Defauts pompe additif : P1435 / P1434

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cocopops
    Junior Member
    • octobre 2018
    • 74

Defauts pompe additif : P1435 / P1434

Salut,

Je ressort d'un remplissage d'additif fap sur mon 1,6 HDI .
    J'ai procédé au RAZ des défauts et reinit du niveau à la valise.

Tout allait bien pendant 100 kms jusqu'à ce que les 2 DTC plus haut apparaissent ( 'Pompe additif multiplexéee. Défaut reseau CAN ou défaut pompe ' )...
    Pourtant la pompe semble ok puisque je communique avec ( reinit niveau ok ) et la dernière regen date d' il y a 40 kms d'après la valise.

Maintenant j'ai même le MIL affiché au TdB...

Remarque importante lors de la dépose du réservoir additif , j'ai constaté des suintements d'éolys au niveau de la trappe blanche qui porte la connectique ( eolys+ electrique ). Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FAP5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		3,31 Mo 
ID : 			326670

En demontant cette trappe on a un joint qui fait l'étanchéité qui doit être à l'origine de cette fuite mais surtout j'ai remarqué qu'on a un PCB recouvert de cérine ; est-ce normal que de l'electronique baigne dans l'éolys ?

Merci de l'aide.
  • tientien40
    Junior Member
    • août 2018
    • 83

salut
    non ce n'est pas normal
    nettoie le pcb fait un test actionneur
    et pour la fuite de cerine si c'est une poche verifi et nettoie les raccords si c'est un reservoir il faut le changer
    pour le p1435 peut etre le capteur bouchon de reservoir
    avec quel outil fais tu la lecture defauts ? merci
    A+

Commentaire

• cocopops
      Junior Member
      • octobre 2018
      • 74

Non ce n'est pas une poche de ce type ( photo issue d'un autre post ):

c'est un reservoir rigide que j'ai de ce type ( remplissage par l'exterieur ) :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nZ58d.png 
Affichages :	1 
Taille :		386,8 Ko 
ID : 			315850
      Je ne sais pas comment c'est fait à l'interieur.
      En tout cas avec reservoir sur la photo , on voit bien qu'il y a bien 2 compartiments distincts étanches: un pour la poche et un pour la pompe les 2 étant pluggés par un raccord.

Commentaire

• tientien40
        Junior Member
        • août 2018
        • 83

salut
        donc c'est un reservoir donc pompe non mux la gestion est sois un calculateur ADDGO ou dans CCM
        si c'est un modèle entre deux genre 308 ph1, c4 picasso il faut absolument diagbox ca ne marche pas avec autocom ou autre multimarque pour l'init
        quel est ton vehicule? car celon marque et model les codes defaut n'ont pas la meme signification
        merci A+

Commentaire

• cocopops
          Junior Member
          • octobre 2018
          • 74

C est un moteur peugeot 1,6 hdi 92 cv de 2012.
          J ai utilisé une valise delphi pour la reinit.
          Ca semblait pourtant bien marcher les DTC ayant disparu pendant plusieurs jours.

Je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que la pompe est non mux ? Il y a bien un pcb dans le reservoir avec connecteur 3 voies.

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

Salut

Et tu sur du fonctionnement de la pompe d'additivation , vu le code P1434

Commentaire

• _Vincent_
              Member
              • février 2016
              • 151

Salut,
              je confirme tientien40, pour la réinit avec un DS150 ça ne fonctionne pas même si on croit que tout s'est bien passé...
              Si tu peux fait le avec DiagBox et tu verras que tu n'auras plus de pb...
              A+
              Vincent

Commentaire

• mecano57
                Legendary Member

• septembre 2012
                • 2604

Salut, pourquoi sa devrait pas marché avec une DS150 ???

Il a du oublié de réamorcé la pompe additif

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Salut oui il a du...

Commentaire

• cocopops
                    Junior Member
                    • octobre 2018
                    • 74

Salut,
                    Sur ds150 j avais du leurer le systeme en indiquant que le fap a ete remplace pour pouvoir reinitialiser ensuite.
                    Apres j ai reussi a lancer une régénération forcée.
                    En tout cas au diag quand je roule j ai bien la variable ' autorisation régénération fap' qui est a OUI malgre les DTC presents. Le systeme semble donc pas inhibe.

Sauf erreur de ma part on peut pas faire de test de la pompe additive; la fonctionnalité est bien présente ?

Commentaire

• tientien40
                      Junior Member
                      • août 2018
                      • 83

salut
                      "pourquoi sa devrait pas marché avec une DS150 ???" alors je ne sais pas exactement pourquoi mais par experience quasi chaque fois ca marche puis retour sous 1 semaine
                      avec d'autre defauts en plus avec autocom il n'y a pas toutes le variantes de systeme d'additif
                      "
                      Sauf erreur de ma part on peut pas faire de test de la pompe additive" avec diagbox c'est possible je regarderais ce soir avec le DS150 sur la 208 de ma femme
                      A+

Commentaire

• _Vincent_
                        Member
                        • février 2016
                        • 151

Salut Tientien,

J'ai un collègue qui a eu exactement le même pb que toi. C'est à dire plus d'additif, ensuite remplacement du petit reservoir et enfin effacement des défauts avec un DS150e (clone).
                        Et bien comme toi après environ 100km les défauts remontaient... Nous avons testé ensuite l'effacement des défauts avec un DS350 officiel et là plus de pb (testé depuis plus de 6 mois maintenant).
                        c'est pour cela que je te proposais d'essayer avec DiagBox (même en clone) car je me doute que tu n'as pas de DS350 officiel...

Je pense qu'il manque avec le DS150e une réinitialisation mais j'en ai pas la preuve.

A+
                        Vincent

Commentaire

• tientien40
                          Junior Member
                          • août 2018
                          • 83

salut Vincent moi je le fais toujours avec diagbox c'est cocopops qui est embeté avec son init
                          Dernière modification par tientien40, 10 novembre 2018, 16h09. Motif: erreur

Commentaire

• _Vincent_
                            Member
                            • février 2016
                            • 151

Oui excuse je me suis trompé de destinataire! donc oui c'était destiné à Cocopops

Commentaire

• cocopops
                              Junior Member
                              • octobre 2018
                              • 74

Salut,
                              Merci pour l'info. J 'attends donc de mettre la main sur une Diagbox dans ce cas.
                              Tientien: tiens nous au jus pour delphi si le test est dispo.

Commentaire

Chargement...