renault scenic III 1.6 dci 130 2014 accoup saut en roulant

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  • muro57
    Junior Member
    • février 2014
    • 57

    renault scenic III 1.6 dci 130 2014 accoup saut en roulant

    Bonjour,

    j'ai acheté un scenic 3 de 2014, moteur r9m 1.6 dci 130 totalisant 133000 km . voilà au bout de 600-700 km de conduite très agréable, la voiture me pourri la vie depuis. j'ai des tremblement secousse lorsque je roule, rien au ralenti. je n'ai ni perte de puissance ni fumée ni bruit suspect ni défaut affiché. le problème semble être présent constamment mais à des intensité très différente. par moment je suis carrément entrain de sautiller dans l'habitacle, par moment j'ai une sensation de roulé sur route ondulé, par moment ça à l'air d'aller . je n'ai pas de vibrations au volant ni aux pédales. au début j'ai incriminer mes pneu que j'ai changer, idem. ensuite j'ai penser au jantes, j'ai changer le pack complet , idem. j'ai fait contrôler mon train avant mes cardans ras. j'ai fait des test en coupant le moteur voiture lors du défaut, présence de légère secousse mais pas réussi à dire si c'est les mêmes qu'en roulant. je pense donc que c'est un problème moteur , je me suis donc procuré un can clip, je n'ai aucun défaut de présent. j' ai nettoyer la vanne egr haute pression, j'ai débrancher à tour de rôle vanne egr, débitmètre, boitier papillon swirl pas de changement.

    j'ai pu constaté que les la fréquence d’oscillation des vibrations est la même , c'est à dire que ça n'augmente pas avec la vitesse mais plutôt avec les tr minutes et que j'ai tendance à plus ressentir à régime constant qu'en accélération et je pense que c'est plutôt normale.

    on ma parlé de volant moteur, mais je n'ai ni bruit , ni ralenti instable ni couinement rien qui va en ce sens.

    voilà une belle galère, j'ai l'outil can clip pour m'épauler dans le diag mais encore faut-il pouvoir l'utiliser convenablement

    en vous remerciant par avance.






  • muro57
    Junior Member
    • février 2014
    • 57

    #2
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    à environ 450 seconde, je suis sur autoroute à vitesse stabilisé, on voit un pic sur la pression rampe alors que la con signe ne demande rien, cela peut-il être la cause de mon probleme ? en faite aux allentour de 450 s j'ai bien ressenti les secousses ...

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    • remicecile
      Member
      • novembre 2015
      • 217

      #3
      bonjour quand les secousses apparais le compte tours est stable ou l aiguille s affole ? cela ce passe a froid ou a chaud

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      • muro57
        Junior Member
        • février 2014
        • 57

        #4
        Bonjour,

        le compte tours est stable. cela ce passe à froid comme à chaud . les secousses sont plus violentes à faible allure ( 30-40 kmh ) que sur autoroute
        merci

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        • remicecile
          Member
          • novembre 2015
          • 217

          #5
          pour ce qui est du volant moteur equipes du double volant amortisseur voir ton modele de moteur , s assurer que le bruit change ou disparait en débrayant. cause rupture des vis de fixation du double volant.
          voir aussi silentbloc moteur boite de vitesse

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          • muro57
            Junior Member
            • février 2014
            • 57

            #6
            je n'ai aucun bruit de présent dans la voiture ni en roulant ni au ralenti, ni en debrayant.
            j'ai également controler les silentbloc moteur , ras .
            Dernière modification par muro57, 05 septembre 2019, 13h18.

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            • remicecile
              Member
              • novembre 2015
              • 217

              #7
              bonjour regarde le capteur de pression gazoil

              - - - Mis à jour - - -

              verrifier aussi le reglage ainsi que la bonne tenue du contacteur de frein un reglage trop sensible peut provoqué des coupures de debit donc a coup moteur. le gazoil est ok pas d eau ?

              s

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              • muro57
                Junior Member
                • février 2014
                • 57

                #8
                Bonjour le gasoil est ok. J'ai fait un enregistrement a pleine charge et puissance de la suralimentation de la pression rampe + consigne , position pedale tout reponds bien.
                Ce matin gros accoup en allant au boulot surtout en 1 2 3 a bas régime. Jai fait 25 km comme ca. Entre midi jai pris la voiture fait 5 km presque pas d'accoup ou leger. En rentrant rebelote 25 km et de nouveau des accoup comme ce matin SAUF que en plus en 1 jai ressenti un gros accoup moteur pour le coup bien identifiable qu'il venait du moteur je me suis attendu a un defaut mais rien ne c'est affiché. Peut de temps après j'ai senti une odeur de cramé chaud je ne sais pas si c'est la voiture ou l'extérieur mais je pense que c'est la voiture : je passe un coup de clip pas de defaut ras, mais je constate que il y a 1 echec de régénération qu'il n'y avait pas il y a 3 jour. La masse de suie est de 15 g. Je suppose que l'odeur de cramé et le gros accoup était le signe d'une régénération en cours que j'ai stoppée net !
                J'ai remarqué aussi que l'apprentissage position volet d'échappement Haut était inactif mais pas moyen de faire un apprentissage haut j'ai que position basse de proposé .

                Pour revenir vers mon problème d'accoup moteur car je suis sur maintenant sure que c'est des accoup que je ressent aujourd'hui j'ai ressenti c'est même accoups en plus fort. Peut-être que ma voiture effectue sans cesse des régénération ? Mais les valeurs de suie sont correctes ( je vérifie a chaque connexion du clip) et c'est le seul echec de régénération que j'ai eu, le week end je fait que de la ville

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                • remicecile
                  Member
                  • novembre 2015
                  • 217

                  #9
                  bonjour puique que tu a la clip fait un controle de conformité au ralenti et moteur arrété mais contact mis.

                  - - - Mis à jour - - -

                  voir aussi connectique du debimetre d air mal verrouille. capteur de point mort haut

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                  • muro57
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 57

                    #10
                    Salut c'est quoi un contrôle de fidélité ? quel paramètres faut-il regardé ?

                    j'ai profité de la pause déjeuner pour faire le plein ( il ne me resté que 1 quart, je me suis dit il faut peut-être plus d'un quart de plein comme sur les Peugeot pour déclenché la rege) à l' aller pas de régé et masse de suie monté jusque 19.4 g.

                    Par contre pas d'accoup ou vraiment trés léger , est-ce une coïncidence ???

                    au retour, je roule un peu et je remarque avec le clip que le débit de poste injection bouge quand j'accélère, j'en déduit que la rege est en cours ( je n'ai pas trouvé de pavé regeneration actif comme sur les Peugeot) par contre pour être efficace il faut maintenir la pédale enfoncé si on roule sur le filet de gaz , même si on est à 3500 tr il n'y a pas de post injection. enfin bref je suppose que la rege se déclenche à partir de 20g .

                    Pendant la phase de regeneration, on ressent très très bien les accoups qui sont les mêmes mais en plus fort.

                    une fois rege fini , 1g de suie dans le filtre, par contre les accoup continue toujours mais en beaucoup moins violent ?!!!!

                    autre remarque, je constate que la consigne température amont turbine est constamment à 770 °C ça me parait beaucoup en fonctionnement normale hors rege , vous en pensez quoi ?

                    pour résumé, fap " bouché " pas d'accoup, phase de rege accoup violent, fap débouché accoup leger, consigne T°C amont turbine 770 °C en mode de combustion normale .

                    merci

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                    • remicecile
                      Member
                      • novembre 2015
                      • 217

                      #11
                      controle des conformités https://www.lesamisdudiag.com/attach...0&d=1495308561

                      - - - Mis à jour - - -

                      voici un exemple pour une clio http://www.cliomanuel.org/contr_ocir...cute_-267.html

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                      • muro57
                        Junior Member
                        • février 2014
                        • 57

                        #12
                        Il n'y a pas cette option sur mon clip. J'utilise la version v180 qui est plus récente. Par contre si ça ce nomme d'une autre manière je ne sais pas mais en tout cas ça m'intéresse beaucoup

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                        • dreamland
                          Member
                          • avril 2013
                          • 245

                          #13
                          Envoyé par muro57
                          Il n'y a pas cette option sur mon clip. J'utilise la version v180 qui est plus récente. Par contre si ça ce nomme d'une autre manière je ne sais pas mais en tout cas ça m'intéresse beaucoup
                          Hello

                          Clip intègre 3 versions de diag , de bornéo 1 a 3 ( Sur l'image du premier lien donné par "remicecile" cela correspond au borneo 1
                          Pour ton véhicule c'est la version bornéo 3 , le graphisme est différent mais les fonctions sont proches et plus évoluées

                          Pour le second lien cela correspond a la doc technique disponible sur dialogys ( téléchargement possible sur le forum ou la toile )

                          Pour ton souci regarde quand même ta ligne admission d'air ( durites turbo / échangeur ... ) , une trace graisseuse sur une durite peut cacher un début de déchirement de celle ci est donc une perturbation de la gestion moteur par manque d'air

                          A+

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                          • remicecile
                            Member
                            • novembre 2015
                            • 217

                            #14
                            merci pour lui, j avais omis de lui parlé l année du véhicule doux la différence du logiciel . mais le principe est le même.

                            Commentaire

                            • remicecile
                              Member
                              • novembre 2015
                              • 217

                              #15
                              bornéo 1,2,3 http://btsmv.free.fr/notice/clip.pdf

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