Berlingo eHDI 120ch, comment débrancher le connecteur d'air sur boitier filtre ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • marcel440
    Junior Member
    • juin 2014
    • 26

    Berlingo eHDI 120ch, comment débrancher le connecteur d'air sur boitier filtre ?

    Sur mon berlingo de 2016 en eHDI FAP S&S 120ch, je n'arrive pas à comprendre comment déclipser le connecteur "prise d'air" sur le boitier du filtre air. Rien sur le net, à part 2 personnes qui en forçant ont fini par casser l'embout qui sort de la boite à air !
    J'ai essayé d'écraser les 2 clips mais cela ne bouge pas. Ce qui est normal, car dessous il y a de la matière donc ils ne peuvent pas s'écraser !
    Faut'il appuyer avec un tournevis, sur le petit trou su dessus du connecteur ?
    Merci.
    Fichiers attachés
  • TitomGt
    Junior Member
    • décembre 2019
    • 20

    #2
    D’après ta photo on dirait qu'il faut écarter les pattes sur le coté et non pas appuyer.

    Commentaire

    • marcel440
      Junior Member
      • juin 2014
      • 26

      #3
      J'ai essayé, mais c'est pas ça !
      Il faut que je refasse un essai en écartant le réservoir de liquide de frein car il gêne !

      Commentaire

      • vfr60700
        Member
        • novembre 2015
        • 123

        #4
        tu le pousse a fond tu appuie sur les 2 petit crochet et sa vient en principe mais j’avoue c’est une belle merde

        Commentaire

        • marcel440
          Junior Member
          • juin 2014
          • 26

          #5
          OK, merci. J'essayerai cela ce WE et si c'est OK je posterai une petite vidéo. Effectivement, je comprends pas qu'avec tous les connecteurs qui existent déjà, qu'il y en est un qui invente encore un truc nouveau. Je pense que c'est fait pour faire chier le monde !!!

          Commentaire

          • vfr60700
            Member
            • novembre 2015
            • 123

            #6
            alors réussi ou pas ?

            Commentaire

            • marcel440
              Junior Member
              • juin 2014
              • 26

              #7
              Pas encore fait l'essai.
              J'ai fait la manip ce WE. Effectivement, il faut;
              Tirer légèrement le connecteur vers l'arrière afin qu'il soit en buté, et en même temps placer ces doigts sur les 2 languettes de chaque coté et tirer aussi vers l'arrière. Tirer vers l'arrière c'est tirer à l'opposé du boitier filtre à air !
              Merci,
              A+
              Dernière modification par marcel440, 09 février 2020, 21h28.

              Commentaire

              Chargement...