scenic 3 1.6 dci 130 fuite huile par admission et egr haute pression

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • muro57
    Junior Member
    • février 2014
    • 57

    scenic 3 1.6 dci 130 fuite huile par admission et egr haute pression

    Bonjour les amis,

    je viens d'acheter un scenic 3 1.6 dci 130 de 03/2014 totalisant 131000 km . la voiture roule normalement , répond bien aux sollicitations, pas de perte de puissance, pas de voyants au tdb.

    j'ai constaté une présence d'huile au niveau du carter moteur moteur le long des bougies d'allumages. elle est sous forme poudreuse coté chaîne de distribution et sous forme plus grasse coté boite de vitesse. il y a carrément de l'huile liquide dans le puit de la dernière bougie coté boite. j'ai épongé au niveau de cette bougie et après 30 km j'ai constaté à nouveau de l'huile. en face il y a le boitier papillon fixer sur l’admission d'air ainsi que la vanne egr haute pression ( point ? en jaune ) fixé également sur l'admission. je constate que entre la vanne egr et le boitier papillon swirl c'est bien gras donc je suppose que ça fuit de là, mais ce qui m'inquiet c'est qu'il y ai autant d'huile...

    quelqu'un à t-il déjà eu se problème ?

    merci

  • muro57
    Junior Member
    • février 2014
    • 57

    #2
    Bonjour problème résolu,

    il s'agissait en faite de l'huile "neuve " accumulé au fil des vidange dans les cavité sous le cache injecteur qui suinté le long d'un joint mal placé sur la droite, au passage récoltant la poussière et devenant noir , faisant croire qu'il s'agissait d'huile usé !! j'ai tout épongé et depuis plus de problème

    Commentaire

    Chargement...