Bonjour.
J'ai une clio2 1.6 8v de 1999.
J'ai une consommation anormale en ville 15l/100km en roulant pépère. Sur route je suis à 7/8L
Je fais 300km avec un plein de 50l.
J'ai une forte odeur d'essence dans le carter d'huile. J'ai fait une vidange, c'est revenu une semaine après.
Je n'ai pas de raté pour démarrer, la fumée n'est pas trop excessif et avec un peu une odeur d'essence.
Si je vous avez une idée?
merci.
Je réédite pour mettre les derniers entretien qu'il y a eu dans les 6 mois:
A savoir qu'il y avait une fuite au niveau du calorstat et le bouchon du vase qui n'était plus étanche, suivi de boue dans le circuit donc:
- Changement du calorstat et joint
- Pompe à eau et remplacement des durites du circuit de refroidissement
- Nettoyage/purge circuit de refroidissement
- Vérification et changement du joint de culasse (le joint était bien, ainsi que la culasse d'après le mécano)
- Kit distribution
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Vidange huile + filtre
- Remplacement bougies
- Vidange huile de boîte automatique
J'ai une clio2 1.6 8v de 1999.
J'ai une consommation anormale en ville 15l/100km en roulant pépère. Sur route je suis à 7/8L
Je fais 300km avec un plein de 50l.
J'ai une forte odeur d'essence dans le carter d'huile. J'ai fait une vidange, c'est revenu une semaine après.
Je n'ai pas de raté pour démarrer, la fumée n'est pas trop excessif et avec un peu une odeur d'essence.
Si je vous avez une idée?
merci.
Je réédite pour mettre les derniers entretien qu'il y a eu dans les 6 mois:
A savoir qu'il y avait une fuite au niveau du calorstat et le bouchon du vase qui n'était plus étanche, suivi de boue dans le circuit donc:
- Changement du calorstat et joint
- Pompe à eau et remplacement des durites du circuit de refroidissement
- Nettoyage/purge circuit de refroidissement
- Vérification et changement du joint de culasse (le joint était bien, ainsi que la culasse d'après le mécano)
- Kit distribution
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Vidange huile + filtre
- Remplacement bougies
- Vidange huile de boîte automatique
Commentaire