Bonjour,
Suite à un probleme de boitier de refroidissement (avec pompe a eau ) qui a été changer par le garage suite à mon diagnostic, je reprends mon q5 et de nouveau le voyant moteur s'allume avec de nouveaux défauts.
Samedi,26,Octobre,2019,19:40:47:59248
Version VCDS: FRM 18.9.1 sous Windows 10 x64
www.rosstech.fr
Adresse 01: Moteur Labels: 06L-907-115-V1.clb
No. VAG du calculateur: 8R2 907 115 Mat: 8K0 906 264
Pièce et/ou version: 2.0l R4 TFSI H09 0009
Codage logiciel: 2A2A0032244601022000
Code atelier: WSC 06208 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0218R2907115 001010 (AU48)
ROD: EV_ECM20TFS021_AU48.rod
VCID: 73E50088DA5258D2D0-8026
4 Codes défaut trouvés:
15101 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [237] - Ecart
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 159165 km
Date: 2019.10.26
Temps: 11:51:31
Régime moteur: 744.25 /min
Valeur de charge normée: 10.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 67 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.550 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: CL
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 41 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.987 V
FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
FAC_LAM_LIM[1]: 0.777 %
15102 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 159216 km
Date: 2019.10.26
Temps: 15:04:13
Régime moteur: 777.25 /min
Valeur de charge normée: 15.7 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 84 °C
Température air d'admission: 42 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.597 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: OL_CDN
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 52 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.870 V
FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
FAC_LAM_LIM[1]: 0.000 %
15094 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 159216 km
Date: 2019.10.26
Temps: 15:04:13
Régime moteur: 777.25 /min
Valeur de charge normée: 15.7 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 84 °C
Température air d'admission: 42 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 12.617 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: OL_CDN
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 52 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.870 V
FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
FUP_H_SAE: 13450.0 kPa
15093 - Fuite d´air dans le système d´admission
P2279 00 [109] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 159165 km
Date: 2019.10.26
Temps: 11:51:31
Régime moteur: 743.75 /min
Valeur de charge normée: 10.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 67 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.531 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: CL
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 41 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.987 V
FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
FUP_H_SAE: 7980.0 kPa
Tests passés: 0010 0001
Je pense qu'il s'agit d'une recalibration du boitier papillon à effectué, mais je ne trouve rien dans le vcds
Pouvez vous m'éclairer merci
Suite à un probleme de boitier de refroidissement (avec pompe a eau ) qui a été changer par le garage suite à mon diagnostic, je reprends mon q5 et de nouveau le voyant moteur s'allume avec de nouveaux défauts.
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No. VAG du calculateur: 8R2 907 115 Mat: 8K0 906 264
Pièce et/ou version: 2.0l R4 TFSI H09 0009
Codage logiciel: 2A2A0032244601022000
Code atelier: WSC 06208 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0218R2907115 001010 (AU48)
ROD: EV_ECM20TFS021_AU48.rod
VCID: 73E50088DA5258D2D0-8026
4 Codes défaut trouvés:
15101 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [237] - Ecart
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Capture:
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Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
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T_AST_SAE: 8 s
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FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
FAC_LAM_LIM[1]: 0.777 %
15102 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
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Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
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FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
FAC_LAM_LIM[1]: 0.000 %
15094 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
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FAC_TPS_1_SAE: 12.109375 %
FUP_H_SAE: 13450.0 kPa
15093 - Fuite d´air dans le système d´admission
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Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
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Régime moteur: 743.75 /min
Valeur de charge normée: 10.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 105 °C
Température air d'admission: 67 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.531 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Moteur: état de fonctionnement: IS
STATE_LS_SAE[1]: CL
T_AST_SAE: 8 s
MAP_MES_SAE: 41 kPa
Tension sonde l.: banc 1: sonde 1 (sonde lambda large bande): 1.987 V
FAC_TPS_1_SAE: 10.156250 %
FUP_H_SAE: 7980.0 kPa
Tests passés: 0010 0001
Je pense qu'il s'agit d'une recalibration du boitier papillon à effectué, mais je ne trouve rien dans le vcds
Pouvez vous m'éclairer merci