Grippage injecteur essence

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  • Ludo80
    Junior Member
    • janvier 2019
    • 77

    Grippage injecteur essence

    Hello la compagnie, quelqu'un aurait une astuce pour dégripper des injos essence ou bien c'est mort ? J'ai vu sur d'autres forum qu'il faudrait laisser tremper une nuit dans du gasoil puis essayer de les faire cycler en balançant du dégrippant.

    Pour vous donner un peu plus d'infos, ma Laguna 3 2.0T 170 est convertie à l'E85 depuis 40 000 km et j'ai fait une carto stage 1 depuis 15 000 km, je crains que le débit trop limité de mes injos et le fait qu'ils soient régulièrement au taquet ait précipité leur mort... Dans tous les cas, j'ai commandé 4 injos de mégane RS pour être tranquille.

    Bonne soirée à vous



    Message édité avec un résumé du post:

    Symptômes:
    - Trous à l'accélération en particulier à forte charge
    - Démarrage laborieux à chaud
    - défauts diag DTC0301 ratés cylindre 1 - 0304 ratés cylindre 4 - 0314 ratés cylindre indéterminé

    Vérifications effectuées:
    - Remplacement bougies/bobines --> Problème idem
    - Remplacement injecteurs --> idem
    - Remplacement des 2 capteurs MAP tour à tour --> idem
    - Prise des compressions car suspicion d'un joint de culasse --> Compressions 11.5 bars sur tous les cylindres
    - Vérification capteur point mort haut --> 240 ohms au multimètre au lieu de 290 ohms (data fabriquant capteur) --> Remplacement du capteur PMH et voiture fonctionne normalement après cela.

    Résultat: capteur PMH HS, la voiture fonctionne après remplacement du capteur PMH.

    Pour la petite histoire, tous ces tests ont été effectués sur une dizaine de kms, j'ai eu le bonheur de découvrir qu'une bougie avait commencé à fondre, c'est vous dire l'impact que ce maudit capteur PMH peut avoir !! J'ai donc effectué une vérification du cylindre en question + nouveau test de compression, tout est OK. Après 1000 kms effectués la voiture fonctionne comme avant.
    Dernière modification par Ludo80, 02 mars 2019, 12h47. Motif: remise au propre du topic
  • maxe la menace
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 86

    #2
    trempe les dans le coca cola sa marche, mais je te conseil de les changer

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    • Ludo80
      Junior Member
      • janvier 2019
      • 77

      #3
      Ok merci pour l'astuce. J'ai pas précisé mais j'ai une machine à ultrasons je vais déjà essayer de lui en passer un coup.

      Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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      • JOPELTHI
        Member

        • juin 2016
        • 128

        #4
        bonsoir
        pour le passage aux ultrason j'ai essayer plusieurs methode,celle qui marche le mieux est complique car j'ai fait un montage avec une pompe qui injecte du produit du bac et en stimulant les injecteurs avec un generateur de frequence et le tout plonge dans le bac en fonctionnement pendant 20Mins.
        je pense que ton probleme est du au passage a l E85 qui est trop sec pour tes injecteurs qui ne sont pas fait pour ce carburant.

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        • acg4363
          Junior Member
          • avril 2013
          • 63

          #5
          Bonsoir,
          Je confirme comme l'énnonce JOPELTHI avoir sauvé des injecteurs Sierra Cosworth grippés suite à un arrêt prolongé . Une pompe essence qui aspire dans un bac du nettoyant injecteur pur et alimente la rampe d'injection préalablement déposée du moteur avec ses 4 injecteurs raccordés à la sortie d'un transfo 220/12V 50hz.ON laisse tourner le temps qu'il faut , c'est en circuit fermé .
          Voilà une idée parmi sûrement d'autre .
          Bon courage

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          • Ludo80
            Junior Member
            • janvier 2019
            • 77

            #6
            Merci les gars. J'ai ce qu'il faut pour faire cycler l'injo en même temps que je le passe aux ultrasons, j'espère qu'il est récupérable mais j'en suis vraiment pas sûr car à chaud il commence à déconner et je tourne sur 3 cyl. Dans tous les cas je vais installer mes injos de megane rs dès que je les aurai reçu, il faut que je refasse la carto du coup.

            Bonne journée à vous

            Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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            • _Vincent_
              Member
              • février 2016
              • 151

              #7
              Salut,
              Perso je ne m'amuserais pas à laisser un ou plusieurs injecteurs qui peuvent gripper sur moteur car si tu as de la chance il reste en position bloqué fermé et donc tu perds "seulement" la combustion sur le ou les cylindres concernés, par contre, s'il se bloque en position ouverte tu perces le piston (ça fait un chalumeau) ou bien avant de démarrer ça rempli d'essence ton cylindre (juste contact mis) et tu tasses ta bielle au moment de démarrer...
              J'ai rencontré ces 2 cas plusieurs fois sur des véhicules en réseau.
              A+
              Vincent

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              • Ludo80
                Junior Member
                • janvier 2019
                • 77

                #8
                Je connais bien le risque c'est pour ça que je les change, et puis c'est aussi l'occasion d'optimiser ma carto par la même occasion

                Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                • Ludo80
                  Junior Member
                  • janvier 2019
                  • 77

                  #9
                  Bon un peu de news sur le sujet !!

                  J'ai reçu mes injos de RS, monté ça cet aprem. Certe ma carto n'est pas adaptée... J'ai donc refait un mod vite fait, au final même comportement, trous à l'accélération, Code DTC P0304 et P0314... c'était le même cylindre qui m'a fait chier la dernière fois ! par contre j'ai eu également un autre code DTC le P301 qui correspond à raté sur cylindre 1.

                  Demain je teste à nouveau bougies et bobines, je vais essayer d'inverser plusieurs bobines pour voir ce que ça me fait.

                  J'ai par contre une question, sur le net j'ai vu plusieurs fois que sur renault les bougies étaient couplées, j'ai pas trop compris le principe des bougies couplées sachant que l'allumage est propre à chaque cylindre ! Si vous avez l'explication je suis preneur.

                  Si je ne trouve rien du côté de l'allumage, je m'attaquerai au capteur PMH...

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                  • Ludo80
                    Junior Member
                    • janvier 2019
                    • 77

                    #10
                    Bizarrement les injos des cylindres 1 et 4 étaient beaucoup plus propres que les cylindres 2 et 3.



                    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                    • Fred.Z
                      Junior Member
                      • février 2019
                      • 56

                      #11
                      Salut

                      Sur les bobine jumostatique l’allumage des cylindre 1/4 et 3/2 fonctionnes simultanément l’un étant en combustion l’autre en échappement,
                      On appelle ça l’étincelle perdu...



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                      • Ludo80
                        Junior Member
                        • janvier 2019
                        • 77

                        #12
                        Merci Fred.Z c'est maintenant plus clair pour moi [emoji106]

                        Penses-tu que le fait que j'ai parfois des ratés cylindre 1 et 4 puisse avoir un lien avec ce couplage de bobines ?

                        Bon dimanche

                        Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                        • Fred.Z
                          Junior Member
                          • février 2019
                          • 56

                          #13
                          Quel type de bobine est monté sur ton véhicule ?


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                          • Ludo80
                            Junior Member
                            • janvier 2019
                            • 77

                            #14
                            Ce sont des bobines type origine qui ont 20mkm, je les ai testé et j'ai 0.8 à 0.9 Ohm. J'ai également changé les bougies, rien n'y fait.

                            Alors j'ai remarqué plusieurs choses : à froid elle démarre très bien, dès que le moteur commence à chauffer elle commence à avoir des ratés. Lorsqu'on essaie de la redémarrer à chaud, elle bafouille et finit par démarrer en accélérant.

                            J'ai repéré le capteur pmh, dès que j'ai un moment je m'y attaque.

                            Ci-dessous les codes erreur relevés lors de l'essai de cet après-midi

                            Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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                            • Fred.Z
                              Junior Member
                              • février 2019
                              • 56

                              #15
                              Inversion des bobines 1/4 et 2/3 dans un premier temps pour voir si les défauts changes de cylindre
                              Si ce n’est pas le cas même opération pour les injecteurs dans un second temps !
                              Un nettoyage du boîtier papillon pour la stabilité du régime de ralenti
                              Et contrôle des capteurs de phase et pmh
                              Pour finir contrôle des informations températures d’eau moteur chaud et moteur froid !




                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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