Bonjour, j'ai un soucis sur une modus avec moteur 1.5DCI . Il ne veux pas démarrer il tousse comme si il veux démarrer mais impossible de prendre les tours .Pression rail et régime moteur correct(diag fait avec clip) pas de défauts hormis les bougies de préchauffage (normal). J'ai injecté du nettoyant frein idem, après réflexion un cata bouché fortement ne peux il empêcher le démarrage , si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème son avis serait le bienvenu ,cordialement
MODUS ne démarre pas K9K 65 cv
Réduire
X
-
bonjour
sur ce type moteur plusieurs panne possible
capteur de phase défectueux (coté distri capteur en face pompe injection) panne san défaut clip
clavette arbre à came cassé
vanne egr ouverte
injecteurs défectueux panne sans défaut clipCommentaire
-
merci pour ta réponse mais un capteur défectueux ou un décalage pompe j'ai déjà eu et cela provoque un démarrage aléatoire (1 fois sur 2)
clavette AAC cassée décalage de la distribution au démarrage manque de compressions
injecteurs défectueux en principe défaut mais avec du nettoyant je pourrait démarrer
je vais déposer la vanne EGR et la contrôler ,cordialementCommentaire
-
Salut, un problème de calage ou un capteur pmh défectueux tu aurais pas la pression rail. Le régulateur reste ferme si le moteur n’est pas en phase. Injection Delphi ? Beaucoup de problèmes d’injecteur sur se type d’injection. 1 injecteur HS le calculateur ferme les 4. Elle tous avec du start pilote ?Commentaire
-
Salut,
pas de compressions = 0. ???
Si c’est le cas, pas 50 milles pistes :
- décalage synchronisation moteur ( mais apparement tu a déjà vérifié )
- arbre à cames vrillé
- soupape tordues/bloquées
- segmentation HS
- pistons percés
( ou compressiometre de mauvaise qualité ou mal utilisé ... ? )
Je voit pas trop quoi d’autres ....Commentaire
-
Salut Jeanmi,
Oui déjà vu sur plusieurs cas, mais comme dit par Mat je confirme sa liste.
Pour détailler un peu plus la rupture de segmentation, j'ai déjà vu un défaut de lubrification (pompe à huile défectueuse) et cela a gravement rayé les chemises/parois pistons et du coup plus du tout de compression...
A+
VincentCommentaire
-
bonjour
une solution simple pour voir si la segmentation est hs,il faut mettre un peu d'huile,juste ce qu'il faut pour combler l'espace entre la tete de piston et le cylindre avant de prendre les compressions.
si ca remonte c'est la segmentation.
sinon il faut chercher sur les autres piste que MAT37 a mentionne
cdtCommentaire
-
souvent sur les 1.5 dci les segments se collent avec la calamine du coup plus de compression...
ce que je te propose c'est de mettre un nettoyant huile dans ton bas moteur et de faire tiré ton véhicule par un autre en essayant de la démarrer par une vitesse,
si tu arrives a démarrer fait la tourner pendant 15 min au ralenti et vidange l'huile
chez renault ils ont un produit spécial pour ce problème. renseigne toiCommentaire
Commentaire