C5 X7

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  • touchatout58
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 79

    C5 X7

    Bonsoir a tout, et tout mes vœux pour 2019, je viens donc par ce courrier vous demander conseil , je possède une C5 X7 , fin numéro de série 9L505036.le problème est que du jour au lendemain , elle ne démarre plus , il y a du démarreur, même changé la batterie dans le doute, rien n'y fait,.Elle voudrait démarrer, mais rien .Distribution contrôlé et bien calé, et surtout pas de défauts , pas de Pcodes. Pas de pompe de gavage , juste une poire.J'ai voulus faire un contrôle retour injecteur , et la rien , je fais contrôler les injecteurs , et la je me retrouve avec 3 injecteurs HS grippés, je pensais avoir trouver la solution , car après ouvert le filtre gasoil , j'ai trouvé plein de limaille dedans , idem dans le réservoir limaille et carburant pas très beau.Donc échange 4 injecteurs +pompe+ dépose pose réservoir avec super nettoyage dedans dépose des tuyaux , du rail, bref nettoyage a fond, et après avoir fait tout cela , toujours le même problème =pas de démarrage , et pas de code défauts???ma pression dans la rail au moment de démarrage monte a 300 bars+/-calculateur bien déverrouillé,.donc a la fin je ne sais plus trop ou cherché car je n'ai pas de code défauts, Voila donc avez vous déjà rencontré un problème similaire ou pourriez vous me conseiller, Merci d'avance de m'avoir lus et de vos conseilles pour la suite Cdlt
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #2
    Salut,
    - Calage du moteur
    - Arrivée de carburant et mise sous pression
    - Compression

    Ton moteur a besoin de ça pour démarrer, s’il n’y a pas de défauts relevés !
    Prends tes compressions si tu le peux

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    • dreamland
      Member
      • avril 2013
      • 245

      #3
      Hello

      Ton moteur est un
      "DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP" avec injection Delphi.
      Pour le démarrage tu as besoin de plusieurs infos .

      Il te faut vérifier :
      a) Verrouillage calculateur ==> a priori ok
      b) Régime moteur sous action démarreur ==> ?
      c) Synchro vilo/aac ==> ?
      d) Pression rampe ==> a priori 300 bars
      d) Débit d'air ==> ?

      Le plus simple est de faire un enregistrement de ces mesures paramètres sous action démarreur et de poster le résultat

      A+

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      • touchatout58
        Junior Member
        • septembre 2013
        • 79

        #4
        Ok merci a vous deux pour vos reponses , je verrais cela lundi matin a la première heure , ce que je m'explique pas c'est que le problème est apparue d'un seul coup le soir elle tournais impec et le lendemain matin rien du tout depuis , comme les 3 injecteurs grippés,car vus ce que j'ai trouvé dans les filtre et le réservoir c'est peut être un peu normale et pour la compression , ca peut parti comme ca ???, en ce qui concerne le verrouillage du calculateur , vous voulez dire déverrouillage ?? Dans le cas actuel , j'aurais plusieurs pannes ??Merci quand meme de vous être penché sur mon problème et je vous tiens au courant dés que possible Cdlt

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        • dreamland
          Member
          • avril 2013
          • 245

          #5
          Hello

          Pour que le calculateur fonctionne il faut qu'il soit déverrouillé , par contre ce moteur a eu des soucis sur le capteur vilo , c'est pour cela que je te demande si ton régime moteur est ok ( environ 220 trs au démarrage ) et donc aussi la synchro car si tu as un décalage vilo/Arbre a came , pas de démarrage car non déverrouillage des injecteurs .

          A+

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          • jcmaximus
            Member
            • janvier 2014
            • 142

            #6
            J ai déjà eu de gros problème pour démarrer une voiture avec ce genre d injecteur quand ils ont été remplacés...
            Avec du start pilot ou nettoyant pour freins elle démarre?
            Si non un relevé de compression comme indiqué plus haut .
            Dernière modification par jcmaximus, 20 janvier 2019, 15h22.

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            • touchatout58
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 79

              #7
              Bonjours a tous , de retour , bon apres avoir ecouter et mis en pratique , j'a fais les controles suivant , syncho Acc/vil ok , j'ai essayer un capteur de vilo , pareil , calculateur bien déverrouille , pression gas oil supérieur a 300B ,2580 tr moteur mini me reste plus qu'a controle debit d'air et finir par prendre compression , mais a ce sujet comment expliquer si il y a , la perte de compression dus a quoi , affaire a suivre

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              • touchatout58
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 79

                #8
                Bon de retpur , pour des nouvelles pas bonnes , apres avoir fait quelques controles, je me trouve deja dans une situation compliqué ,, deja pour annecdote, j'avais deja eu des soucis de demarrrer avec cette voiture pendant 3 semaines , des demarrages compliqués les matin et apres les fetes, impossible de demarrer, voulait demarrer , mais rien,, bref Lecture defauts , rien meme avec du start pilote , et apres controle du regime moteur , pression de carburant, deverrouillage calculateur , j'ai envoyé mes injecteurs au controle =3 HS , grippés, pailette dans filtres gasoil et dans reservoir , donc nettoyage , de tout a fond , changer la pompe hp , et j'en ai profiter pour controler ma distrib, impec et meme en meme temps , compression , surprise cylindre 2 et 4 inf a 9 bars, ca

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                • touchatout58
                  Junior Member
                  • septembre 2013
                  • 79

                  #9
                  Suite excusez j'ai valider c'est partis , bref ca fait gros deja , je me trouve un moteur d'occasion , et la par contre avec du start pilote tourne , mais c'est tout je vous suivre le rapport de ce soir vite fais et je ferasi , comment je ne sais pas trop voir les photos des ecrans de controle de mes relevés, voir ce que vous en pensé car la je suis a bout , injecteurs changés venant de chez AD, pompe hp neuve d'origine, distrib neuve origine, j'ai essaye avec des capteur de vilo et de ACC aussi d'origine, donc ci joint un bref rapport du diag , et alors ???
                  Version de la trace : 3.27.01 Date et heure : 2019-02-11 17:35:49
                  Informations outil
                  N° de série outil 99-WWG60
                  N° de série VCI 011113
                  Type de VCI V4.3.2
                  Version DiagBox : 07.57
                  Info PDV
                  Code RRDI :
                  Raison sociale: 0
                  Profil RA
                  Nom du technicien 0
                  Infos véhicule
                  Type de véhicule C5
                  Architecture Véhicule C5 (X7)
                  VIN : VF7RDRHF89L505036
                  DAM / OPR
                  Kilométrage 191408
                  Identification véhicule
                  Date et heure : 2019-02-11 17:35:49
                  Marque : CITROEN
                  Nom : C5
                  Architecture : C5 (X7)

                  Numéro de VIN : VF7RDRHF89L505036




                  Test Global :
                  Date et heure : 2019-02-11 17:40:04
                  Calculateurs présents
                  • BMF : Boîtier de servitude intelligent (BSI)


                  Etat du calculateur : BSI
                  Référence 1 : 9664058780

                  Défauts présents : 1
                  • F5FF : Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent.
                    Caractérisation : non caractérisé
                    Statut :
                    Localisation : local .
                    Variables associées au défaut





                  • ABRASR : antiblocage/antipatinage de roues
                    Trame de réponse
                    • R6180966609258000039666092580FFFFFFFF0001FFFFFF00


                  Etat du calculateur : ESP81
                  Référence 1 : 9666092580
                  Référence 2 :
                  Défauts présents : 1
                  • U1208 : Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction
                    Caractérisation : Données invalides
                    Statut : Fugitif
                    Localisation : distant .
                    Variables associées au défaut
                    • vitesse véhicule : 0 km/h
                    • Vitesse de la roue avant gauche : 0 km/h
                    • Vitesse de la roue avant droite : 0 km/h
                    • Vitesse de la roue arrière gauche : 0 km/h
                    • Vitesse de la roue arrière droite : 0 km/h
                    • Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
                    • Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
                    • Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
                    • Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
                    • Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
                    • Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
                    • Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
                    • Régulation Antiblocage de roues : désactivée
                    • Pompe de recirculation activée : Non
                    • Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Serré
                    • Etat de la fonction "maintien assisté" : Pas de maintien
                    • Etat du Freinage : Pas de freinage en cours
                    • Vitesse d'angle lacet : 000 °/s
                    • accélération transversale : -00.1 m/s²
                    • Angle volant : 2.8 degrés
                    • Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 0.0 km
                    • tension d'alimentation : 10.7 V
                    • Pression de freinage : 00.0 bars
                    • état du calculateur : Principal
                    • Trame de réponse

                      • accélération longitudinale : 0.00 m/s²




                      • INJ : injection/allumage


                  Etat du calculateur : DCM34
                  Référence 1 : 670986
                  Référence 2 :
                  Défauts présents : 7

                  • P0112 : Signal température air admission (débitmètre)
                    Caractérisation : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse
                    Statut : intermittent .
                    Localisation : local .
                    Variables associées au défaut
                    • consigne position vanne EGR : 0 %
                    • recopie position vanne EGR : 100 %
                    • Pression atmosphérique : 1 bars
                    • température air débitmètre : -10 °C
                    • consigne débit d'air : 600 mg/coup
                    • débit d'air mesuré : 635 mg/coup
                    • rapport cyclique d'ouverture électrovanne EGR : -100 %
                    • rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon recyclage des gaz d'échappement : 0 %


                  • P0215 : circuit relais d'alimentation du système d'injection (1 étage)
                    Caractérisation : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse
                    Statut : intermittent .
                    Localisation : local .
                    Variables associées au défaut
                    • Régime moteur : 0 Tr/min
                    • Tension batterie : 11.54 Volt(s)
                    • Etat moteur : coupé ou calé
                    • température d'eau : -10 °C
                    • pression carburant mesurée : 0 bars
                    • position de la pédale d'accélérateur : 0 %
                    • tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s)
                    • tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s)


                  • P0201 : Commande injecteur cylindre 1
                    Caractérisation : circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit à la masse
                    Statut : intermittent .
                    Localisation : local .
                    Variables associées au défaut
                    • Régime moteur : 0 Tr/min
                    • Tension batterie : 12.85 Volt(s)
                    • Etat moteur : coupé ou calé
                    • température d'eau : 8 °C
                    • température carburant : 8 °C
                    • Pression carburant mesurée brute : 0 bars
                    • pression carburant mesurée : 0 bars
                    • courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA


                  • P0202 : Commande injecteur cylindre 2
                    Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
                    Statut : intermittent .
                    Localisation : local .
                    Variables associées au défaut
                    • Régime moteur : 0 Tr/min
                    • Tension batterie : 12.85 Volt(s)
                    • Etat moteur : coupé ou calé
                    • température d'eau : 8 °C
                    • température carburant : 8 °C
                    • Pression carburant mesurée brute : 0 bars
                    • pression carburant mesurée : 0 bars
                    • courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA


                  • P0204 : Commande injecteur cylindre 4
                    Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
                    Statut : intermittent .
                    Localisation : local .
                    Variables associées au défaut
                    • Régime moteur : 0 Tr/min
                    • Tension batterie : 12.85 Volt(s)
                    • Etat moteur : coupé ou calé
                    • température d'eau : 8 °C
                    • température carburant : 8 °C
                    • Pression carburant mesurée brute : 0 bars
                    • pression carburant mesurée : 0 bars
                    • courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA


                  • P0203 : Commande injecteur cylindre 3
                    Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
                    Statut : intermittent .
                    Localisation : local .
                    Variables associées au défaut
                    • Régime moteur : 0 Tr/min
                    • Tension batterie : 12.85 Volt(s)
                    • Etat moteur : coupé ou calé
                    • température d'eau : 8 °C
                    • température carburant : 8 °C
                    • Pression carburant mesurée brute : 0 bars
                    • pression carburant mesurée : 0 bars
                    • courant régulateur débit pompe HP : 1294 mA








                  Lecture défauts
                  Date et heure : 2019-02-11 17:45:28
                  Calculateur : DCM3.4
                  Trame de réponse
                      • Variables associées au défaut
                        • Régime moteur : 256 Tr/min
                        • Tension batterie : 11.14 Volt(s)
                        • Etat moteur : démarrage entraîné
                        • température d'eau : 18°C
                        • pression carburant mesurée : 324bars
                        • position de la pédale d'accélérateur : 0%
                        • tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s)
                        • tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s)


                  • P0112 : Signal température air admission (débitmètre)
                    • caractérisation du défaut. : Court-circuit à la masse ou valeur trop basse


                  • P0215 : circuit relais d'alimentation du système d'injection (1 étage)
                    • caractérisation du défaut. : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse


                  • P0201 : Commande injecteur cylindre 1
                    • caractérisation du défaut. : circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit à la masse


                  • P0202 : Commande injecteur cylindre 2
                    • caractérisation du défaut. : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert


                  • P0203 : Commande injecteur cylindre 3
                    • caractérisation du défaut. : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert

                  Commentaire

                  • _Vincent_
                    Member
                    • février 2016
                    • 151

                    #10
                    Salut,

                    Déjà l'ECU ne pilote pas tes 4 injecteurs car les 4 sont en défaut donc par sécurité le pilotage est arrêté.

                    Tu as aussi et surtout je pense le relais d'alim qui a un pb donc corrige ce pb en premier et après on verra.

                    A+
                    Vincent

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                    • touchatout58
                      Junior Member
                      • septembre 2013
                      • 79

                      #11
                      ok merci vincent , mais le relais d'alim , au bsm ???, car pour info j'ai deja change le bsm qui avait le fusible f1 de grillé apparement il y avait une info chez citroen concernant , mais rien de changé, je viens de recevoir mon calculateur que j'avais envoyé chez un pro pour controle et communication entre bsi et calculateur moteur , aucun soucis coté calculateur et bsi ca se deverouille tres bien , je vais me pencher sur le sujet un peu ce weekend pour voir , merci quand meme bon weekend a tous cdlt

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