Probleme sur un cylindre opel corsa c 1.0 essence

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  • greg13127
    Member
    • septembre 2015
    • 130

    Probleme sur un cylindre opel corsa c 1.0 essence

    Bonsoir à tous,
    Je viens vers vous car jai un soucis et j'aimerais avoir vos conseils et avis.
    Alors voilà jai actuellement une Opel corsa c 1.0 essence moteur 3 cylindre de 2005 et jai eu le fameux problème Asser récurent sur se modele de l'arbre a came qui casse...
    Donc je me suis lancé dans les réparations jai déposé la culasse je l'ai faite vérifier et jai fais contrôler les soupapes il y en avait qui était tordu et donc pas étanche je les fait changer il me re teste donc l'étanchéité qui est maintenant
    ok je remonte tout arbre a came neuf distribution neuve... tout ce passe très bien et au moment des essais le moteur démarre mais tourne comme une patate je m'aperçois très vite qu'il tourne sur 2 cylindre au lieu de trois un voyant moteur s'allume je regarde au diag le defaut et il sort defaut allumage cylindre 3...
    Je contrôle donc les bobines d'allumage et la les 3 fonctionne je contrôle ensuite les injecteurs et ils fonctionnes aussi tout les 3 je décide de faire un test de compression et la surprise je trouve environ 15 bars sur les cylindres 1 et 2 et 0 sur le 3 l'aiguille ne bouge même pas... pouvez vous me donner vos conseils ou avis sur le problème jai pensé dessuite a une soupape qui n'est pas étanche mais ça m'étonne vu qu'elle on etait contrôlé sur le banc... du coup je sèche un peu merci d'avance pour votre aide bonne soirée
  • Fred.Z
    Junior Member
    • février 2019
    • 56

    #2
    Salut Greg
    Tu as peut-être tordu une soupape au remontage de l’arbre à cames si le piston cylindre 3 était en haut et que ton arbres à cames était positionné en ouverture soupape cylindre 3


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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    • greg13127
      Member
      • septembre 2015
      • 130

      #3
      Merci pour ta réponse je vais démonter pour vérifier mais quand jai remonté le moteur était calé piston cylindre 1 en pmh du coup piston cylindre 3 en bas...

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      • gary01
        Legendary Member

        • juin 2018
        • 1923

        #4
        Salut,

        C'est quelle soupape qui etait tordu avant demontage?

        Ca me parait bizarre de plier une soupape au remontage comme ca faudrait vraiment poser la culasse tres fort sur le bloc pour tordre une soupape.

        Les sieges de soupape ont ils été touchés?

        Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

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        • Medhy596
          Super Member
          • septembre 2014
          • 440

          #5
          Bonjour
          Sur quel cylindre y avait il des soupapes hs ?

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          • greg13127
            Member
            • septembre 2015
            • 130

            #6
            Les 6 soupapes échappement on etait changé au niveau des sièges je ne sais pas si ils ont était touché mais la culasse est passé a l'épreuve et toutes étaient étanches...
            Je vais déjà dans un premier temp démonté le cache culbuter demain afin de voir si je vois quelque chose mais je me dis que pour avoir 0 en pression c'est qu'elle doit rester grande ouverte...

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            • gary01
              Legendary Member

              • juin 2018
              • 1923

              #7
              Le truc c’est que si elle est resté ouverte t’es bon pour re deculassé.

              C’etait au cylindre 3 que ca avait touché au depart?


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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              • greg13127
                Member
                • septembre 2015
                • 130

                #8
                Oui c'est clair je pense que je vais être obligé de re déclasser ����.
                Pour répondre à ta question jai fais tout ces travaux a cause d'un arbre a came qui a cassé et effectivement la partie cassé de l'arbre a came était au niveau du cylindre 3...

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                • Medhy596
                  Super Member
                  • septembre 2014
                  • 440

                  #9
                  Envoyé par greg13127
                  Oui c'est clair je pense que je vais être obligé de re déclasser ����.
                  Pour répondre à ta question jai fais tout ces travaux a cause d'un arbre a came qui a cassé et effectivement la partie cassé de l'arbre a came était au niveau du cylindre 3...
                  D ou ma question précédente. Tiens nous au jus pour ton contrôle cache culbu

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                  • greg13127
                    Member
                    • septembre 2015
                    • 130

                    #10
                    Bonjour à tous voilà je reviens vers vous car j'ai déposé le cache culbuteur et je pense avoir trouvé la cause...
                    En fait le linguet d'une soupape admission du cylindre 3 s'est barré... du coup elle est fermée en permanence ce qui explique que le moteur tourne mal par contre je vois pas trop le rapport avec le fait d'avoir 0 de pression?

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                    • JOPELTHI
                      Member

                      • juin 2016
                      • 128

                      #11
                      bonjour
                      si la soupape est fermee l'air ne peut rentrer et donc pas de compression.
                      c'est comme situ prenais une seringue et que essayais de tirer le piston et que le bout etait bouche.
                      cdt

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                      • greg13127
                        Member
                        • septembre 2015
                        • 130

                        #12
                        Salut oui je suis daccord avec toi, mais il y a 2 soupapes admission l'autre fonctionne bien du coup l'air rentre quand même non?
                        La je viens de remettre le linguet et a ma grande surprise aucun changement...

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                        • gary01
                          Legendary Member

                          • juin 2018
                          • 1923

                          #13
                          Envoyé par JOPELTHI
                          bonjour
                          si la soupape est fermee l'air ne peut rentrer et donc pas de compression.
                          c'est comme situ prenais une seringue et que essayais de tirer le piston et que le bout etait bouche.
                          cdt
                          Salut,

                          Je suis pas d’accord.c’est pas pour autant que tu créé une depression dans le cylindre.donc forcement y’a de l’air dans le cylindre et donc un minimum de compression si les soupapes sont etanche.

                          Pour retomber a zero a mon avis y’a une soupape vraiment pas etanche ou la segmentation hs.


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                          • greg13127
                            Member
                            • septembre 2015
                            • 130

                            #14
                            Est ce qu'un petit décalage de la distribution peut donner ce genre de symptômes?

                            Commentaire

                            • gary01
                              Legendary Member

                              • juin 2018
                              • 1923

                              #15
                              Envoyé par greg13127
                              Est ce qu'un petit décalage de la distribution peut donner ce genre de symptômes?
                              Tu peux effectivement regarder de ce coté la mais tu aurait aussi des pertes de compression sur les autres cylindre.mais verifie quand meme oui

                              Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

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