Soupape fondu

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cybermarsu
    Junior Member
    • mars 2014
    • 52

    Soupape fondu

    La Skoda fabia 1.2 essence (Moteur AWY 3 cylindres) année 2003 totalisant 220 000 Km de maman ratatouille tout ce qu'elle peu depuis quelques temps.
    Le moteur ne tourne rond que dans les tours. Le changement des bougies n'ayant rien amélioré. Je procède a la mesure du taux de compression de chaque cylindre
    cylindre 1 : 2 bar.... pff c'est trop peu
    cylindre 2: 3 bar.... pff c trop peu
    cylindre 3 13 Bar ...haa enfin un résultat correcte..

    Le moteur ne tourne donc que sur un seul cylindre.
    Je procède donc au déculassage pour en savoir d'avantage... et la grande surprise :
    2 soupapes échappements fondu.
    c'est la 1ere fois que je voie des soupapes qui ont cet allure. Et je me demande ce qui a pu causer cela. calamine qui aurai empêche la bonne fermeture et la surchauffe des soupapes?
    ( pas de réglage possible. ce sont des poussoir hydraulique)
    Je vais donc remplacer toutes les soupapes car les autres sont pas mal écrasé dans leurs sièges.Mais je ne voudrai pas que ça recommence.
    une idée de la cause ?
    Fichiers attachés
  • LPGAUTO
    Junior Member
    • avril 2014
    • 68

    #2
    bonsoir .incroyable rarement vus cela une fois sur un véhicule équipé aux gpl vous devriez contrôler les sièges ,s ils ne sont pas remonte dans la culasse et le jeux des guides un jeu important pourrais occasionne cela la soupape non étanché le mélange s enflamme avant d arriver dans le cylindre d ou ce soufflement de la matière .

    Commentaire

    • cybermarsu
      Junior Member
      • mars 2014
      • 52

      #3
      si le mélange s’enflamme avant..... Alors c'est la soupape d'admission qui cramerai ?? non ... Ce sont celles d' échappement dans mon cas.

      Les sièges sont impeccable et je ne trouve pas de jeux décelable dans les guides.
      un mélange trop pauvre ? mais c'est une injection Electronique..... pas de réglage possible.

      Commentaire

      • JOPELTHI
        Member

        • juin 2016
        • 128

        #4
        bonsoir
        pour ma part je pense plutot pour un defaut dans la matiere des soupapes,elles n'ont pas resister aux temperatures.
        vu la couleur des chambres le melange n'est pas trop pauvre et si les sieges sont bon la seul solution est un defaut dans le metal.
        reste plus qu'a les changer
        cdt

        - - - Mis à jour - - -

        ne change que la troisieme soupe d'echappement au cas ou pour celles d'admission elles sont en bon etat,juste un nettoyage a la brosse metalique et un bon rodage

        Commentaire

        • cybermarsu
          Junior Member
          • mars 2014
          • 52

          #5
          Bonjour

          est ce quelqu’un pourrait me donner les couples de serrage pour le remontage de la culasse. Je n'arrive pas a installer ELSAWIN correctement....
          FABIA 1.2 de 2003.
          Merci

          Commentaire

          • gary01
            Legendary Member
            • juin 2018
            • 1923

            #6
            Salut,

            Je vais t’aider pour ce coup ci mais il serait pas mal que tu participe et aide sur le forum plutot que de venir uniquement quand tu as des soucis




            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • cybermarsu
              Junior Member
              • mars 2014
              • 52

              #7
              Merci bcp !!
              Je vais essayé de me connecter plus souvent^^

              Commentaire

              Chargement...