Suintements dessus moteur 1,6 Hdi.92 cv

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cocopops
    Junior Member
    • octobre 2018
    • 74

    Suintements dessus moteur 1,6 Hdi.92 cv

    Bonjour.

    Besoin d aide pour diagnostiquer des fuites moteur.

    Est ce qu il y a ses defauts connus sur les suintements situes sur conduits turbo et haut moteur.
    Le moteur a 8 ans et 190 kkms.
    Merci de l aide.


    Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

    Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

    Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
  • tientien40
    Junior Member
    • août 2018
    • 83

    #2
    salut
    d'apres les photos une contrepression (cf: volet egr ou vanne ) ou le turbo qui fatigue ou ton FAP car il y a de la suit autour du turbo
    pour commencer je controlerais l'axe de turbo puis avec un diag le taux de suit dans le FAP ou tres rare le clapet du reniflard
    mais bon c'est pas de grosses fuites un bon nettoyage pour voir si ca reviens rapidement

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #3
      Salut

      Contrôle ton turbot il fuit sur mon

      Commentaire

      • cocopops
        Junior Member
        • octobre 2018
        • 74

        #4
        Merci du feedback. Bien vue pour le fap : j ai fait le plein d eolys car j avais les messages 'niveau additif faible risque colmatage fap ' depuis 1 an ... je viens de proceder a une regeneration forcee du fap .
        Les mesures diag :
        A / avant
        B/ manip 'remplacement fap ' (diag)
        C/ manip 'régénération forcee fap'

        1/Charge suie du fap g/l :
        A /4,47 B/0 C/0,09

        2/ Poids total additif accumulé g :
        A/42 B/0 C/0

        3/teneur en suie du fap % :
        A/100 B/82 C/82

        4/distance restante avant remplacement fap kkms:
        A/0 B/41k C/41k

        5/diff.pression fap mbar :
        A/ 30 B/30 C/12

        6/T° amont fap:
        A/72 B/190 C/278

        Commentaire

        • guireb
          Member
          • janvier 2015
          • 133

          #5
          ta fuite apparente viens surement des différents volet admission egr ... , jonction des durites à la rigueur :/
          vue les photos ta tubulure d'admission dois être badigeonné d'huile à l'intérieur
          vérifie d'où provient ton huile dans l'admission, reniflard turbo ...
          défait ta durite d'air de turbo et vérifie que ce n'ai pas lui qui crache toute cette huile, il est peux être un peux usé, vérifie que ton niveau d'huile ne sois pas trop élevé
          puis vérifie que ton reniflard n'envoie que des gaz, qu'il n'y ai pas des goutes qui son projeté régulièrement (moteur chaud, faire varier le régime en regardant ce qui sort de la durite de reniflard débranché coté admission)
          si un lien ne fonctionne pas, ou que vous souhaitez un MDP contactez moi par MP
          un petit merci c'est la moindre des choses

          Commentaire

          • cocopops
            Junior Member
            • octobre 2018
            • 74

            #6
            Bonjour,

            Un petit retour . En effet j'ai demonté toute la ligne d'admission d'air pour nettoyer les durites puis remonter / resserer les colliers. Le suintement a disparu ( durite en sortie turbo ). Merci

            Commentaire

            Chargement...