HDI 8HZ ne démarre plus

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  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #16
    Envoyé par JOPELTHI
    bonsoir
    est ce que tes soupapes sont bien etanchent?
    c'est pour cela qu'il auraient fallu prendre les compressions avant de demonter.
    tu peut mettre du gasoil dans les chambres de combustion et voir si il y a a des fuite ou pas.
    cdt
    Salut chambres de combustion dans un HDI 8HZ? Merci.

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    • hatem006
      New Member
      • janvier 2019
      • 2

      #17
      bonsoir,si votre moteur ne tousse même pas avec du start pilote,a mon avis c'est un problème de calage distribution,compression basse,ou soupape non étanche.cdt

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      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #18
        Salut exactement ce que nous disions quelques messages plus haut mais bon...

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        • pcedric
          New Member
          • janvier 2019
          • 14

          #19
          Je vais revérifier l'étanchéité qui semble bonne après un test au nettoyant frein.
          Il semble ne pas y avoir de gros problème coté segmentation.

          On devrait pouvoir remonter demain.

          A partir du moment ou le vilebrequin et l'aac sont pigés, y a t il une erreur que l'on puisse commettre ?
          Nous n'avons pas pu vérifier la piste magnétique coté vilebrequin, mais si cette piste était seulement partiellement démagnétisé, le calculateur enregistrerait il un défaut ?

          Merci pour votre suppport.

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          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #20
            Salut non simplement s'assurer que l'arbre a cames est sur premier cylindre point d'injection et quatrième fin échappement.Pour ta deuxieme question si cette piste était seulement partiellement démagnétisée, le calculateur enregistrerait il un défaut ? Pas tout le temps déja vu des cas ou le calculateur ne voyait rien.Merci.

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            • labouclette
              Member
              • août 2013
              • 184

              #21
              Envoyé par pcedric
              Nous n'avons pas pu vérifier la piste magnétique coté vilebrequin, mais si cette piste était seulement partiellement démagnétisé, le calculateur enregistrerait il un défaut ?
              Merci pour votre suppport.
              Salut.
              A partir du moment ou tu dis que ca injecte, c' est que tu n as pas de problème de capteur ou de calculateur. Tu es face a un problème mécanique. Fais ce que dis Patber, surveille ton AAC. Il y a de fortes chances que les cames aient tournées

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              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #22
                Envoyé par pcedric
                Vu l'historique, la casse mécanique était plus que plausible, et n'ayant pas l'outils sous la main, il fallait en avoir le coeur net. J'ai pris la décision quand j'ai senti de l'air sortir par l'admission. Le fait est que je dois normalement partir lundi prochain et je ne pouvais pas rester les bras croisés.
                En effet cela ressemble de plus en plus a un mauvais calage oublies les repères et assures toi que le premier cylindre est au point mort haut soupapes fermées et le quatrième en fin d'échappement soupapes en culbute.

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                • culbuto
                  Junior Member
                  • novembre 2018
                  • 92

                  #23
                  Bonjour,
                  Panne possible aussi: clavette de maintien pignon vilebrequin cassée, du coup celui-ci à pu tourner, et le calage est donc faussé.

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                  • pcedric
                    New Member
                    • janvier 2019
                    • 14

                    #24
                    Bonjour,
                    Au point de pige du vilebrequin, les pistons sont à mi courses, les 1 et 4 descendent.
                    Je constate que la soupape d'echappement du 4 se ferme completement environ 80° avant le point de pige de l'aac, puis la soupape d'admission du 1 se ferme completement à environ 60° avant la pige. Au point de pige, la soupape d'échappement du 2 se ferme completement et l'admission du 3 est en train de se fermer.
                    J'ai l'impression que la poulie de l'aac est décalée, dans l'état actuel par exemple, l'echappement du 2 se ferme completement alors que son piston est à mi course et remonte...

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                    • patber
                      Legendary Member

                      • mars 2013
                      • 4210

                      #25
                      Salut oui tout a fait pignons vilebrequin arbre a cames a vériier..Simplement trouver la cause du mauvais calage. Merci.

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                      • pcedric
                        New Member
                        • janvier 2019
                        • 14

                        #26
                        En cherchant le calage de la poulie par rapport à l'aac, je suis tombé sur un sujet ou certaines cames s'était décalés par rapport à l'aac ! je ne savaispas qu'il existait des aac 'composites'
                        calage distribution 206HDI 1.4l - Peugeot - Mécanique / Électronique - FORUM Technique
                        Je suis un peu dans le meme cas: ou point de pige la marquage de l'aac est au dessus.
                        Je vais vérifier les clavettes.

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                        • labouclette
                          Member
                          • août 2013
                          • 184

                          #27
                          On engage les paris.Comme j ai dit plus haut 5 euros sur les cames.......

                          Commentaire

                          • pcedric
                            New Member
                            • janvier 2019
                            • 14

                            #28
                            Désolé labouclette, j'avais raté ton message
                            En comparant avec des photos du net, on vois que certaines cames ne correspondent pas.

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                            • pcedric
                              New Member
                              • janvier 2019
                              • 14

                              #29
                              On a trouvé un nouvel AAC, et effectivement, plusieurs des cames sont plus ou moins décalées, avec la tête bien laminée.
                              Remontage demain...

                              A gauche l'ancien, à droite le nouveau, tous les deux pigés:

                              Commentaire

                              • patber
                                Legendary Member

                                • mars 2013
                                • 4210

                                #30
                                Salut tiens nous aux nouvelles.Merci.

                                Commentaire

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