Problème démarrage "injection"

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  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    Problème démarrage "injection"

    Bonjour,

    j'ai une audi a4 2.5 tdi v6 de 2005 qui ne démarre pas, elle démarre en la tirant mais pas avec le démarreur, quand elle est démarré le moteur ne tourne pas très bien, je pense avoir bien calé la pompe en calant le vilebrequin d'abord et ensuite la pompe avec leur pige de calage respective. Quand je veux démarrer avec le démarreur le gasoil ne gicle pas aux injecteurs, je dois insister beaucoup avant d'avoir quelques injecteurs qui gicle, le moteur tousse mais ne démarre pas. Est-ce normale que lors du démarrage ça ne gicle pas tous de suite?

    Merci à vous
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

    #2
    bonsoir,
    Sur les moteurs diesel, les injecteurs pulvérisent tout de suite.
    quelques pistes :
    - injecteur(s) grippé(s)
    - injecteur(s) non commandé(s) ... faisceau ?
    - pompe HP fatiguée ou prise d'air entre réservoir et pompe (s'il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir).
    ....
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    • bikeroad
      Super Member
      • août 2013
      • 272

      #3
      Merci catno33, c'est un tdi donc pas de rampe commune, et il y a une pompe de gavage, donc pour toi ça devrais gicler dès le début ? Ce serait donc la pompe?

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      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        bonsoir,

        je ne connais pas bien Audi, je ne pourrai donc pas d'aider beaucoup ! pompe , injecteurs ? ou autre !
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        • numeric
          Legendary Member

          • août 2012
          • 1297

          #5
          bonjour,
          c'est suite a une réparation? avant d'y toucher elle tournait bien ?

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          • Bosch
            Compte inactif
            • septembre 2018
            • 2

            #6
            Salut,revois le calage si vous avez touche la chaîne.

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            • Crabs
              Member
              • mars 2017
              • 208

              #7
              Salut l amis regarde ton calage et ton avance de pompe si tu a touché attention l avence se règle avec le vagcom si jamais. La tu brencher au diag ?

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              • bikeroad
                Super Member
                • août 2013
                • 272

                #8
                Merci pour vos réponses, elle est tombée en panne du jour au lendemain, le calage est bon je l'ai fait plusieurs fois suivant la documentation technique

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                • med-garage
                  New Member
                  • novembre 2018
                  • 6

                  #9
                  Bonjour?
                  peux-tu me donner le type de pompe ?
                  common rail ? pompe vpxx ect..

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                  • bikeroad
                    Super Member
                    • août 2013
                    • 272

                    #10
                    C'est une vp44 ref 0470506038

                    Commentaire

                    • med-garage
                      New Member
                      • novembre 2018
                      • 6

                      #11
                      ok ,quand tu arrive a faire demarrer le vh est-ce que ca claque, fume...... ?

                      Commentaire

                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Salut je dirais transistors de la pompe.

                        Commentaire

                        • bikeroad
                          Super Member
                          • août 2013
                          • 272

                          #13
                          Oui med-garage ça fumais blanc la première fois Mais après ça ne le faisait plus, et elle claquait un peu,

                          J'ai déjà fait réparer le transistor, à moins que ça ai été mal fait...

                          Commentaire

                          • patber
                            Legendary Member

                            • mars 2013
                            • 4210

                            #14
                            Salut.Oui souvent mal fait soudures froides ou non adhérence au PCB a ta place je jetterais un oeil.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • bikeroad
                              Super Member
                              • août 2013
                              • 272

                              #15
                              Je l'ai fais faire par matelectronique, et on a revérifié ensemble les valeurs avec ODIS, ça avait l'air bon, mais je ne l'ai pas ouvert pour le vérifier. Merci pour toutes les documentations vraiment intéressante dommage que je ne les ai pas eu plus tôt, je viens de commander une pompe...:/

                              J'ai donc acheté aussi un Super vag can pour le code pin, mais c'est la première fois que je vais faire ça...

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