pourquoi c'est compliqué de remplacer un turbo

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jujubolide
    Junior Member
    • novembre 2017
    • 91

    pourquoi c'est compliqué de remplacer un turbo

    bonjour à tous,
    lorsque je vois les devis des garagistes sur le remplacement du turbo compresseur on peut aller jusqu à 2000 eur , je me trompe?
    mais pour quoi est ce que c est si cher? il me semble qu il faut démonter et remonter et c est bon non? c'est vrai qu'il y a le reglage du wastegate mais c est tout.

    moi j'en ai jamais fait et vous?
  • gary01
    Legendary Member
    • juin 2018
    • 1923

    #2
    pourquoi c'est compliqué de remplacer un turbo

    Bonjour,

    Il y’a plusieurs éléments a prendre en compte.
    Y’a le prix du turbo et la procédure a respecter derriere.
    En fonction des modèles et surtout chez psa il faut démonter le carter d’huile et les tuyaux d’alimentation d’huile pour le remplacement de la crépine et des tuyaux en question.

    Ensuite il faut faire plusieurs vidange jusqu’a 3 d’affilé pour éliminer les résidus du circuit d’huile.

    Il faut aussi nettoyer les durite d’air qui sont plus ou moins chargé en huile suite a une casse.

    Changer le turbo en soit c’est pas enorme mais les procédures qui l’accompagne allonge le temps d’intervention.
    Et gare a toi si tu ne respecte pas tout cela.t’as de grande chance de le rechanger peu de temps après.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par gary01, 18 mars 2019, 16h52.

    Commentaire

    • crewbastos
      Junior Member
      • octobre 2018
      • 24

      #3
      gary01 a tout dit le turbo en lui meme n est pas tres compliqué a changer quoique certaine voiture bonjours la place quoiqu il en soit le reste est long vidande moteur nettoyage des durite echangeur etc.... allonge bcp le temps de travail voila pourquoi

      Commentaire

      Chargement...