Bonjour les amis,
je viens d'acheter un scenic 3 1.6 dci 130 de 03/2014 totalisant 131000 km . la voiture roule normalement , répond bien aux sollicitations, pas de perte de puissance, pas de voyants au tdb.
j'ai constaté une présence d'huile au niveau du carter moteur moteur le long des bougies d'allumages. elle est sous forme poudreuse coté chaîne de distribution et sous forme plus grasse coté boite de vitesse. il y a carrément de l'huile liquide dans le puit de la dernière bougie coté boite. j'ai épongé au niveau de cette bougie et après 30 km j'ai constaté à nouveau de l'huile. en face il y a le boitier papillon fixer sur l’admission d'air ainsi que la vanne egr haute pression ( point ? en jaune ) fixé également sur l'admission. je constate que entre la vanne egr et le boitier papillon swirl c'est bien gras donc je suppose que ça fuit de là, mais ce qui m'inquiet c'est qu'il y ai autant d'huile...
quelqu'un à t-il déjà eu se problème ?
merci
je viens d'acheter un scenic 3 1.6 dci 130 de 03/2014 totalisant 131000 km . la voiture roule normalement , répond bien aux sollicitations, pas de perte de puissance, pas de voyants au tdb.
j'ai constaté une présence d'huile au niveau du carter moteur moteur le long des bougies d'allumages. elle est sous forme poudreuse coté chaîne de distribution et sous forme plus grasse coté boite de vitesse. il y a carrément de l'huile liquide dans le puit de la dernière bougie coté boite. j'ai épongé au niveau de cette bougie et après 30 km j'ai constaté à nouveau de l'huile. en face il y a le boitier papillon fixer sur l’admission d'air ainsi que la vanne egr haute pression ( point ? en jaune ) fixé également sur l'admission. je constate que entre la vanne egr et le boitier papillon swirl c'est bien gras donc je suppose que ça fuit de là, mais ce qui m'inquiet c'est qu'il y ai autant d'huile...
quelqu'un à t-il déjà eu se problème ?
merci
Commentaire