Comment tester un débimetre

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • zorbax19
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 4

    Comment tester un débimetre

    Bonjour,

    La référence du débimètre est 5WK97001.

    Je voudrais savoir comment le tester, le pinout du débimetre. Il y a une masse, un + et pour les autres connexions je suppose une tension qui représente la sonde température et une tension qui représente la masse d'air.

    La tension peux varier mais ne pas représenter la réalité de la masse d'air qui entre si le débimètre est défectueux. Est il possible d'avoir une idée de la tension de sortie en fonction du régime moteur, véhicule immobile par exemple donc pas en charge ?

    Ce débimetre est monté sur une peugeot 307 moteur 2.0HDi 136 (DW10bted4).

    Avec l'outil de diagnostique je vois bien la valeur de l'air qui change en fonction de régime moteur, mais je voudrais être sur que le débimetre envoie la bonne valeur. Car la voiture fume gris et noir lors d'accélération.

    Aussi, est il possible de savoir par exemple la quantité d'air en fonction du régime moteur voiture a l'arret.

    Je vous remercie

    Fichiers attachés
  • nicoclk
    Member
    • octobre 2018
    • 108

    #2
    Salut, prend un multimètre, ensuite repéré la masse (souvent brun ou noir) ensuite repéré le câble signal, ton multimètre en position 20v courant continu, tu place pine rouge sur cable signal ensuite pine noir sur cable de masse tu auras une tension, ensuite si tu accélère la tension doit grimper car le débit d'air augmente si tu vois que sa bouge pas des masse il est hs.
    Voilà en espérant t'aider.

    Commentaire

    • nonse
      Junior Member
      • octobre 2015
      • 54

      #3
      Salut si je ne me trompe pas sur ton fil signal en roulent en pleine accélération tu ne dois pas dépasser les 4 volts.

      Commentaire

      • labouclette
        Member
        • août 2013
        • 184

        #4
        Envoyé par zorbax19
        Bonjour,
        Ce débimetre est monté sur une peugeot 307 moteur 2.0HDi 136 (DW10bted4).
        Aussi, est il possible de savoir par exemple la quantité d'air en fonction du régime moteur voiture a l'arret.
        Je vous remercie
        Salut.
        Sur un 2l, vanne egr fermée, tu dois avoir 500mg/coup au ralenti

        Commentaire

        • fp7253
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 40

          #5
          Bonjour à tous,
          J'ai ce même débitmètre sur un trafic 2, variante 5WK9 7008, connecteur à 6points, 5 fils connectés . quelqu'un aurait-il le brochage de ce connecteur ?
          Merci.

          Commentaire

          Chargement...