi), c'est le capteur de température d'eau qui était hs donc pas les bons correctifs pour démarrer. un jour si tu peines à démarrer réessaye en débranchant ce capteur et tu verras si c'est mieux! si c'est le cas vérifie faisceau et sinon change le capteur...

                  A+
                  Vincent

                  Commentaire

                  • Diablo45
                    Junior Member
                    • septembre 2018
                    • 70

                    #10
                    Merci,

                    je ne connais pas encore ce moteur mais je crois avoir vu des espèces de barrettes en cuivre qui reliaient les bougies entre elle...

                    je m'y remettrai et ferai un retour.

                    Commentaire

                    • Diablo45
                      Junior Member
                      • septembre 2018
                      • 70

                      #11
                      Ce soir, j'ai effacé les codes défauts qui si ça se trouve étaient là depuis des lustres vu qu'il n'y a pas de voyant moteur sur mon modèle de Polo.

                      Il n'en est ressorti qu'un, valve de ralenti.

                      Est-ce cette pièce ? Et comment savoir si elle est HS ? E, débranchant le tuyau, il doit se passer quelque choses ? Parce que pour moi, il ne se passe rien...

                      Merci

                      Commentaire

                      • Diablo45
                        Junior Member
                        • septembre 2018
                        • 70

                        #12
                        Voilà, je mis suis remis aujourd'hui après avoir cogité toute la semaine...

                        Donc après plusieurs effacements, il ne ressort plus que le code P1168 correspondant à la vanne de ralenti accéléré, photo ci-dessus qui est commandée par une électrovanne.

                        Volkswagen ne faisant plus la pièce depuis 2016 (voiture de 97), je l'ai démontée pour contrôle, nettoyage et que sais-je encore...

                        Il s'avère qu'en aspirant par le trou du tuyau provenant de l'électrovanne, la tige rentre à l'intérieur mais quand elle est branchée, ça ne le fait pas.

                        Alors j'ai inversé l'électrovanne avec celle de la vanne EGR située à côté et miracle, la tige rentre, d'ailleurs le tuyau aspire mais pas celui de la capsule de ralenti.

                        Je pense donc que c'est l'électrovanne de la capsule de ralenti qui est HS.

                        A mon avis, ça fonctionne comme ça:

                        A froid, l'électrovanne n'aspire pas la capsule de ralenti accéléré, laissant le levier de ralenti en position accéléré (starter), lorsque le moteur chauffe, l'électrovanne aspire la capsule actionnant la tige qui tire le levier de ralenti et fait baisser le régime moteur à son niveau de fonctionnement normal...

                        Qu'en pensez-vous ?

                        Merci

                        La capsule de ralenti accéléré:



                        - - - Mis à jour - - -


                        Les électrovannes:

                        Commentaire

                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Salut oui tu as tout compris et pour info cette pièce est disponible hors réseau Vag du moins ici.

                          Commentaire

                          • Diablo45
                            Junior Member
                            • septembre 2018
                            • 70

                            #14
                            Merci patber pour la confirmation du fonctionnement de cette vanne.

                            Je l'ai commandée hors réseau VAG en effet.

                            Merci
                            Dernière modification par Diablo45, 17 septembre 2018, 08h32. Motif: Faute d'orthographe

                            Commentaire

                            • Diablo45
                              Junior Member
                              • septembre 2018
                              • 70

                              #15
                              Voilà, c'était bien ça, j'ai retrouvé un ralenti accéléré à froid et le régime moteur optimum à chaud.

                              Voici le tuto du remplacement de l'électrovanne de commande de capsule de ralenti accéléré:

                              Remplacement de l'électrovanne de commande de ralenti accéléré

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