Hello la compagnie, quelqu'un aurait une astuce pour dégripper des injos essence ou bien c'est mort ? J'ai vu sur d'autres forum qu'il faudrait laisser tremper une nuit dans du gasoil puis essayer de les faire cycler en balançant du dégrippant.
Pour vous donner un peu plus d'infos, ma Laguna 3 2.0T 170 est convertie à l'E85 depuis 40 000 km et j'ai fait une carto stage 1 depuis 15 000 km, je crains que le débit trop limité de mes injos et le fait qu'ils soient régulièrement au taquet ait précipité leur mort... Dans tous les cas, j'ai commandé 4 injos de mégane RS pour être tranquille.
Bonne soirée à vous
Message édité avec un résumé du post:
Symptômes:
- Trous à l'accélération en particulier à forte charge
- Démarrage laborieux à chaud
- défauts diag DTC0301 ratés cylindre 1 - 0304 ratés cylindre 4 - 0314 ratés cylindre indéterminé
Vérifications effectuées:
- Remplacement bougies/bobines --> Problème idem
- Remplacement injecteurs --> idem
- Remplacement des 2 capteurs MAP tour à tour --> idem
- Prise des compressions car suspicion d'un joint de culasse --> Compressions 11.5 bars sur tous les cylindres
- Vérification capteur point mort haut --> 240 ohms au multimètre au lieu de 290 ohms (data fabriquant capteur) --> Remplacement du capteur PMH et voiture fonctionne normalement après cela.
Résultat: capteur PMH HS, la voiture fonctionne après remplacement du capteur PMH.
Pour la petite histoire, tous ces tests ont été effectués sur une dizaine de kms, j'ai eu le bonheur de découvrir qu'une bougie avait commencé à fondre, c'est vous dire l'impact que ce maudit capteur PMH peut avoir !! J'ai donc effectué une vérification du cylindre en question + nouveau test de compression, tout est OK. Après 1000 kms effectués la voiture fonctionne comme avant.
Pour vous donner un peu plus d'infos, ma Laguna 3 2.0T 170 est convertie à l'E85 depuis 40 000 km et j'ai fait une carto stage 1 depuis 15 000 km, je crains que le débit trop limité de mes injos et le fait qu'ils soient régulièrement au taquet ait précipité leur mort... Dans tous les cas, j'ai commandé 4 injos de mégane RS pour être tranquille.
Bonne soirée à vous
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Symptômes:
- Trous à l'accélération en particulier à forte charge
- Démarrage laborieux à chaud
- défauts diag DTC0301 ratés cylindre 1 - 0304 ratés cylindre 4 - 0314 ratés cylindre indéterminé
Vérifications effectuées:
- Remplacement bougies/bobines --> Problème idem
- Remplacement injecteurs --> idem
- Remplacement des 2 capteurs MAP tour à tour --> idem
- Prise des compressions car suspicion d'un joint de culasse --> Compressions 11.5 bars sur tous les cylindres
- Vérification capteur point mort haut --> 240 ohms au multimètre au lieu de 290 ohms (data fabriquant capteur) --> Remplacement du capteur PMH et voiture fonctionne normalement après cela.
Résultat: capteur PMH HS, la voiture fonctionne après remplacement du capteur PMH.
Pour la petite histoire, tous ces tests ont été effectués sur une dizaine de kms, j'ai eu le bonheur de découvrir qu'une bougie avait commencé à fondre, c'est vous dire l'impact que ce maudit capteur PMH peut avoir !! J'ai donc effectué une vérification du cylindre en question + nouveau test de compression, tout est OK. Après 1000 kms effectués la voiture fonctionne comme avant.
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