Bonjour à tous, ce matin un pote est passé avec sa C3 1.4 HDI 90ch de 2003, 346 000 km pour un souci de démarrage à chaud (démarreur ne tourne pas à chaud, par contre RAS à froid). Je me suis renseigné un peu avant qu'il vienne apparemment ces modèles là on souvent des soucis de démarrage à chaud à cause de la sonde de température du liquide du refroidissement.
Du coup j'ai commencé par lancer un diag élec avec ma valise multimarque Maxiecu... Résultat, pas de com' avec l'ECU moteur mais com OK avec les autres calculos... Je ressors donc mon diagbox qui était au fond du tiroir, idem com' avec les autres ECUs mais pas l'ECU moteur... du coup j'ai regardé l'alim démarreur, points de masse, batterie tout est OK, j'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau pour voir si c'est elle qui emmerde le monde mais visiblement problème identique après avoir dbranché la sonde.
Pour moi 2 choses pourraient embêter le monde, potentiellement le BSM, mais je me demande si l'ECU ne pose pas problème car pas de diag possible ! C'est un ECU Delphi.
Bon week-end à ceux qui m'auront lu.
Ludo
Du coup j'ai commencé par lancer un diag élec avec ma valise multimarque Maxiecu... Résultat, pas de com' avec l'ECU moteur mais com OK avec les autres calculos... Je ressors donc mon diagbox qui était au fond du tiroir, idem com' avec les autres ECUs mais pas l'ECU moteur... du coup j'ai regardé l'alim démarreur, points de masse, batterie tout est OK, j'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau pour voir si c'est elle qui emmerde le monde mais visiblement problème identique après avoir dbranché la sonde.
Pour moi 2 choses pourraient embêter le monde, potentiellement le BSM, mais je me demande si l'ECU ne pose pas problème car pas de diag possible ! C'est un ECU Delphi.
Bon week-end à ceux qui m'auront lu.
Ludo
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