Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car jai un soucis et j'aimerais avoir vos conseils et avis.
Alors voilà jai actuellement une Opel corsa c 1.0 essence moteur 3 cylindre de 2005 et jai eu le fameux problème Asser récurent sur se modele de l'arbre a came qui casse...
Donc je me suis lancé dans les réparations jai déposé la culasse je l'ai faite vérifier et jai fais contrôler les soupapes il y en avait qui était tordu et donc pas étanche je les fait changer il me re teste donc l'étanchéité qui est maintenant
ok je remonte tout arbre a came neuf distribution neuve... tout ce passe très bien et au moment des essais le moteur démarre mais tourne comme une patate je m'aperçois très vite qu'il tourne sur 2 cylindre au lieu de trois un voyant moteur s'allume je regarde au diag le defaut et il sort defaut allumage cylindre 3...
Je contrôle donc les bobines d'allumage et la les 3 fonctionne je contrôle ensuite les injecteurs et ils fonctionnes aussi tout les 3 je décide de faire un test de compression et la surprise je trouve environ 15 bars sur les cylindres 1 et 2 et 0 sur le 3 l'aiguille ne bouge même pas... pouvez vous me donner vos conseils ou avis sur le problème jai pensé dessuite a une soupape qui n'est pas étanche mais ça m'étonne vu qu'elle on etait contrôlé sur le banc... du coup je sèche un peu merci d'avance pour votre aide bonne soirée
Je viens vers vous car jai un soucis et j'aimerais avoir vos conseils et avis.
Alors voilà jai actuellement une Opel corsa c 1.0 essence moteur 3 cylindre de 2005 et jai eu le fameux problème Asser récurent sur se modele de l'arbre a came qui casse...
Donc je me suis lancé dans les réparations jai déposé la culasse je l'ai faite vérifier et jai fais contrôler les soupapes il y en avait qui était tordu et donc pas étanche je les fait changer il me re teste donc l'étanchéité qui est maintenant
ok je remonte tout arbre a came neuf distribution neuve... tout ce passe très bien et au moment des essais le moteur démarre mais tourne comme une patate je m'aperçois très vite qu'il tourne sur 2 cylindre au lieu de trois un voyant moteur s'allume je regarde au diag le defaut et il sort defaut allumage cylindre 3...
Je contrôle donc les bobines d'allumage et la les 3 fonctionne je contrôle ensuite les injecteurs et ils fonctionnes aussi tout les 3 je décide de faire un test de compression et la surprise je trouve environ 15 bars sur les cylindres 1 et 2 et 0 sur le 3 l'aiguille ne bouge même pas... pouvez vous me donner vos conseils ou avis sur le problème jai pensé dessuite a une soupape qui n'est pas étanche mais ça m'étonne vu qu'elle on etait contrôlé sur le banc... du coup je sèche un peu merci d'avance pour votre aide bonne soirée
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