La Skoda fabia 1.2 essence (Moteur AWY 3 cylindres) année 2003 totalisant 220 000 Km de maman ratatouille tout ce qu'elle peu depuis quelques temps.
Le moteur ne tourne rond que dans les tours. Le changement des bougies n'ayant rien amélioré. Je procède a la mesure du taux de compression de chaque cylindre
cylindre 1 : 2 bar.... pff c'est trop peu
cylindre 2: 3 bar.... pff c trop peu
cylindre 3 13 Bar ...haa enfin un résultat correcte..
Le moteur ne tourne donc que sur un seul cylindre.
Je procède donc au déculassage pour en savoir d'avantage... et la grande surprise :
2 soupapes échappements fondu.
c'est la 1ere fois que je voie des soupapes qui ont cet allure. Et je me demande ce qui a pu causer cela. calamine qui aurai empêche la bonne fermeture et la surchauffe des soupapes?
( pas de réglage possible. ce sont des poussoir hydraulique)
Je vais donc remplacer toutes les soupapes car les autres sont pas mal écrasé dans leurs sièges.Mais je ne voudrai pas que ça recommence.
une idée de la cause ?
Le moteur ne tourne rond que dans les tours. Le changement des bougies n'ayant rien amélioré. Je procède a la mesure du taux de compression de chaque cylindre
cylindre 1 : 2 bar.... pff c'est trop peu
cylindre 2: 3 bar.... pff c trop peu
cylindre 3 13 Bar ...haa enfin un résultat correcte..
Le moteur ne tourne donc que sur un seul cylindre.
Je procède donc au déculassage pour en savoir d'avantage... et la grande surprise :
2 soupapes échappements fondu.
c'est la 1ere fois que je voie des soupapes qui ont cet allure. Et je me demande ce qui a pu causer cela. calamine qui aurai empêche la bonne fermeture et la surchauffe des soupapes?
( pas de réglage possible. ce sont des poussoir hydraulique)
Je vais donc remplacer toutes les soupapes car les autres sont pas mal écrasé dans leurs sièges.Mais je ne voudrai pas que ça recommence.
une idée de la cause ?
Commentaire