HDI 8HZ ne démarre plus

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  • pcedric
    New Member
    • janvier 2019
    • 14

    HDI 8HZ ne démarre plus

    Bonjour, si un sujet traite déjà ce problème, n'hésitez pas à me le dire, je vais consulter en attendant.

    Le démarreur lance le moteur, mais celui ci ne tousse meme pas, meme en injectant du nettoyant frein à l'admission.
    La batterie est bien chargée, on en utilise deux alternativement en les chargeant en permanence, la tension ne descend pas en dessous de 10V.
    Aucun défaut dans pp2000, pas meme en anti démarrage (clé déclarée, calculateur moteur débloqué, calculateurs appairés, pas de signal d'arret du détecteur de choc, régime moteur monte à 160 tr/min, synchro vilebrequin/aac ok, pression hp monte à 300 bars et plus). Par contre le calculateur moteur n'indique aucune correction de débit pour chaque injecteur (peut etre le fait il uniquement lorsque le moteur est lancé ?). Le gasoil est bien présent dans la poire, le filtre, et le retour.
    Le moteur à 307000km.

    On sèche complètement...auriez vous une idée ?

    Historique: mon beau frère à explosé le galet tendeur de la distribution en roulant. J'ai changé courroie, galets, pompe à eau, calé l'ensemble. Les linguets semblent intacts, à priori il n'y a pas eu de casse mécanique à par le galet, le conducteur n'a d'ailleurs entendu aucun bruits particuliers.
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #2
    Envoyé par pcedric
    Bonjour, si un sujet traite déjà ce problème, n'hésitez pas à me le dire, je vais consulter en attendant.

    Le démarreur lance le moteur, mais celui ci ne tousse meme pas, meme en injectant du nettoyant frein à l'admission.
    La batterie est bien chargée, on en utilise deux alternativement en les chargeant en permanence, la tension ne descend pas en dessous de 10V.
    Aucun défaut dans pp2000, pas meme en anti démarrage (clé déclarée, calculateur moteur débloqué, calculateurs appairés, pas de signal d'arret du détecteur de choc, régime moteur monte à 160 tr/min, synchro vilebrequin/aac ok, pression hp monte à 300 bars et plus). Par contre le calculateur moteur n'indique aucune correction de débit pour chaque injecteur (peut etre le fait il uniquement lorsque le moteur est lancé ?). Le gasoil est bien présent dans la poire, le filtre, et le retour.
    Le moteur à 307000km.

    On sèche complètement...auriez vous une idée ?

    Historique: mon beau frère à explosé le galet tendeur de la distribution en roulant. J'ai changé courroie, galets, pompe à eau, calé l'ensemble. Les linguets semblent intacts, à priori il n'y a pas eu de casse mécanique à par le galet, le conducteur n'a d'ailleurs entendu aucun bruits particuliers.
    Salut,
    Le moteur n'a pas tapé ?
    Pas une soupape qui ne veut plus remonter ?
    Bien beau d'avoir de la pression dans le common rail si pas de compression moteur ...
    Les avez-vous prisent ?

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    • pcedric
      New Member
      • janvier 2019
      • 14

      #3
      On cherche un compressiometre pour l'instant. On entend l'air sortir en tournant à la main, mais ça reste peu précis. Sur ce moteur il est donc possible de tordre une soupape malgrès les linguets ?

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      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut oui absolument même assez probable.Merci.

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        • pcedric
          New Member
          • janvier 2019
          • 14

          #5
          Merci, ce n'est pas une bonne nouvelle pour mon beauf, mais l'explication est plus que probable...

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          • pcedric
            New Member
            • janvier 2019
            • 14

            #6
            Déculassage aujourd'hui...rien à signaler ! même pas une trace de touchette, les soupapes sont étanches... le joint de culasse est nickel... le mystère est complet...

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            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut vous avez déculassé avant de prendre les compressions et ou de pressuriser? Chapeau il faut le faire!!

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              • pcedric
                New Member
                • janvier 2019
                • 14

                #8
                Vu l'historique, la casse mécanique était plus que plausible, et n'ayant pas l'outils sous la main, il fallait en avoir le coeur net. J'ai pris la décision quand j'ai senti de l'air sortir par l'admission. Le fait est que je dois normalement partir lundi prochain et je ne pouvais pas rester les bras croisés.

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                • patber
                  Legendary Member

                  • mars 2013
                  • 4210

                  #9
                  Salut si tu as de la compression de l'injection et que le calage est bon tu sais comme moi que cela doit démarrer.Un détail nous échappe? Merci.

                  Commentaire

                  • dreamt411
                    Member
                    • juillet 2015
                    • 228

                    #10
                    Salut regarde si la vanne egr n'est pas resté bloqué ouverte. Le problème met déjà arrivé.
                    CONTACT DIRECT : [email protected]

                    Commentaire

                    • pcedric
                      New Member
                      • janvier 2019
                      • 14

                      #11
                      Oui il y a forcément quelque chose qui nous échappe...
                      La vanne EGR démontée est bien fermée.

                      En attendant le joint de culasse, on va:
                      - mettre un peu d'huile dans les cylindres voir évaluer grossièrement la segmentation, mais le moteur démarrait très bien avant l'incident.
                      - observer le mouvement des soupapes en reposant l'aac sur la culasse
                      - essayer de vérifier la piste magnétique coté vilebrequin, dès fois qu'un outils ou qu'une bille de roulement du galet tendeur soit passée par la, au point ou en est ! malheureusement j'ai laissé l'oscilloscope chez moi, loin...

                      Commentaire

                      • pcedric
                        New Member
                        • janvier 2019
                        • 14

                        #12
                        Ah oui, un détail de plus: j'avais enlevé une bougie pour vérifier au moins un injecteur, et on avait bien un jet brumeux qui sortait.

                        Commentaire

                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Salut ouais bizare l'histoire donnes des nouvelles.Merci.

                          Commentaire

                          • JOPELTHI
                            Member

                            • juin 2016
                            • 128

                            #14
                            bonsoir
                            est ce que tes soupapes sont bien etanchent?
                            c'est pour cela qu'il auraient fallu prendre les compressions avant de demonter.
                            tu peut mettre du gasoil dans les chambres de combustion et voir si il y a a des fuite ou pas.
                            cdt

                            Commentaire

                            • mecano57
                              Legendary Member

                              • septembre 2012
                              • 2604

                              #15
                              Salut

                              Change le moteur ou change de voiture mdr!!

                              Commentaire

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