Bonsoir a tout, et tout mes vœux pour 2019, je viens donc par ce courrier vous demander conseil , je possède une C5 X7 , fin numéro de série 9L505036.le problème est que du jour au lendemain , elle ne démarre plus , il y a du démarreur, même changé la batterie dans le doute, rien n'y fait,.Elle voudrait démarrer, mais rien .Distribution contrôlé et bien calé, et surtout pas de défauts , pas de Pcodes. Pas de pompe de gavage , juste une poire.J'ai voulus faire un contrôle retour injecteur , et la rien , je fais contrôler les injecteurs , et la je me retrouve avec 3 injecteurs HS grippés, je pensais avoir trouver la solution , car après ouvert le filtre gasoil , j'ai trouvé plein de limaille dedans , idem dans le réservoir limaille et carburant pas très beau.Donc échange 4 injecteurs +pompe+ dépose pose réservoir avec super nettoyage dedans dépose des tuyaux , du rail, bref nettoyage a fond, et après avoir fait tout cela , toujours le même problème =pas de démarrage , et pas de code défauts???ma pression dans la rail au moment de démarrage monte a 300 bars+/-calculateur bien déverrouillé,.donc a la fin je ne sais plus trop ou cherché car je n'ai pas de code défauts, Voila donc avez vous déjà rencontré un problème similaire ou pourriez vous me conseiller, Merci d'avance de m'avoir lus et de vos conseilles pour la suite Cdlt
C5 X7
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Hello
Ton moteur est un "DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP" avec injection Delphi.
Pour le démarrage tu as besoin de plusieurs infos .
Il te faut vérifier :
a) Verrouillage calculateur ==> a priori ok
b) Régime moteur sous action démarreur ==> ?
c) Synchro vilo/aac ==> ?
d) Pression rampe ==> a priori 300 bars
d) Débit d'air ==> ?
Le plus simple est de faire un enregistrement de ces mesures paramètres sous action démarreur et de poster le résultat
A+Commentaire
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Ok merci a vous deux pour vos reponses , je verrais cela lundi matin a la première heure , ce que je m'explique pas c'est que le problème est apparue d'un seul coup le soir elle tournais impec et le lendemain matin rien du tout depuis , comme les 3 injecteurs grippés,car vus ce que j'ai trouvé dans les filtre et le réservoir c'est peut être un peu normale et pour la compression , ca peut parti comme ca ???, en ce qui concerne le verrouillage du calculateur , vous voulez dire déverrouillage ?? Dans le cas actuel , j'aurais plusieurs pannes ??Merci quand meme de vous être penché sur mon problème et je vous tiens au courant dés que possible CdltCommentaire
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Hello
Pour que le calculateur fonctionne il faut qu'il soit déverrouillé , par contre ce moteur a eu des soucis sur le capteur vilo , c'est pour cela que je te demande si ton régime moteur est ok ( environ 220 trs au démarrage ) et donc aussi la synchro car si tu as un décalage vilo/Arbre a came , pas de démarrage car non déverrouillage des injecteurs .
A+Commentaire
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J ai déjà eu de gros problème pour démarrer une voiture avec ce genre d injecteur quand ils ont été remplacés...
Avec du start pilot ou nettoyant pour freins elle démarre?
Si non un relevé de compression comme indiqué plus haut .Dernière modification par jcmaximus, 20 janvier 2019, 15h22.Commentaire
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Bonjours a tous , de retour , bon apres avoir ecouter et mis en pratique , j'a fais les controles suivant , syncho Acc/vil ok , j'ai essayer un capteur de vilo , pareil , calculateur bien déverrouille , pression gas oil supérieur a 300B ,2580 tr moteur mini me reste plus qu'a controle debit d'air et finir par prendre compression , mais a ce sujet comment expliquer si il y a , la perte de compression dus a quoi , affaire a suivreCommentaire
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Bon de retpur , pour des nouvelles pas bonnes , apres avoir fait quelques controles, je me trouve deja dans une situation compliqué ,, deja pour annecdote, j'avais deja eu des soucis de demarrrer avec cette voiture pendant 3 semaines , des demarrages compliqués les matin et apres les fetes, impossible de demarrer, voulait demarrer , mais rien,, bref Lecture defauts , rien meme avec du start pilote , et apres controle du regime moteur , pression de carburant, deverrouillage calculateur , j'ai envoyé mes injecteurs au controle =3 HS , grippés, pailette dans filtres gasoil et dans reservoir , donc nettoyage , de tout a fond , changer la pompe hp , et j'en ai profiter pour controler ma distrib, impec et meme en meme temps , compression , surprise cylindre 2 et 4 inf a 9 bars, caCommentaire
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Suite excusez j'ai valider c'est partis , bref ca fait gros deja , je me trouve un moteur d'occasion , et la par contre avec du start pilote tourne , mais c'est tout je vous suivre le rapport de ce soir vite fais et je ferasi , comment je ne sais pas trop voir les photos des ecrans de controle de mes relevés, voir ce que vous en pensé car la je suis a bout , injecteurs changés venant de chez AD, pompe hp neuve d'origine, distrib neuve origine, j'ai essaye avec des capteur de vilo et de ACC aussi d'origine, donc ci joint un bref rapport du diag , et alors ???
Version de la trace : 3.27.01 Date et heure : 2019-02-11 17:35:49 Informations outil N° de série outil 99-WWG60 N° de série VCI 011113 Type de VCI V4.3.2 Version DiagBox : 07.57 Info PDV Code RRDI : Raison sociale: 0 Profil RA Nom du technicien 0 Identification véhiculeInfos véhicule Type de véhicule C5 Architecture Véhicule C5 (X7) VIN : VF7RDRHF89L505036 DAM / OPR Kilométrage 191408
Date et heure : 2019-02-11 17:35:49
Marque : CITROEN
Nom : C5
Architecture : C5 (X7)
Numéro de VIN : VF7RDRHF89L505036
Test Global :
Date et heure : 2019-02-11 17:40:04
Calculateurs présents
- BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI)
Etat du calculateur : BSI
Référence 1 : 9664058780
Défauts présents : 1
- F5FF : Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local .
Variables associées au défaut
- ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
Trame de réponse- R6180966609258000039666092580FFFFFFFF0001FFFFFF00
Etat du calculateur : ESP81
Référence 1 : 9666092580
Référence 2 :
Défauts présents : 1
- U1208 : Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction
Caractérisation : Données invalides
Statut : Fugitif
Localisation : distant .
Variables associées au défaut- vitesse véhicule : 0 km/h
- Vitesse de la roue avant gauche : 0 km/h
- Vitesse de la roue avant droite : 0 km/h
- Vitesse de la roue arrière gauche : 0 km/h
- Vitesse de la roue arrière droite : 0 km/h
- Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
- Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
- Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
- Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
- Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
- Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
- Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
- Régulation Antiblocage de roues : désactivée
- Pompe de recirculation activée : Non
- Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Serré
- Etat de la fonction "maintien assisté" : Pas de maintien
- Etat du Freinage : Pas de freinage en cours
- Vitesse d'angle lacet : 000 °/s
- accélération transversale : -00.1 m/s²
- Angle volant : 2.8 degrés
- Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 0.0 km
- tension d'alimentation : 10.7 V
- Pression de freinage : 00.0 bars
- état du calculateur : Principal
- Trame de réponse
- accélération longitudinale : 0.00 m/s²
- INJ : injection/allumage
Etat du calculateur : DCM34
Référence 1 : 670986
Référence 2 :
Défauts présents : 7
- P0112 : Signal température air admission (débitmètre)
Caractérisation : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut- consigne position vanne EGR : 0 %
- recopie position vanne EGR : 100 %
- Pression atmosphérique : 1 bars
- température air débitmètre : -10 °C
- consigne débit d'air : 600 mg/coup
- débit d'air mesuré : 635 mg/coup
- rapport cyclique d'ouverture électrovanne EGR : -100 %
- rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon recyclage des gaz d'échappement : 0 %
- P0215 : circuit relais d'alimentation du système d'injection (1 étage)
Caractérisation : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut- Régime moteur : 0 Tr/min
- Tension batterie : 11.54 Volt(s)
- Etat moteur : coupé ou calé
- température d'eau : -10 °C
- pression carburant mesurée : 0 bars
- position de la pédale d'accélérateur : 0 %
- tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s)
- tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s)
- P0201 : Commande injecteur cylindre 1
Caractérisation : circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit à la masse
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut- Régime moteur : 0 Tr/min
- Tension batterie : 12.85 Volt(s)
- Etat moteur : coupé ou calé
- température d'eau : 8 °C
- température carburant : 8 °C
- Pression carburant mesurée brute : 0 bars
- pression carburant mesurée : 0 bars
- courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA
- P0202 : Commande injecteur cylindre 2
Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut- Régime moteur : 0 Tr/min
- Tension batterie : 12.85 Volt(s)
- Etat moteur : coupé ou calé
- température d'eau : 8 °C
- température carburant : 8 °C
- Pression carburant mesurée brute : 0 bars
- pression carburant mesurée : 0 bars
- courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA
- P0204 : Commande injecteur cylindre 4
Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut- Régime moteur : 0 Tr/min
- Tension batterie : 12.85 Volt(s)
- Etat moteur : coupé ou calé
- température d'eau : 8 °C
- température carburant : 8 °C
- Pression carburant mesurée brute : 0 bars
- pression carburant mesurée : 0 bars
- courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA
- P0203 : Commande injecteur cylindre 3
Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut- Régime moteur : 0 Tr/min
- Tension batterie : 12.85 Volt(s)
- Etat moteur : coupé ou calé
- température d'eau : 8 °C
- température carburant : 8 °C
- Pression carburant mesurée brute : 0 bars
- pression carburant mesurée : 0 bars
- courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA
Lecture défauts
Date et heure : 2019-02-11 17:45:28
Calculateur : DCM3.4
Trame de réponse
- Variables associées au défaut
- Régime moteur : 256 Tr/min
- Tension batterie : 11.14 Volt(s)
- Etat moteur : démarrage entraîné
- température d'eau : 18°C
- pression carburant mesurée : 324bars
- position de la pédale d'accélérateur : 0%
- tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s)
- tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s)
- Variables associées au défaut
- P0112 : Signal température air admission (débitmètre)
- caractérisation du défaut. : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
- P0215 : circuit relais d'alimentation du système d'injection (1 étage)
- caractérisation du défaut. : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse
- P0201 : Commande injecteur cylindre 1
- caractérisation du défaut. : circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit à la masse
- P0202 : Commande injecteur cylindre 2
- caractérisation du défaut. : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
- P0203 : Commande injecteur cylindre 3
- caractérisation du défaut. : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
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Salut,
Déjà l'ECU ne pilote pas tes 4 injecteurs car les 4 sont en défaut donc par sécurité le pilotage est arrêté.
Tu as aussi et surtout je pense le relais d'alim qui a un pb donc corrige ce pb en premier et après on verra.
A+
VincentCommentaire
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ok merci vincent , mais le relais d'alim , au bsm ???, car pour info j'ai deja change le bsm qui avait le fusible f1 de grillé apparement il y avait une info chez citroen concernant , mais rien de changé, je viens de recevoir mon calculateur que j'avais envoyé chez un pro pour controle et communication entre bsi et calculateur moteur , aucun soucis coté calculateur et bsi ca se deverouille tres bien , je vais me pencher sur le sujet un peu ce weekend pour voir , merci quand meme bon weekend a tous cdltCommentaire
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