C3 1.4 HDI 2003 démarreur ne crank pas à chaud

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ludo80
    Junior Member
    • janvier 2019
    • 77

    C3 1.4 HDI 2003 démarreur ne crank pas à chaud

    Bonjour à tous, ce matin un pote est passé avec sa C3 1.4 HDI 90ch de 2003, 346 000 km pour un souci de démarrage à chaud (démarreur ne tourne pas à chaud, par contre RAS à froid). Je me suis renseigné un peu avant qu'il vienne apparemment ces modèles là on souvent des soucis de démarrage à chaud à cause de la sonde de température du liquide du refroidissement.

    Du coup j'ai commencé par lancer un diag élec avec ma valise multimarque Maxiecu... Résultat, pas de com' avec l'ECU moteur mais com OK avec les autres calculos... Je ressors donc mon diagbox qui était au fond du tiroir, idem com' avec les autres ECUs mais pas l'ECU moteur... du coup j'ai regardé l'alim démarreur, points de masse, batterie tout est OK, j'ai essayé de débrancher la sonde de température d'eau pour voir si c'est elle qui emmerde le monde mais visiblement problème identique après avoir dbranché la sonde.

    Pour moi 2 choses pourraient embêter le monde, potentiellement le BSM, mais je me demande si l'ECU ne pose pas problème car pas de diag possible ! C'est un ECU Delphi.

    Bon week-end à ceux qui m'auront lu.

    Ludo
  • numeric
    Legendary Member
    • août 2012
    • 1294

    #2
    bonjour,
    si le demarreur ne tourne pas il faut regarder du coté de l'excitation
    entre le démarreur et le bsm , peut etre dans le bsm le relais n'aime pas la chaleur

    Commentaire

    • Mat37
      Super Member
      • avril 2017
      • 496

      #3
      Salut,

      Commences par tester tes alimentations et masses de calculateur !
      Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas dialoguer avec !

      Commentaire

      Chargement...