Bonjour,
J'ai actuellement un souci avec une voiture qui est à l'atelier, cliente qui se plaint que la voiture manque de pêche depuis l'achat neuve.
Clio 3 de 2010 1.5 DCI 110 avec systéme d'injection Continental SID 305, 60.000kms
Historique :
Moteur remplacé (pompe à huile HS)
Turbo neuf
Injecteurs neufs
Electrovanne de suralimentation neuve
UPC remplacé
Mise à jour de calculateur
Suite au changement du moteur, je décide de me pencher sur le problème.
La voiture tourne correctement, au bout de quelques jours apparait le défaut DF569 - Pression de suralimentation trop faible, l'électrovanne ne se met pas en route (pression pompe à vide OK, maintient de pression sur poumon OK), après recherche des divers capteurs potentiellement incriminable tout semble OK. (débimètre OK, Capteur de pression de suralimentation OK, Vanne EGR nettoyé).
J'ai vérifié le faisceau de l'électrovanne à l'UPC, résistance OK, pas de court circuit.
Tension d'environ 8V contact coupé et 3V contact mis.
Lors de l'apparition du défaut RCO à 85%.
Je séche un peu, si vous avez des pistes ou les VISU de ce moteur, ou encore qui commande cette électrovanne et via quel capteur, je suis preneur.
Merci d'avance !
J'ai actuellement un souci avec une voiture qui est à l'atelier, cliente qui se plaint que la voiture manque de pêche depuis l'achat neuve.
Clio 3 de 2010 1.5 DCI 110 avec systéme d'injection Continental SID 305, 60.000kms
Historique :
Moteur remplacé (pompe à huile HS)
Turbo neuf
Injecteurs neufs
Electrovanne de suralimentation neuve
UPC remplacé
Mise à jour de calculateur
Suite au changement du moteur, je décide de me pencher sur le problème.
La voiture tourne correctement, au bout de quelques jours apparait le défaut DF569 - Pression de suralimentation trop faible, l'électrovanne ne se met pas en route (pression pompe à vide OK, maintient de pression sur poumon OK), après recherche des divers capteurs potentiellement incriminable tout semble OK. (débimètre OK, Capteur de pression de suralimentation OK, Vanne EGR nettoyé).
J'ai vérifié le faisceau de l'électrovanne à l'UPC, résistance OK, pas de court circuit.
Tension d'environ 8V contact coupé et 3V contact mis.
Lors de l'apparition du défaut RCO à 85%.
Je séche un peu, si vous avez des pistes ou les VISU de ce moteur, ou encore qui commande cette électrovanne et via quel capteur, je suis preneur.
Merci d'avance !