Voyant moteur ecart angle de papillon Q5 2.0 TFSI 225

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    Voyant moteur ecart angle de papillon Q5 2.0 TFSI 225

    Bonjour,

    Suite à un probleme de boitier de refroidissement (avec pompe a eau ) qui a été changer par le garage suite à mon diagnostic, je reprends mon q5 et de nouveau le voyant moteur s'allume avec de nouveaux défauts.


    Samedi,26,Octobre,2019,19:40:47:59248
    Version VCDS: FRM 18.9.1 sous Windows 10 x64
    www.rosstech.fr


    Adresse 01: Moteur Labels: 06L-907-115-V1.clb
    No. VAG du calculateur: 8R2 907 115 Mat: 8K0 906 264
    Pièce et/ou version: 2.0l R4 TFSI H09 0009
    Codage logiciel: 2A2A0032244601022000
    Code atelier: WSC 06208 000 00000
    Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0218R2907115 001010 (AU48)
    ROD: EV_ECM20TFS021_AU48.rod
    VCID: 73E50088DA5258D2D0-8026
    4 Codes défaut trouvés:


    15101 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
    P0068 00 [237] - Ecart
    Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 4
    Kilométrage: 159165 km
    Date: 2019.10.26
    Temps: 11:51:31


    Régime moteur: 744.25 /min
    Valeur de charge normée: 10.2 %
    Vitesse du véhicule: 0 km/h
    Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
    Température air d'admission: 67 °C
    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
    Tension borne 30: 14.550 V
    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
    Moteur: état de fonctionnement: IS
    STATE_LS_SAE[1]: CL
    T_AST_SAE: 8 s
    MAP_MES_SAE: 41 kPa
    Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.987 V
    FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
    FAC_LAM_LIM[1]: 0.777 %


    15102 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
    P0068 00 [096] - Ecart
    Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilométrage: 159216 km
    Date: 2019.10.26
    Temps: 15:04:13


    Régime moteur: 777.25 /min
    Valeur de charge normée: 15.7 %
    Vitesse du véhicule: 0 km/h
    Température du liquide de refroidissem.: 84 °C
    Température air d'admission: 42 °C
    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
    Tension borne 30: 12.597 V
    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
    Moteur: état de fonctionnement: IS
    STATE_LS_SAE[1]: OL_CDN
    T_AST_SAE: 8 s
    MAP_MES_SAE: 52 kPa
    Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.870 V
    FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
    FAC_LAM_LIM[1]: 0.000 %


    15094 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
    P0068 00 [096] - Ecart
    Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilométrage: 159216 km
    Date: 2019.10.26
    Temps: 15:04:13


    Régime moteur: 777.25 /min
    Valeur de charge normée: 15.7 %
    Vitesse du véhicule: 0 km/h
    Température du liquide de refroidissem.: 84 °C
    Température air d'admission: 42 °C
    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
    Tension borne 30: 12.617 V
    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
    Moteur: état de fonctionnement: IS
    STATE_LS_SAE[1]: OL_CDN
    T_AST_SAE: 8 s
    MAP_MES_SAE: 52 kPa
    Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.870 V
    FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
    FUP_H_SAE: 13450.0 kPa


    15093 - Fuite d´air dans le système d´admission
    P2279 00 [109] - -
    Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
    Capture:
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 3
    Kilométrage: 159165 km
    Date: 2019.10.26
    Temps: 11:51:31


    Régime moteur: 743.75 /min
    Valeur de charge normée: 10.2 %
    Vitesse du véhicule: 0 km/h
    Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
    Température air d'admission: 67 °C
    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
    Tension borne 30: 14.531 V
    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
    Moteur: état de fonctionnement: IS
    STATE_LS_SAE[1]: CL
    T_AST_SAE: 8 s
    MAP_MES_SAE: 41 kPa
    Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.987 V
    FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
    FUP_H_SAE: 7980.0 kPa




    Tests passés: 0010 0001



    Je pense qu'il s'agit d'une recalibration du boitier papillon à effectué, mais je ne trouve rien dans le vcds

    Pouvez vous m'éclairer merci
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