1.5 DCI erreur P1453/inject à controler, antipollution à contrôler + mode dégradé

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xxdjoexx
    Junior Member
    • mai 2019
    • 27

    1.5 DCI erreur P1453/inject à controler, antipollution à contrôler + mode dégradé

    Bonjour,

    Voilà, je voulais partager une expérience qu'il m'est arrivé avec mon 1.5dci.

    Merci aux personnes capés sur la mécanique de me corriger si des erreurs se sont glissées dans ma description et le nommage des éventuels éléments du moteur .


    J'avais sans cesse la clé de maintenance qui apparaissait, la puissance moteur chutait brusquement (mode dégradé), le régulateur de vitesse devenait inutilisable, le message injection à contrôler apparaissait et si je n'effaçait pas l'erreur, quelques temps après, antipollution à contrôler apparaissait.

    Je devais attendre que le moteur soit chaud et je m'arrêtait pour effacer l'erreur avec mon téléphone et une module elm327 puis je recommençait la manip dès le prochain démarrage moteur froid.
    Et ce jusqu'au jour ou, la clé de maintenance apparaissait au bout de quelques minutes quelle que soit la température du moteur et revenait malgré les suppressions d'erreurs.
    J'ai effectué un relevé via le petit logiciel torque sur Android et j'ai pu voir P1453.

    Alors je suis tombé sur des résultats vraiment bizarres et j'ai trouvé un résultat qui me semblait pertinent.
    L'erreur P1453 vient visiblement du capteur de pression différentiel qui est après le FAP et qui déclenche visiblement la régénération du FAP. (à valider par un expert et éventuellement corriger ma croyance.)

    La pièce Hs n'était pas le capteur mais un tuyaux d'environ 10Cm qui s'était avec le temps âbimé.
    Ce tuyaux est visiblement trouvable en France et de ce que j'ai pu lire suivant mes recherches, un tarif de 170€ y est appliqué car il est vendu en plus avec un tuyaux en inox qui se connecte au FAP.
    J'ai trouvé pour le remplacer ce matériel :



    Qui fait tout à fait l'affaire et correspond aux mesures que j'ai effectuée au pied à coulisse.

    Voici le détail de la pièce :

    Épaisseur: 4.5mm, 3 plis
    Tolérance de taille: +/-0.5mm
    Pression d'éclatement: 245 PSI
    Kit de tuyau en silicone de haute qualité
    Pression de service: 0.3 à 0.9Mpa
    Température de travail:-65F ~ 500F degrés




    Cette pièce sur mon 1.5dci k9k636 se situe à droite du turbo dans l'alignement de la fin du bouclier thermique et de la vanne EGR et environ 20 cm plus bas, j'ai tout fait au toucher.
    Toute cette description est faite moteur face à vous.




    Pour accéder à ce capteur qui n'est franchement pas simple, j'ai fait comme ceci :

    - déconnexion du tuyaux d'admission d'air du turbo.
    - démontage de la vanne EGR
    - utilisation d'une pince à collier. (https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1)
    - utilisation d'une clé de 8 pour démonter le capteur de son socle. (Attention il est fragile j'en ai cassé une patte)
    - Remplacement du tuyau.



    ci-joint les photos.


    J'espère que ma petite contribution vous aidera

    Bon Diag
    Fichiers attachés
  • Gui03
    Junior Member
    • juillet 2015
    • 33

    #2
    C'est bien ça, c'est la durite sur capteur de Pdiff FAP. tres regulier aussi sur 1.6dCI

    Commentaire

    Chargement...