Pas de puissance touran 2.0 tdi 140 ch BKD

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  • jeanchris
    Junior Member
    • juin 2015
    • 53

    #31
    Je viens de faire ta manip vincent et j'ai aucune continuité
    Donc je ne pense pas être en court circuit
    Mon défaut me dis signal bas ça veut pas dire qu'il perd du signal quelque part ?
    D'ailleurs le faiseau de pédale va ou ? Je le vois bien monté mais après il va derrière le tableau de bord. Est ce qu'il va sur une prise ou direct a l ecu ?
    Merci de ton aide en tout cas

    Commentaire

    • _Vincent_
      Member
      • février 2016
      • 151

      #32
      Salut jeanchris,
      ok donc pas de court-circuit.
      comme je l’ai expliqué avant un capteur est souvent alimenté en 5V et il renvoie sur son fil de signal une tension entre 1 et 4V et dans ton cas il doit renvoyer sûrement qqchose plus petit que 1V...
      Vu tous les tests électriques que tu as fait tu devrais essayer de « forcer » un peu les broches du connecteur faisceau qui va à la pédale à être plus fermer pour faire contact.
      A+
      Vincent

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      • jeanchris
        Junior Member
        • juin 2015
        • 53

        #33
        OK je vais tester ça également
        Le faiseau de la pédale part directement au Calculateur ?
        Ou passe ailleurs ?

        Commentaire

        • _Vincent_
          Member
          • février 2016
          • 151

          #34
          Salut,

          Je ne sais pas s'il y a connecteur intermédiaire ou non... désolé.

          A+
          Vincent

          Commentaire

          • jeanchris
            Junior Member
            • juin 2015
            • 53

            #35
            OK je vais essayer de remonter ça.
            Par contre j'ai un fils de la pédale qui a était refait mais ce n'est pas la même section il est plus gros ça peut avoir une influence ?

            Commentaire

            • _Vincent_
              Member
              • février 2016
              • 151

              #36
              Non pas d'influence, du moment que la résistance de ce fil soit très faible <1 Ohm c'est le principal.

              A+
              Vincent

              Commentaire

              • jeanchris
                Junior Member
                • juin 2015
                • 53

                #37
                franchement la je ne voit pu
                je ne sais pu quoi faire !!!

                Commentaire

                • _Vincent_
                  Member
                  • février 2016
                  • 151

                  #38
                  Salut,

                  Lorsqu'on arrive à un cas désespéré comme ça, le plus simple est de tirer carrément tous les fils nécessaires de la sortie ECU jusqu'au capteur concerné (3 fils par exemple).
                  Cependant, attention, si tu dois couper un fil, vérifie toujours qu'il n'est pas utilisé par un autre capteur sinon tu va mettre en défaut les autres capteurs...
                  Pour les masses tu ne coupe pas tu dédoubles. Pour le signal tu peux coupé car 1 seul signal. Pour l'alim à vérifier s'il n'est pas utilisé ailleurs sinon tu peux couper.
                  Comme ça tu fais toi même ton morceau de faisceau (pour info même chez Mercedes, cela leur arrive de le faire comme ça, proprement bien sûr)

                  A+
                  Vincent

                  Commentaire

                  • math64
                    Junior Member
                    • novembre 2018
                    • 85

                    #39
                    SAlut,
                    Après, avant de continuer, il me semble utile que tu te procures le bon schéma technique/électrique pour savoir qui va ou et comment non?

                    Par contre, pour la doc je crois qu'il faut installer ETKA mais je laisse à d'autres te le confirmer, je n'ai pas encore eu besoin d'une doc WW/AUDI.

                    Fort du schéma,, t'y verras bien plus clair.

                    Commentaire

                    • jeanchris
                      Junior Member
                      • juin 2015
                      • 53

                      #40
                      J'ai le Shema c'est pas vraiment le souci ça
                      Mon souci c'est que je ne trouve pas pourquoi il deconne

                      Après j'ai une petite question
                      Vu qu'il ai multiplexer est ce que ça ne viendrai pas d'ailleurs ? Je veut est ce que ce n'est pas autre chose qui me fait ma panne ?

                      Commentaire

                      • _Vincent_
                        Member
                        • février 2016
                        • 151

                        #41
                        Salut,

                        Non je ne pense pas, pour info ta pédale par ex n'est pas sur le CAN elle a ses propres fils de signal piste 1 et 2 etc...
                        Pour le CAN tu as 2 fils dédiés à ça, 66 et 89 (CAN Low et CAN High) et seuls les éléments multipléxés dialogue par le CAN comme le compteur par ex.
                        De plus tu aurais un pb de CAN je pense que tu n'arriverais pas à communiquer avec l'ECU...

                        A+
                        Vincent

                        Commentaire

                        • math64
                          Junior Member
                          • novembre 2018
                          • 85

                          #42
                          Envoyé par jeanchris
                          Bonjour la team

                          voila j'ai un souci sur mon touran, je n'ai pu de puissance du tout, bloqué a 3000 tours/min

                          je l'ai passé au diag et voila ce qu'il me sort

                          P0243: électrovanne de commande de pression de charge ; circuit ouvert/ court circuit a la masse

                          P0227: capteur de positon de pédale d'accelerateur; signal trop faible


                          + voyant de prechauffage qui clignote et voyant moteur

                          j'ai deja changé le boitier d'electrovannes et la pedale et neuve

                          J'ai aussi un défaut le 01314 Calculateur moteur mais dans abs et Clim mais pas dans moteur

                          aurai je un souci dans mon faiseau ?
                          la geometrie variable encrassé ?

                          merci si vous avez des pistes a explorer

                          Ps j'ai déplacé mon sujet dans la section mécanique
                          Envoyé par jeanchris
                          "OK je vais tester ça également
                          Le faiseau de la pédale part directement au Calculateur ?
                          Ou passe ailleurs ?"
                          Ma questions est légitime, si tu as le schéma, tu sais d’office si l'info part directement au calculateur et si l'info est multiplexée.
                          Peut tu nous poster le dit schéma?


                          J'extrapole avec la clip que je connais bien et je suppose que la vag le fait aussi:
                          Vérifie avec la valise, quand tu lis tes paramètres ecu, s'-ils sont cohérent avec ton action sur la pédale?

                          Commentaire

                          • jeanchris
                            Junior Member
                            • juin 2015
                            • 53

                            #43
                            Salut à tous
                            Bon je suis retourné sur le touran
                            J'ai remarqué que derrière la poulie arbre à came il y a la cible je crois j'ai l'impression qu'elle est voilé j'ai fait une petite vidéo je sais pas si c'est un effet d'optique ou pas

                            J'ai tester aussi une autre valise (defois que..) elle, elle me dit pour le capteur AAC signal non exécutable mais le meme défaut
                            Elle commence à me rendre dingue cette voiture

                            Les Shemas viennent de la RTA et de autodata

                            - - - Mis à jour - - -

                            Commentaire

                            • jeanchris
                              Junior Member
                              • juin 2015
                              • 53

                              #44
                              Non personne n'a d idée ?

                              Mon ecu peut il être défectueux ?
                              Comment je peut le voir ?
                              Ce qui est bizarre c'est que j'en ai deux et avec les 2 j'ai le même problème

                              Commentaire

                              • gary01
                                Legendary Member

                                • juin 2018
                                • 1923

                                #45
                                Salut,

                                Pour ton defaut d’aac t’as pu vérifier la distrib du coup?

                                Est tu sur de la ref du capteur aac?et de la ref du pmh?


                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                                Commentaire

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