HDI 8HZ ne démarre plus
Réduire
X
-
Je vais revérifier l'étanchéité qui semble bonne après un test au nettoyant frein.
Il semble ne pas y avoir de gros problème coté segmentation.
On devrait pouvoir remonter demain.
A partir du moment ou le vilebrequin et l'aac sont pigés, y a t il une erreur que l'on puisse commettre ?
Nous n'avons pas pu vérifier la piste magnétique coté vilebrequin, mais si cette piste était seulement partiellement démagnétisé, le calculateur enregistrerait il un défaut ?
Merci pour votre suppport.Commentaire
-
Salut non simplement s'assurer que l'arbre a cames est sur premier cylindre point d'injection et quatrième fin échappement.Pour ta deuxieme question si cette piste était seulement partiellement démagnétisée, le calculateur enregistrerait il un défaut ? Pas tout le temps déja vu des cas ou le calculateur ne voyait rien.Merci.Commentaire
-
A partir du moment ou tu dis que ca injecte, c' est que tu n as pas de problème de capteur ou de calculateur. Tu es face a un problème mécanique. Fais ce que dis Patber, surveille ton AAC. Il y a de fortes chances que les cames aient tournéesCommentaire
-
Vu l'historique, la casse mécanique était plus que plausible, et n'ayant pas l'outils sous la main, il fallait en avoir le coeur net. J'ai pris la décision quand j'ai senti de l'air sortir par l'admission. Le fait est que je dois normalement partir lundi prochain et je ne pouvais pas rester les bras croisés.Commentaire
-
Bonjour,
Au point de pige du vilebrequin, les pistons sont à mi courses, les 1 et 4 descendent.
Je constate que la soupape d'echappement du 4 se ferme completement environ 80° avant le point de pige de l'aac, puis la soupape d'admission du 1 se ferme completement à environ 60° avant la pige. Au point de pige, la soupape d'échappement du 2 se ferme completement et l'admission du 3 est en train de se fermer.
J'ai l'impression que la poulie de l'aac est décalée, dans l'état actuel par exemple, l'echappement du 2 se ferme completement alors que son piston est à mi course et remonte...Commentaire
-
En cherchant le calage de la poulie par rapport à l'aac, je suis tombé sur un sujet ou certaines cames s'était décalés par rapport à l'aac ! je ne savaispas qu'il existait des aac 'composites'
calage distribution 206HDI 1.4l - Peugeot - Mécanique / Électronique - FORUM Technique
Je suis un peu dans le meme cas: ou point de pige la marquage de l'aac est au dessus.
Je vais vérifier les clavettes.Commentaire
-
Commentaire