Fumée blanche sous Touareg R5 ?

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  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

    Fumée blanche sous Touareg R5 ?

    Salut les amis

    Ce matin je démarre la caisse (Touareg, R5 2.5 tdi 174, 2005) pas de soucie, une petite fumée bleu (quelques secondes) et quelques minutes plus târd une énorme fumée blanche s'echappe sous (le milieu) de la caisse au niveau catalyseur.

    J'ai aussitôt coupé le moteur, 5 minutes plus tard, test pour voir et plus de problème, pas de perte de puissance ou autres. Le voisin me dit que c'est peut être une regénérations du FAP, mais je ne pense pas qu'il le possède.

    C'est vrai que je ne roule pas beaucoup avec et mon type de conduite est assez cool. Je vais faire un scan et partager le résultat.

    Tout infos sont les bienvenus.

    Merci.
    Dernière modification par Col68, 01 février 2019, 16h54.
    "Les amis du diag"
  • Col68
    Super Member
    • septembre 2018
    • 440

    #2
    Salut les amis

    Voici le résultat du scan, désoler pour la qualiter des images "j'ai été trop nul"

    Merci.



    "Les amis du diag"

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    • Ludo80
      Junior Member
      • janvier 2019
      • 77

      #3
      Pas d'autre symptômes que la fumée ?

      Commentaire

      • Col68
        Super Member
        • septembre 2018
        • 440

        #4
        Salut ludo80

        Quand elle est froide, elle lâche une petite fumée bleu (10 secondes) puis normalement c'est OK, j'ai remarqué une perte lègère de la stabilité du ralentit quand je mets un leger coup d'accélérateur.

        Vu le défaut 01126 (signal de régime moteur) et les recherches sur le net apparemment le capteur PMH pourraît être en cause, je refait un test demain et partage les résultats

        Merci pour le soutien ludo80
        "Les amis du diag"

        Commentaire

        • Ludo80
          Junior Member
          • janvier 2019
          • 77

          #5
          Effectivement le capteur PMH peut foutre la merde comme il faut. Il mange un peu d'huile pour lâcher un peu de fumée bleue au démarrage ?

          Commentaire

          • Col68
            Super Member
            • septembre 2018
            • 440

            #6
            Oui Ludo80 quand je fait de la route en pente etc.. il m'est déjà arriver de voir le voyant orange (appoint d'huile) mais en ville pas de soucie.

            Je vais commander un capteur PMH pour le ralenti et faire contrôler le Turbo au cas où, sinon elle roule bien, si j'accélère elle est assez puissante pour un 174ch 2.2 tonnes.

            J'avais fait un contrôle du Turbo dans un garage, le mécano m'avait dit avoir reglé la Wastegate du turbo mais j'ai toujours cette petite fumée bleu de quelques secondes au démarrage.

            J'aurais aimé le V6 mais pas eu les moyens, je ne suis pas genre frime etc... mais quand je lis sur le net, le R5 fait peur heureusement que nous sommes équiper en outils de diag, sinon il suffit de tomber sur un mécano de mauvaise foi et c'est foutus.

            Merci Ludo80.
            "Les amis du diag"

            Commentaire

            • Ludo80
              Junior Member
              • janvier 2019
              • 77

              #7
              C'est pas tes joints de queue de soupape qui sont fatigués et qui laissent passer un peu d'huile au repos ? Un petit test de compression pourrait pas faire de mal je pense [emoji106] pas grand chose à voir mais j'ai un tracteur a la maison qui fait exactement pareil pour moi c'est les joints de queue de soupape qui en ont un coup.

              Tiens nous au courant pour ton capteur pmh, bon week-end

              Ludo

              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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              • Fred.Z
                Junior Member
                • février 2019
                • 56

                #8
                D’accord avec Ludo80 certainement une entrée huile dans un ou plusieurs cylindres au repos ! Ajustement du niveau d’huile et contrôle consommation...


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                • Col68
                  Super Member
                  • septembre 2018
                  • 440

                  #9
                  Merci ☆Ludo80☆ pour tes infos très utile.

                  Je vais demander au mécano de faire un test de compression moteur et si possible de contrôler les joints de queue de soupapes (si c'est faisable) et pour le capteur PMH aussi. Super sympa ☆Ludo80☆ merci infiniment pour le service.

                  Merci Fred.Z pour la confirmation, je vais ajuster l'huile et contrôler la consommation.

                  Une vidange + filtre à été réaliser au mois d'Août avec de l'huile Castrol Edge norme VW: (504 00/507 00), depuis le voyant orange d'appoint d'huile ne c'est plus rallumer mais je ne roule plus beaucoup avec aussi.

                  Je vais passer à l'attaque, j'espère que ça ne serait pas difficile pour accéder au capteur PMH, le logiciel Elsawin est dispo sur le forum, vais essayer de le télécharger pour faciliter mes recherches. Je partagerais les résultats

                  Respect à vous.
                  "Les amis du diag"

                  Commentaire

                  • Ludo80
                    Junior Member
                    • janvier 2019
                    • 77

                    #10
                    Envoyé par Col68
                    Merci ☆Ludo80☆ pour tes infos très utile.

                    Je vais demander au mécano de faire un test de compression moteur et si possible de contrôler les joints de queue de soupapes (si c'est faisable) et pour le capteur PMH aussi. Super sympa ☆Ludo80☆ merci infiniment pour le service.

                    Merci Fred.Z pour la confirmation, je vais ajuster l'huile et contrôler la consommation.

                    Une vidange + filtre à été réaliser au mois d'Août avec de l'huile Castrol Edge norme VW: (504 00/507 00), depuis le voyant orange d'appoint d'huile ne c'est plus rallumer mais je ne roule plus beaucoup avec aussi.

                    Je vais passer à l'attaque, j'espère que ça ne serait pas difficile pour accéder au capteur PMH, le logiciel Elsawin est dispo sur le forum, vais essayer de le télécharger pour faciliter mes recherches. Je partagerais les résultats

                    Respect à vous.
                    Attention le test de compression sur un mazout c'est pas si facile que sur un essence, y'a un peu de taf à faire [emoji53]
                    Et pour les joints de queue de soupape à part ouvrir ton moteur y'a pas vraiment d'autre moyen de vérifier... Surveille bien ta conso d'huile, en automobile ils ont des tolérances de fou sur la conso d'huile genre 1L au 2000km donc y'a de la marge.

                    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                    • Fred.Z
                      Junior Member
                      • février 2019
                      • 56

                      #11
                      Je pense qu’il serait aussi nécessaire de regarder le bon fonctionnement de ton système de préchauffage


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                      • dreamt411
                        Member
                        • juillet 2015
                        • 228

                        #12
                        Salut . Ce qui est sûr c'est que c'est pas le FAP. Jamais il ferais une régénération moteur froid au ralenti. Si la fumé venait d'en dessous à par l'echappement mal séré à un endroit où percé je vois pas trop.
                        CONTACT DIRECT : [email protected]

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                        • Ludo80
                          Junior Member
                          • janvier 2019
                          • 77

                          #13
                          Il n'y a peut-être même pas de fap sur son modèle vu l'année ça se trouve ! Défaut d'injection sur un tdi de ces années là j'ai un peu de mal à y croire également c'est encore des injecteurs pompe là dessus si je ne me trompe pas.

                          La théorie du capteur pmh ça me semble plausible.

                          Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                          • Col68
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 440

                            #14
                            Bonjour les amis

                            Merci à chacun pour vos informations très utile.
                            J'ai déposer ce matin la caisse au garage, je me prépare pour allez au taf à l'usine.

                            Le mécano ma dit un truc bizarre, il m'a dit que la fumée pouvait venir de la regénération du Webasto qui ce trouve sous le siege conducteur avec moteur froid par temps de 5 ou 6 degrés

                            On verra ce qu'il va me dire pour le test de compression moteur.

                            Merci infiniment à chacun pour votre soutien.
                            "Les amis du diag"

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                            • Ludo80
                              Junior Member
                              • janvier 2019
                              • 77

                              #15
                              Pas con également l'histoire du webasto, je ne sais pas trop comment c'est monté comme système, il doit y avoir un petit gicleur un peu comme une chaudière. C'est une piste à creuser également

                              Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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