voyant préchauffage + service + perte puissance 2.5 dci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Satouf
    Member
    • septembre 2013
    • 230

    voyant préchauffage + service + perte puissance 2.5 dci

    salut les gens,

    le facadier de ma belle soeur,
    se trouve en demi galère avec son fourgon,
    renault master 2.5 dci 120 de 2008.

    par moment, aléatoirement, que ce soit en ville ou sur autoroute,
    d'un coup, voyant préchauffage + service avec perte de puissance.

    quand il s'arrête, il coupe et redémarre,
    ca refonctionne normalement et les voyant sont éteint.

    il a aussi déjà eut une coupure moteur directement,
    comme quand un injecteur par en couille, ça je l'ai vécu sur le mien il y a plusieurs année

    bref, un coup de delphi:

    DF053 - Fonction de régulation pression rampe
    - Différence positive
    - Intermittent

    DF002 - Circuit capteur de température d'air ambiant
    - Court-circuit au plus ou circuit ouvert
    - Intermittent

    DF056 - Débimètre d'air massique
    - Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
    - Intermittent

    DF056 - Débimètre d'air massique
    - Valeur hors tolérances
    - Intermittent

    DF026 - Injecteur, cylindre 1, circuit de commande ; Commande d'injecteur
    - Circuit ouvert
    - Intermittent

    DF027 - Injecteur, cylindre 2, circuit de commande ; Commande d'injecteur
    - Circuit ouvert
    - Intermittent

    DF028 - Injecteur, cylindre 3, circuit de commande ; Commande d'injecteur
    - Circuit ouvert
    - Intermittent

    DF119 - Capteur d'arbre à cames
    - Incohérence de signal
    - Intermittent

    DF098 - Capteur de température de carburant
    - Court-circuit au plus ou circuit ouvert
    - Intermittent

    DF643 - Régulateur de pression de la rampe
    - Circuit ouvert
    - Intermittent


    il vas me le laisser demain soir pour que je regarde.
    au nombre de défaut, je pense à un problème de faisceau.

    après je me dis aussi, que si le capteur aac est défaillant,
    forcement ça peut entrainer des dysfonctionnements d'injection

    il paye ce qu'il faut changer mais,
    je vais pas lui faire changer la total du genre
    4 injecteurs
    + régulateur pression
    + capteur AAC
    + capteur pression rampe
    surtout si c'est pas la peine

    si vous avez autre chose en tête, vous pensez a quoi ?
  • gary01
    Legendary Member

    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Salut,tu devrait deja tout supprimer allez faire un tour et voir ce qui revient.le probleme du delphi c'est que t'as pas comme certain diag le kilometrage et les conditions dans lesquels les defauts sont arrivés.donc certains peuvent etre anciens.

    Commentaire

    • Satouf
      Member
      • septembre 2013
      • 230

      #3
      il m'a laissé le camion,
      effacement des défauts,
      nouvel essais routier et le seul défaut qui reviens:

      moteur en route
      DF053 - Fonction de régulation pression rampe
      - Différence positive
      - Permanent

      contact coupé puis remis (sans les voyant) il passe en intermittent

      Commentaire

      • gary01
        Legendary Member

        • juin 2018
        • 1923

        #4
        Regarde la pression de la rampe en fonctionnement.


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • Satouf
          Member
          • septembre 2013
          • 230

          #5
          Ce sera pour demain...
          Le démarreur qui était capricieux,
          À carrément lâché ��
          Solénoïde HS

          Commentaire

          • Satouf
            Member
            • septembre 2013
            • 230

            #6
            contrôlepression rampe:

            ralenti 350 bar
            en roulant à régime moyen (1800 a 2400) 800-1000 bar
            pleine charge 1400-1600 bar

            en sous régime pieds plancher, coupure moteur... DF053

            en restant de 1800 a 2500 rpm les voyant s'allument pas

            au delà de 2500 ça s'allume rapidement avec la perte de puissance,
            toujours le même défaut DF053

            Commentaire

            • gary01
              Legendary Member

              • juin 2018
              • 1923

              #7
              Tu devrait essayer un test retour injecteur pour voir


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • Satouf
                Member
                • septembre 2013
                • 230

                #8
                déjà fait, les fioles se remplissent toute + ou - pareil

                j'ai sorti le régulateur de pression,
                en direct sur batterie il fonctionne très bien.
                par contre quand je presse la poire d’amorçage,
                ça coule de la pompe mais ça fait pas un petit jet du coup je sais pas si c'est normale

                le gars vient de me dire qu'il a commandé 4 injecteurs occasion à tatawin...
                il doit les recevoir vers vendredi samedi...

                Commentaire

                • Satouf
                  Member
                  • septembre 2013
                  • 230

                  #9
                  bon en fait c'est un mytho...
                  il a rien commandé, dimanche soir il a récupérer le camion
                  pour soit disant le poser chez renault pour un diag avec rdv lundi matin 9.30...
                  depuis il m'a pas rappelé

                  Commentaire

                  • gary01
                    Legendary Member

                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    Ouai vaux mieux lacher l’affaire avec ce genre de personne c’est une perte de temps


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • Satouf
                      Member
                      • septembre 2013
                      • 230

                      #11
                      c'est fini,
                      il m'a gonflé je viens de lui dire que si c'est pour raler après,
                      qu'il m’appelle plus...

                      Commentaire

                      Chargement...