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  • evilox
    Junior Member
    • février 2019
    • 40

    #31
    Ok du coup ça pourrait venir d’un de ces 4 trucs (bougie, relais , capteur AAC , capteur de régime)
    Il n’y a pas de test ou autre pour savoir d’ou ça proviendrait ? Histoire de pas tout changer inutilement.

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    • maxime
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2116

      #32
      NON POUR LES BOUGIES !

      reprendre la piste du début capteur HP rampe ou son connecteur ?
      Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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      • gary01
        Legendary Member

        • juin 2018
        • 1923

        #33
        Pour les capteurs tu doit pouvoir tester leurs resistances.le plus dur est de trouver les valeurs sur internet.
        Ca te pourrait dans un premier temps te permettre d’éliminé ces pistes.

        J’ai trouvé ca si ca peut t’aider




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        • evilox
          Junior Member
          • février 2019
          • 40

          #34
          Envoyé par gary01
          Pour les capteurs tu doit pouvoir tester leurs resistances.le plus dur est de trouver les valeurs sur internet.
          Ca te pourrait dans un premier temps te permettre d’éliminé ces pistes.

          J’ai trouvé ca si ca peut t’aider




          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Tu as trouvé ça ou? Car ça a l’air bien sympa ce logiciel.

          Pour maxime:
          Désolé j’ai pas tout suivi , pourquoi "non pour les bougies" ?

          Commentaire

          • maxime
            Legendary Member

            • septembre 2012
            • 2116

            #35
            il faut relire mes commentaires en amont

            les bougies ne provoquent pas de panne,donc à écarter.
            Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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            • gary01
              Legendary Member

              • juin 2018
              • 1923

              #36
              Envoyé par evilox
              Tu as trouvé ça ou? Car ça a l’air bien sympa ce logiciel.

              Pour maxime:
              Désolé j’ai pas tout suivi , pourquoi "non pour les bougies" ?
              C’est autodata.si tu le trouve pas sur le forum envoi un mp je te l’uploaderais (je sais pas si ca ce dit)


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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              • evilox
                Junior Member
                • février 2019
                • 40

                #37
                Ah oui j’ai vu ça , les bougies ou le relais de préchauffage ne gêne pas trop tu m’as dis.
                Du coup je vais voir du côté des 2 autres.

                Je regarde ca ce soir gary merci

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                • maxime
                  Legendary Member

                  • septembre 2012
                  • 2116

                  #38
                  reprendre la piste du début capteur HP rampe ou son connecteur ?


                  tu pars dans tous les sens ?
                  Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !

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                  • evilox
                    Junior Member
                    • février 2019
                    • 40

                    #39
                    Le faite qu’elle cale en roulant le mécano m’a dit que ça pouvait venir du capteur de rampe.
                    Donc je pense commencer par la

                    Commentaire

                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #40
                      Je suis du même avis que maxime, commence par le capteur de pression de rail et son connecteur.
                      C’est assez courant sur ce type de moteur.



                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • evilox
                        Junior Member
                        • février 2019
                        • 40

                        #41
                        Salut tout le monde,
                        Je reviens car j'ai ENFIN passer la 407 au diagbox.
                        Voilà les défauts qui en sont ressortis :

                        - P1351 (relais de préchauffage)
                        - P0483 (groupe motoventilateur)
                        - P0192 (signal pression gazole)
                        - C1325
                        - C1387
                        - P0500
                        - U1213
                        - U2005

                        les codes P0483 et P0192 apparaissent dans l'erreur P1351 également, donc j'en déduit qu'elles sont liés

                        Demain ou après demain je change le capteur de rampe (pression carburant) et le capteur PMH, du coup ça devrait réglé le problème P1351 je pense (du moins le changement du capteur de rampe.

                        Si quelqu'un peut m'aider à comprendre les autres erreurs , ça serai gentil

                        Commentaire

                        • dreamland
                          Member
                          • avril 2013
                          • 245

                          #42
                          Hello

                          Le capteur rampe est certainement douteux mais pense aussi a vérifier ou remplacer sa connectique ( 1922G5 ) , bien souvent c'est elle qui pose problème.
                          Pour ton problème P1351 c'est certainement les bougies de préchauffage , attention fragile au démontage sur ce moteur !!!

                          A+

                          Commentaire

                          • evilox
                            Junior Member
                            • février 2019
                            • 40

                            #43
                            Ok super , je regarderai l’etat de la connectique en changeant le capteur.
                            Mais sinon pour l’erreur de préchauffage, le faite que celui de la pression gazole apparaisse dedans ne joue en rien ?
                            Enfin ce que je veux dire c’est , sont ils lié ? Si l’un s’allume , l’autre n’est il pas obligé de s’allimer aussi ?
                            Je sais pas si j’ai été très clair lol

                            Commentaire

                            • dreamland
                              Member
                              • avril 2013
                              • 245

                              #44
                              Envoyé par evilox
                              Ok super , je regarderai l’etat de la connectique en changeant le capteur.
                              Mais sinon pour l’erreur de préchauffage, le faite que celui de la pression gazole apparaisse dedans ne joue en rien ?
                              Enfin ce que je veux dire c’est , sont ils lié ? Si l’un s’allume , l’autre n’est il pas obligé de s’allimer aussi ?
                              Je sais pas si j’ai été très clair lol
                              Hello

                              Non , ce sont 2 défauts différents .
                              Le P1351 est courant sur les véhicules PSA , sur génération avec calculateur moteur EDC16 le défaut ne remonte pas au tableau de bord ( voyant moteur ) par contre sur véhicule apres 2011 et en EDC17 oui !!
                              Ce défaut est présent soit au démarrage ( préchauffage moteur ) soit moteur en route ( post chauffage ) par contre attention comme je te le signale dans mon précédent post certaine bougie casse au démontage et là c'est pas évident a sortir donc concentre toi sur la pression rail dans un premier temps .

                              PS : pour la prise sur le capteur , on utilise un faisceau ( 1922G5 ) qui est normalement pour un 2.0 HDI , soit tu récupères la prise et tu soudes les 3 fils ( attention les 3 fils sur le faisceau ont la même couleur !!! ) soit tu l'intercales avec la prise d'origine et tu le laisse accessible afin de supprimer la fiche pour un futur si la panne ce reproduit mais dans ce cas tu devras couper le détrompeur qui est si la fiche d'origine de ton moteur ( différent de la fiche jaune )

                              A+

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