Pas de puissance touran 2.0 tdi 140 ch BKD

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  • jeanchris
    Junior Member
    • juin 2015
    • 53

    Pas de puissance touran 2.0 tdi 140 ch BKD

    Bonjour la team

    voila j'ai un souci sur mon touran, je n'ai pu de puissance du tout, bloqué a 3000 tours/min

    je l'ai passé au diag et voila ce qu'il me sort

    P0243: électrovanne de commande de pression de charge ; circuit ouvert/ court circuit a la masse

    P0227: capteur de positon de pédale d'accelerateur; signal trop faible


    + voyant de prechauffage qui clignote et voyant moteur

    j'ai deja changé le boitier d'electrovannes et la pedale et neuve

    J'ai aussi un défaut le 01314 Calculateur moteur mais dans abs et Clim mais pas dans moteur

    aurai je un souci dans mon faiseau ?
    la geometrie variable encrassé ?

    merci si vous avez des pistes a explorer

    Ps j'ai déplacé mon sujet dans la section mécanique
  • _Vincent_
    Member
    • février 2016
    • 151

    #2
    Salut,

    Pour le P0243, c'est un pb électrique sur ton électrovanne "N75" qui gère la dépression alimentant le poumon sur ton turbo. Lors d'un encrassement tu as de mémoire un autre Pcode avant un message du genre "excessive High ou Low" bref vérifie la connectique de cette vanne N75 ensuite c'est soit faisceau ou bien la vanne HS.

    Ensuite, pour le P0227, pareil regarde la connecteur de la pédale mais est-ce que c'est un pb intermittent ou continu?

    A+
    Vincent

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    • jeanchris
      Junior Member
      • juin 2015
      • 53

      #3
      J'ai changé le boîtier electrovanne la ou est la fameuse n75. C'est un défaut permanent. Ma pédale est neuve je regarderai les connectiques mais en visuel rien de spécial
      C'est 2 défaut permanent
      En plus defois car elle le fais pas tout le temps elle me parle du capteur arbre à came pas de signal le p3007

      Commentaire

      • _Vincent_
        Member
        • février 2016
        • 151

        #4
        Salut,
        Du coup il faudrait vérifier le faisceau (plié/pincé abimé etc) jusqu'à l'ECU car tu as un des fils qui commande cette N75 est court-circuit à la masse ou coupé (par le diag ECU on ne sait pas faire la différence entre circuit ouvert et court-circuit à la masse car ce fil est relié à une Pin ECU en Pull-down...).

        A+
        Vincent

        Commentaire

        • jeanchris
          Junior Member
          • juin 2015
          • 53

          #5
          OK je vais regarder ça merci
          J'ai démonter mon turbo et la géométrie variable était pas grippé mais bloqué ! Les vis ont cassé bref je dois changer de turbo.
          Est ce que vu qu'elle ne bougai pas du tout ça aurai pu me générer ce genre de défaut ?

          Commentaire

          • _Vincent_
            Member
            • février 2016
            • 151

            #6
            Salut, non je ne crois pas car si tu effaces tes fautes elle ne revient pas tout de suite en cas de grippage turbo il faut retester la faute en roulant avec charge etc... alors que toi tu dis que c'est permanent donc même moteur arrêté (sans demande de boost)...

            A+
            Vincent

            Commentaire

            • jeanchris
              Junior Member
              • juin 2015
              • 53

              #7
              J'avance progressivement sur mon touran
              Je lui remet un turbo neuf car l'autre était vraiment pourri
              Je suis également en parallèle en train de remonter le faiseau qui visisuelement est plutôt propre
              Comment je test le faiseau ? Ou je me branche pour contrôler mon fil du Calculateur au boîtier ?
              La mécanique je gère mais l'électricité moyen....

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              • _Vincent_
                Member
                • février 2016
                • 151

                #8
                Salut Jeanchris, j'ai fait des photos de la RTA pour te montrer mais pour l'instant l'import d'image ne fonctionne pas...
                Dès que ça refonctionne je te montre ça.

                A+
                Vincent

                Commentaire

                • jeanchris
                  Junior Member
                  • juin 2015
                  • 53

                  #9
                  D'abord merci
                  Mais ne t'embête pas car je l'ai la rta le problème c'est que jai énormément de mal à lire les Shema elec je ne sais pas qui va ou etc....

                  Commentaire

                  • jeanchris
                    Junior Member
                    • juin 2015
                    • 53

                    #10
                    Je réviens vers vous car je suis toujours embêté avec mon touran.
                    Alors turbo remonté et le code defaut p0243 et parti
                    Cependant j'ai encore un souci
                    J'ai le p0341 qui est là aussi et que j'ai oublié de mettre en premier post
                    C'est celui de l'arbre à came mais le capteur est neuf
                    Et j'ai toujours celui de la pédale.....
                    La je suis perdu

                    Commentaire

                    • gary01
                      Legendary Member

                      • juin 2018
                      • 1923

                      #11
                      Envoyé par jeanchris
                      Je réviens vers vous car je suis toujours embêté avec mon touran.
                      Alors turbo remonté et le code defaut p0243 et parti
                      Cependant j'ai encore un souci
                      J'ai le p0341 qui est là aussi et que j'ai oublié de mettre en premier post
                      C'est celui de l'arbre à came mais le capteur est neuf
                      Et j'ai toujours celui de la pédale.....
                      La je suis perdu
                      Salut,j’ai eu le cas sur une seat tdi c’etait la distrib qui était décalé ca me mettait le capteur aac en defaut.

                      Tu peux peut etre vérifier de ce coté la


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • jeanchris
                        Junior Member
                        • juin 2015
                        • 53

                        #12
                        Je peu essayer de voir ça mais j'en doute un peu

                        Commentaire

                        • jeanchris
                          Junior Member
                          • juin 2015
                          • 53

                          #13
                          bon je ne sais pu trop quoi faire
                          pour rappel mes defaults :
                          p0341 capteur g40
                          et
                          p0227 pedale

                          la distri est neuve ainsi que le capteur g40
                          je vais quand meme la controler j'attends le kit de pige pour etre sur de mon montage
                          la je ne vois pu ou regarder
                          si vous avez des idées .........je suis preneur

                          Commentaire

                          • _Vincent_
                            Member
                            • février 2016
                            • 151

                            #14
                            Salut,
                            Tout d'abord désolé on ne peut toujours pas downloader des photos... c'est dommage pour les futurs lecteurs...
                            Bref, tu dois avoir un pb de faisceau électrique:
                            Il faudrait tester la continuité entre le connecteur ECU et les connecteurs pédale / Cam.

                            !!!Avant toute chose, attention, surtout ne pas mettre de trombone en entrée connecteur ECU pour pouvoir faire contact avec ton ohmmètre car sinon tu risques d'écarter la broche et ensuite elle ne fera plus contact avec ton ECU... (par expérience j'ai du réparé bcp de broches à cause de ça car en fait ça créé un pb)!!!
                            Pour bien faire il existe des fausses Pin à connecter comme celles de l'ECU, sinon tu peux meuler très fin un morceau de fer assez raide comme un vieille jauge à huile (dommage je ne peux pas te montrer de photo...).

                            Sur ton ECU tu as 2 grosses broches: le petit T60 avec 60 broches et le grand T94 avec 94 broches.

                            Pour la pédale il faut regarder sur le T94, il y a 2 capteurs (2 pistes) donc 2 alim et 2 signaux:
                            Signal piste 1 n°84 (continuité à tester)
                            Signal Piste 2 n°17 (continuité à tester)
                            Alim à tester n°15 et 83 (vérifier que tu as du 5v ou du 12v avec ECU connecté)
                            Masse à tester n°39 et n°61 (continuité masse avec ECU connecté)

                            Pour le CAM sur le T60:
                            3 fils, alim et signal
                            Masse n°12 (continuité à tester)
                            Alim n°28 (vérifier que tu as du 5v ou du 12v avec ECU connecté)
                            Signal n°27 (continuité masse avec ECU connecté)

                            Dernier détail, quand je parle continuité il ne faut seulement que ça bip la continuité il faut que ta résistance faisceau (surtout pour le signal) soit <1 Ohm genre 0.2 ~0.5 Ohm.

                            A+
                            Vincent
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • jeanchris
                              Junior Member
                              • juin 2015
                              • 53

                              #15
                              Et bien franchement un grand merci pour toutes ses précisions !!
                              Je test ça demain soir et je mettrai les résultats
                              J'ai un vieux Calculateur je vais essayer de lui prendre des pins voir si j'arriverai à quelque chose

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