MODUS ne démarre pas K9K 65 cv

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  • jeanmi16
    Member
    • novembre 2013
    • 125

    MODUS ne démarre pas K9K 65 cv

    Bonjour, j'ai un soucis sur une modus avec moteur 1.5DCI . Il ne veux pas démarrer il tousse comme si il veux démarrer mais impossible de prendre les tours .Pression rail et régime moteur correct(diag fait avec clip) pas de défauts hormis les bougies de préchauffage (normal). J'ai injecté du nettoyant frein idem, après réflexion un cata bouché fortement ne peux il empêcher le démarrage , si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème son avis serait le bienvenu ,cordialement
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #2
    Salut,
    As-tu contrôlé le calage du moteur ?
    Combien de kilomètres ?
    Pas de soucis particulier avant ?
    Existe t'il un genre de "journal des défauts" sur Can Clip ( comme sur diagbox ) ? Ca permettra de savoir les antécédents ...

    Merci
    A plus

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    • Rallyeman
      Compte inactif
      • août 2014
      • 810

      #3
      Salut, tu as combien en pression de rail sous démarreur...?
      Ça démarre avec 170-180 minimum.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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      • jeanmi16
        Member
        • novembre 2013
        • 125

        #4
        le calage ok et la pression autour de 280 bars pas de défauts

        Commentaire

        • Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

          #5
          C’est un véhicule qui roulait, ou tu l’as récupéré dans l’état.



          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • jeanmi16
            Member
            • novembre 2013
            • 125

            #6
            le véhicule a bien fonctionné jusqu'a présent( 120000 kms ) puis un grosse fumée (echappement dans le compartiment moteur)et n'a plus voulu démarrer

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            • Fred.Z
              Junior Member
              • février 2019
              • 56

              #7
              Salut peut être vanne egr qui reste ouverte


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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              • patrjj
                Member
                • novembre 2018
                • 207

                #8
                bonjour
                sur ce type moteur plusieurs panne possible
                capteur de phase défectueux (coté distri capteur en face pompe injection) panne san défaut clip
                clavette arbre à came cassé
                vanne egr ouverte
                injecteurs défectueux panne sans défaut clip

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                • jeanmi16
                  Member
                  • novembre 2013
                  • 125

                  #9
                  merci pour ta réponse mais un capteur défectueux ou un décalage pompe j'ai déjà eu et cela provoque un démarrage aléatoire (1 fois sur 2)
                  clavette AAC cassée décalage de la distribution au démarrage manque de compressions
                  injecteurs défectueux en principe défaut mais avec du nettoyant je pourrait démarrer
                  je vais déposer la vanne EGR et la contrôler ,cordialement

                  Commentaire

                  • psahdi
                    Junior Member
                    • novembre 2015
                    • 20

                    #10
                    Salut, un problème de calage ou un capteur pmh défectueux tu aurais pas la pression rail. Le régulateur reste ferme si le moteur n’est pas en phase. Injection Delphi ? Beaucoup de problèmes d’injecteur sur se type d’injection. 1 injecteur HS le calculateur ferme les 4. Elle tous avec du start pilote ?

                    Commentaire

                    • jeanmi16
                      Member
                      • novembre 2013
                      • 125

                      #11
                      Bonjour, après prise des compressions il s'avère que 3 cylindres n'ont plus de compression , brutalement quelqu’un a déjà
                      eu ce problème ,cordialement

                      Commentaire

                      • Mat37
                        Super Member
                        • avril 2017
                        • 496

                        #12
                        Salut,
                        pas de compressions = 0. ???
                        Si c’est le cas, pas 50 milles pistes :
                        - décalage synchronisation moteur ( mais apparement tu a déjà vérifié )
                        - arbre à cames vrillé
                        - soupape tordues/bloquées
                        - segmentation HS
                        - pistons percés

                        ( ou compressiometre de mauvaise qualité ou mal utilisé ... ? )

                        Je voit pas trop quoi d’autres ....

                        Commentaire

                        • _Vincent_
                          Member
                          • février 2016
                          • 151

                          #13
                          Salut Jeanmi,

                          Oui déjà vu sur plusieurs cas, mais comme dit par Mat je confirme sa liste.
                          Pour détailler un peu plus la rupture de segmentation, j'ai déjà vu un défaut de lubrification (pompe à huile défectueuse) et cela a gravement rayé les chemises/parois pistons et du coup plus du tout de compression...

                          A+
                          Vincent

                          Commentaire

                          • JOPELTHI
                            Member

                            • juin 2016
                            • 128

                            #14
                            bonjour
                            une solution simple pour voir si la segmentation est hs,il faut mettre un peu d'huile,juste ce qu'il faut pour combler l'espace entre la tete de piston et le cylindre avant de prendre les compressions.
                            si ca remonte c'est la segmentation.
                            sinon il faut chercher sur les autres piste que MAT37 a mentionne
                            cdt

                            Commentaire

                            • funzy74
                              Super Member
                              • août 2012
                              • 456

                              #15
                              souvent sur les 1.5 dci les segments se collent avec la calamine du coup plus de compression...
                              ce que je te propose c'est de mettre un nettoyant huile dans ton bas moteur et de faire tiré ton véhicule par un autre en essayant de la démarrer par une vitesse,
                              si tu arrives a démarrer fait la tourner pendant 15 min au ralenti et vidange l'huile
                              chez renault ils ont un produit spécial pour ce problème. renseigne toi

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