Pb calage pompe a injection scenic dti

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  • loulou80
    Junior Member
    • juin 2013
    • 30

    Pb calage pompe a injection scenic dti

    Bonjour a tous et tous mes vœux pour l'année 2020
    J'ai un soucis sur mon scenic dti de 2002 moteur f9q744
    J'ai effectué le remplacement de la distribution ( poulie arbre à came , galet, courroie) le moteur tournait niquel mais seul le demarrage a froid était laborieux
    J'ai donc pensé que nouvelle courroie + tension avait décalé l'avance de la pompe
    J'ai suivi la procédure de calage comparateur au cul de la pompe pmh avec pige mais le comparateur reste à zéro au pmh
    J'ai donc débloqué le 6 pans de 27 de la poulie ram et tourné avec l'outil à 3 broches dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée ensuite refait 2 tour moteur remis au pmh et tourné l'outil dans le sens inverse pour avoir une valeur mais rien du tout ça ne bouge pas alors qu'une fois passé le pmh le comparateur monte bien et redescend ensuite
    Je sèche complètement et du coup vu que j'ai touché au reglage il ne démarre plus du tout
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider je ne sais plus quoi faire
    Merci beaucoup
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 474

    #2
    Bonjour,
    La procédure de calage au cul de la pompe (donc Bosch) se fait au PMB (Point Mort Bas) du piston de la pompe d'injection.
    voici la doc Renault pour le calage des pompes équipées de poulie RAM Bosch et Lucas :

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    Fichiers attachés

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    • loulou80
      Junior Member
      • juin 2013
      • 30

      #3
      Bonjour c'est pourtant ce que je fais et le comparateur reste à zéro et j'ai bien 30 dents entre repere arbre a came et pompe

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      • Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

        #4
        Salut,

        Pour être tranquille essaie de trouver une poulie a boutonnière au lieu de cette merde de Poulie RAM.
        Je connais un agent qui a tourné en rond avec l’outil, depuis il met que des poulie comme ça.

        A vérifier pour le modèle.
        Mais ça ressemble à ça.


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        • loulou80
          Junior Member
          • juin 2013
          • 30

          #5
          C'est ce que j'avais pensé aussi mais on m'a dit que ces poulies étaient pour les pompes lucas car plus facile à tourner et trop fragiles pour les bosch car de gros points durs

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          • Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

            #6
            Salut,
            Tu peux en mettre une sans soucis.
            Ça t’évitera les soucis et tu feras des économies.


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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            • loulou80
              Junior Member
              • juin 2013
              • 30

              #7
              D'accord merci l'ami c'est ce que je vais faire

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              • firmin8
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 99

                #8
                Si rien ne bouge ,poulie ram hs certainement !!

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                • loulou80
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 30

                  #9
                  Envoyé par Rallyeman
                  Salut,
                  Tu peux en mettre une sans soucis.
                  Ça t’évitera les soucis et tu feras des économies.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                  Salut les amis j'ai une question j'ai enlevé la poulie ram, et mon axe de pompe est conique
                  Par contre les poulies réglables ancienne génération n'ont pas l'air de l'être, on ne peut donc faire ça que sur des pompes lucas qui ont un axe droit?

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                  • loulou80
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 30

                    #10
                    Salut a tous, des nouvelles de mon scenic
                    Les poulies réglables anciennes générations ne vont pas sur ma pompe bosch car l'axe de sortie est conique, j'ai donc racheté une poulie ram
                    Par contre j'avais lu que la valeur de levée de piston était de 0,11 +/- 0,02 pour un f9q744 mais on m'a dit que ce n'était pas assez et que c'était 0,45+/- 0,02
                    Quelqu'un aurait-il des infos la dessus?
                    Merci

                    Commentaire

                    • Christiano
                      Super Member
                      • septembre 2018
                      • 474

                      #11
                      Bonjour, voici une note technique Renault pour le calage des pompes injection Bosch :

                      VALEUR DE CALAGE DES POMPES D’INJECTION BOSCH.pdf

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                      • loulou80
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 30

                        #12
                        Salut a tous, mon problème est résolu après changement de la poulie ram, j'ai pu régler l'avance à 0,45 au pmh et démarrage a froid niquel

                        - - - Mis à jour - - -

                        J'ai appelé un dieseliste et avec mon type moteur f9q744 il m'a dit 0.45+/- 0.02 et il tourne niquel pas de fumée pas de claquement et demarrage a froid et a chaud au quart de tour

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