Pas de puissance touran 2.0 tdi 140 ch BKD
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Salut,
@JeanChris:
Pour tester la masse je te conseille 2 tests:
-tout d'abord vérifier la continuité et que la résistance <1 ou 2 Ohms (normalement c'est autour de 0.2 Ohm mais ça dépend de la précision de ton ohmmètre et du contact entre la Pin à tester et la sonde du Ohmmètre).
-ensuite ecu connecté tester la continuité de la broche du connecteur capteur à tester avec la masse batterie par ex ou chassis.
@math:
-pour le pic fil si tu as un pb de certissage de cosse tu ne le verras pas.
-pour l'embout banane et pin au bout je trouve la pin pas adapté au broche de connecteur ECU...
moi je préfère prendre si tu regarde la photo du lien un embout comme celui en haut tout à droite le plus fin possible et surtout le mieux est de faire contact sur la partie qui sert à "déconnecter" la Pin du connecteur plutôt qu'en son milieu comme ça tu es sûr de ne jamais écarter la broche:
A+
VincentCommentaire
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Bon je viens de tester mes fils et ils ont l'air bon
J'ai bien toutes mes continuités
En revanche je ne sais pas si c'est normal mais quand je met en ohmmetre ils fait 0,02 puis 0,01 puis 0,00 est ce normal ?
Sinon j'ai inspecter tout ce que j'ai pu et franchement la je ne vois pas d'où ça peut venirCommentaire
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Bon je viens de tester mes fils et ils ont l'air bon
J'ai bien toutes mes continuités
En revanche je ne sais pas si c'est normal mais quand je met en ohmmetre ils fait 0,02 puis 0,01 puis 0,00 est ce normal ?
Sinon j'ai inspecter tout ce que j'ai pu et franchement la je ne vois pas d'où ça peut venir
Normal, soit calibrage automatique du multimètre ( s'il est de bonne qualité, c'est rapide et ca se voit à peine ) soit mauvais choix du calibre de lecture
Tout ceci est normal si ton multimètre le fait à vide, c'est à dire, sans faire de mesure
Moins normal si c'est en effectuant une mesure !Commentaire
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Salut Jeanchris,
bon et bien tu as tes continuités, les alim 5 ou 12v étaient bonnes également?
sinon il se peut que le pb soit dans le contact entre le capteur et le faisceau mais plus difficile à diaguer -> à part resserrer un peu les broches du connecteurs pour les "forcer" à faire contact... tu peux essayer mais fait attention de ne pas trop abimer le connecteur.
A+
VincentCommentaire
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Je vais essayé ça aussi
Oui j'avais bien mes alim
En revanche j'ai remarqué un peu de jeu sur une pin du T94 comment je peut la resserrer un peu celle là ?
Et dernière question est ce que (et comment) doubler mon faiseau ? Genre lui en faire un volant ?Commentaire
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Salut Jeanchris,
Tu parles de jeu sur une PIN ECU ou bien du jeu sur une broche du connecteur ECU?
Je pense que tu parles de la broche du connecteur ECU:
Si c'est le cas, le connecteur ECU peut se démonter -> il y a un "peigne" à retirer c'est une sorte de languette qui traverse tout le connecteur perpendiculairement aux broches et généralement de couleur (rouge/violet ou bleu...). Une fois ce peigne retirer, attention car toutes les broches peuvent être retirées, il faut seulement tirer sur celle que tu veux refaire tout en insérant un petit outil qui "déclipse" cette broche. Le bout de cet outil est très fin (plus fin qu'une PIN ECU généralement) et il faut l'insérer dans le trou juste au dessus de l'endroit où la PIN ECU s'insère.
Sinon pour répondre à ta question si tu veux refaire une partie du faisceau:
Mon conseil, ne coupe jamais un fil (sauf cas particuliers genre court circuit), il faut dénuder juste la gaine du fil que tu veux refaire à 5 ou 10cm du connecteur ECU et faire une épissure avec ton nouveau fil et pareil à l'arrivée sur l'autre connecteur (ceci car un fil peut-être utilisé par plusieurs capteurs / actuateurs par ex masse commune) donc tu auras 2 fils en parallèles pour le même signal.
A+
VincentCommentaire
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Salut Vincent
Oui je parlais bien du connecteur, je vais essayer de voir ça si ça change quelque chose ou pas
J'avais pas l'intention de couper mais bien de dénudé un petit bout
Je vais tenter de faire ça et voir si il y a du mieux...
En tout cas merci pour toutes tes infos précisesCommentaire
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Pour faire simple, tu débranches ton ECU, tu débranches ta pédale ou autre etc, ensuite avec ton ohmmètre tu testes la continuité entre le fil du signal et celui de la masse qui vont à la pédale -> si tu as une continuité ce n'est pas normal donc court-circuit. tu fais pareil entre le fil du signal et le fil d'alim pédale et normalement pas de continuité sinon court-circuit.
Dans ton cas tu as soit un circuit ouvert ou bien un court circuit. Je pense que tu as seulement vérifié le circuit ouvert en vérifiant la continuité entre le début et la fin d'un fil (ce qui doit être le cas normalement) mais pas la continuité entre chaque fil (qui normalement ne devrait pas présenter de continuité).
A+
VincentCommentaire
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Salut Jeanchris,
Tu parles de jeu sur une PIN ECU ou bien du jeu sur une broche du connecteur ECU?
Je pense que tu parles de la broche du connecteur ECU:
Si c'est le cas, le connecteur ECU peut se démonter -> il y a un "peigne" à retirer c'est une sorte de languette qui traverse tout le connecteur perpendiculairement aux broches et généralement de couleur (rouge/violet ou bleu...). Une fois ce peigne retirer, attention car toutes les broches peuvent être retirées, il faut seulement tirer sur celle que tu veux refaire tout en insérant un petit outil qui "déclipse" cette broche. Le bout de cet outil est très fin (plus fin qu'une PIN ECU généralement) et il faut l'insérer dans le trou juste au dessus de l'endroit où la PIN ECU s'insère.
Sinon pour répondre à ta question si tu veux refaire une partie du faisceau:
Mon conseil, ne coupe jamais un fil (sauf cas particuliers genre court circuit), il faut dénuder juste la gaine du fil que tu veux refaire à 5 ou 10cm du connecteur ECU et faire une épissure avec ton nouveau fil et pareil à l'arrivée sur l'autre connecteur (ceci car un fil peut-être utilisé par plusieurs capteurs / actuateurs par ex masse commune) donc tu auras 2 fils en parallèles pour le même signal.
A+
Vincent
Pas con du tout, par contre, si c'est le connecteur qui est défaillant, on le vois comment. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas bien compris.
N'augmente on pas l'impédence du cable aupassage et donc ses caractérisqtiques? Critiques en auto (en hf aucun doute, mais en auto, je débute encore).
Merci de tes infos.Commentaire
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Salut Math,
Si c'est le connecteur, il faut être un peu équipé, par ex récupérer le connecteur du capteur que tu remplaces et ensuite vérifier la continuité en branchant ce morceau de connecteur en bout de faisceau. Par ce qui est du connecteur ECU il faut insérer une Pin dans le connecteur et vérifier que tu n'es pas en circuit ouvert...
Concernant les impédances, même si ça fluctue un peu c'est pas très grave car on mesure généralement une tension sur le signal de retour -> les capteurs sont alimentés généralement en 5V et leur signal retourné va de 1 à 4V et on linéarise ce qui va de 1 à 4V en info Pression/Température/Position etc... L'impédance va surtout perturber lorsqu'elle est importante sur la masse de ton capteur car ça créé un offset de ton signal de retour...
Sinon en HF par ex les débitmètres d'air renvoient la valeur en freq donc ici oui l'impédance a un impact direct!
A+
VincentCommentaire
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