207 1,6 vti qui ne démarre pas

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • greg13127
    Member
    • septembre 2015
    • 130

    #16
    Salut mécano57,
    Je n'est pas mesuré à l'ohmmètre car je ne connais pas les valeur que je doit avoir.
    Je voulais les contrôler avec diagbox mais si tu as les valeur qu'il faut pour l'ohmmètre je suis preneur
    Merci pour ta reponse

    - - - Mis à jour - - -

    Envoyé par remicecile
    bonjour ne touche pas a la sonde a oxygène le default est surement produit par tes électrovannes de déphasage moi pour les controlés tout ce qui est vanne jutilise cette appareil https://www.youtube.com/watch?v=hTNY...&index=2&t=45s voici une interprétation des codes erreurs ceci est un exemple vous avez deux erreurs a la valise de diagnostic : une indiquant un probleme electrique avec une bobine d allumage et une autre relartif a un fonctionnement trop pauvre du moteur : sonde landa la bonne interpretation est
    l erreur du melange pauvre n est qu une consequence de la bobine en panne donc je ne me concentre que sur cette piece. la bobine donc pour toi regarde bien tes electrovannes de dephasage et ton capteur de point mort haut.
    Salut remicecile,
    Super ton appareil pour contrôler les Vannes mais malheureusement je ne l'ai pas je vais essayer avec diagbox je devrais y arriver non?
    Pour le moment le defaut de sonde lambda je m'en occupe pas tkt pas je me concentre sur les 2 Vannes l'actuateur de levé de soupapes et le capteur pmh
    Merci pour ta réponse

    Commentaire

    • gsxrdam
      Junior Member
      • juin 2018
      • 21

      #17
      Salut, j'en ai refait une qui avait à peu près les mêmes défauts.

      chaine de distribution allongée et patins cassés ( ils sont en plastique et cuisent avec la température de l'huile )

      et une prise d'air sur le circuit de recuperation de vapeur d'huile qui me créait une dépression inférieure à 300mb requis dans le couvre culasse ( de mémoire )

      Commentaire

      • greg13127
        Member
        • septembre 2015
        • 130

        #18
        Envoyé par gsxrdam
        Salut, j'en ai refait une qui avait à peu près les mêmes défauts.

        chaine de distribution allongée et patins cassés ( ils sont en plastique et cuisent avec la température de l'huile )

        et une prise d'air sur le circuit de recuperation de vapeur d'huile qui me créait une dépression inférieure à 300mb requis dans le couvre culasse ( de mémoire )[ATTACH=CONFIG]18441[/ATTACH]
        Salut, merci pour ta réponse je répond un peu tard dsl je n'avais pas vu ton message.
        Alors pour moi la voiture refonctionne parfaitement il y avait une multitude de petit defaut.
        Pour commencer le moteur de levée variable des soupapes était dans les choux... il avait perdu ces fin de courses du coup il ne voulais plus tourner jai donc fait un apprentissage avec diagbox et c'est rentré dans l'ordre jai aussi nettoyé les 2 dephaseurs aac et echappement et j'avais le joint du cache culbuteur qui était complètement sec du coup j'avais l'huile qui rentrer dans les puits de bougies donc tête de bougie ainsi que bobine dans l'huile... verdict 1 bobine hs du coup changement du joint du cache culbuteur, changement de la bobine hs et changement des 4 bougies et la tout marche parfaitement j'en est profité pour prendre la compressions des cylindres et jai 12 bars à plus ou moins 1 bar sur les 4.
        Voila merci pour votre aide à tous bon weekend

        Commentaire

        • gsxrdam
          Junior Member
          • juin 2018
          • 21

          #19
          tant mieux, c'est cool

          Commentaire

          • geeker007
            New Member
            • septembre 2018
            • 13

            #20
            Hello !
            J'ai quasiment le même problème sur une 207 1.6 VTi 120 ch ^^
            Pour ma par j'ai des ratés à l'allumage, et ensuite elle démarre puis cale. Cela m'arrive lorsque je suis à un feu ou un stop (en fait des que je suis au point mort sans accélérer…

            J'ai les codes suivants:
            - P0013 défaut de commande de l’électrovanne de distribution variable à l'échappement
            - P11A8 défaut de déphasage arbre à cames échappement

            J'avais aussi de l'huile dans les puits de bougies -> changement du jeu de joints (le grand et les 5 petits) du cache culbuteurs.


            Quelqu'un a une idée ?

            Je me suis dit que c'était soit lié au capteur qui es HS (remplacement fait mais échec de la réparation) soit à l'actuateur (pas encore changé, près de 200€ la pièce seule c'est hors budget en ce moment.

            Commentaire

            • bking29
              Junior Member
              • janvier 2013
              • 96

              #21
              Envoyé par geeker007
              Hello !
              J'ai quasiment le même problème sur une 207 1.6 VTi 120 ch ^^
              Pour ma par j'ai des ratés à l'allumage, et ensuite elle démarre puis cale. Cela m'arrive lorsque je suis à un feu ou un stop (en fait des que je suis au point mort sans accélérer…

              J'ai les codes suivants:
              - P0013 défaut de commande de l’électrovanne de distribution variable à l'échappement
              - P11A8 défaut de déphasage arbre à cames échappement

              J'avais aussi de l'huile dans les puits de bougies -> changement du jeu de joints (le grand et les 5 petits) du cache culbuteurs.


              Quelqu'un a une idée ?

              Je me suis dit que c'était soit lié au capteur qui es HS (remplacement fait mais échec de la réparation) soit à l'actuateur (pas encore changé, près de 200€ la pièce seule c'est hors budget en ce moment.
              salut crée un nouveau poste plutot tu aurras plus de reponse je pense

              Commentaire

              Chargement...