Bonjour a tous et tous mes vœux pour l'année 2020
J'ai un soucis sur mon scenic dti de 2002 moteur f9q744
J'ai effectué le remplacement de la distribution ( poulie arbre à came , galet, courroie) le moteur tournait niquel mais seul le demarrage a froid était laborieux
J'ai donc pensé que nouvelle courroie + tension avait décalé l'avance de la pompe
J'ai suivi la procédure de calage comparateur au cul de la pompe pmh avec pige mais le comparateur reste à zéro au pmh
J'ai donc débloqué le 6 pans de 27 de la poulie ram et tourné avec l'outil à 3 broches dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée ensuite refait 2 tour moteur remis au pmh et tourné l'outil dans le sens inverse pour avoir une valeur mais rien du tout ça ne bouge pas alors qu'une fois passé le pmh le comparateur monte bien et redescend ensuite
Je sèche complètement et du coup vu que j'ai touché au reglage il ne démarre plus du tout
J'espère que quelqu'un pourra m'aider je ne sais plus quoi faire
Merci beaucoup
J'ai un soucis sur mon scenic dti de 2002 moteur f9q744
J'ai effectué le remplacement de la distribution ( poulie arbre à came , galet, courroie) le moteur tournait niquel mais seul le demarrage a froid était laborieux
J'ai donc pensé que nouvelle courroie + tension avait décalé l'avance de la pompe
J'ai suivi la procédure de calage comparateur au cul de la pompe pmh avec pige mais le comparateur reste à zéro au pmh
J'ai donc débloqué le 6 pans de 27 de la poulie ram et tourné avec l'outil à 3 broches dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée ensuite refait 2 tour moteur remis au pmh et tourné l'outil dans le sens inverse pour avoir une valeur mais rien du tout ça ne bouge pas alors qu'une fois passé le pmh le comparateur monte bien et redescend ensuite
Je sèche complètement et du coup vu que j'ai touché au reglage il ne démarre plus du tout
J'espère que quelqu'un pourra m'aider je ne sais plus quoi faire
Merci beaucoup
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