207 1,6 vti qui ne démarre pas

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • greg13127
    Member
    • septembre 2015
    • 130

    207 1,6 vti qui ne démarre pas

    Bonsoir à tous,

    Je vous explique mon problème ma 207 1,6 vti 120cv ne démarre plus...
    Quand j'actionne le demarreur le moteur tourne, on a même l'impression qu'il va démarrer mais non...
    J'ai donc lancer un diag avec diagbox et la il y a 4 défauts qui ressortes

    P0014 : défaut déphasage arbre à came echappement
    P0054 : défaut résistance sonde a oxygène aval
    P0011 : défaut déphasage arbre à came admission
    P1338 : défaut ratés de combustion cylindre 2

    J'ai ensuite fait un effacement des défauts tout est partie sauf le P0054 : defaut resistance sonde a oxygène qui est toujours présent.
    Malgrès que les défauts de déphasages admission et echappement soit partie la voiture ne démarre toujours pas...

    Je m'en remet donc à votre aide si quelqu'un a déjà eu le problème ou si quelqu'un a des idées pour me mettre sur le chemin du problème, même si je sais que ça peu venir de beaucoup d'endroit... et même si d'après se que jai lu ce moteur est une vrai merde...

    Merci beaucoup par avance pour vos retours
  • numeric
    Legendary Member
    • août 2012
    • 1294

    #2
    bonjour,
    cherches un peu dans les différents sujet
    de mémoire il y a eu le probleme sur une mini
    tu as contrôlé ton tendeur de distribution et tes déphaseur ?

    Commentaire

    • greg13127
      Member
      • septembre 2015
      • 130

      #3
      Bonjour, merci pour ta réponse
      C'est en cour demain je contrôlerai le tendeur de chaine et que le calage de la distri soit bon.
      Pour les electrovanes de déphasage je vais aussi les contrôler demain mais même si elles sont hs le moteur devrait démarrer non? Il aurais des ratés et un ralenti instable mais je pense que ça démarrerai?

      Commentaire

      • greg13127
        Member
        • septembre 2015
        • 130

        #4
        Bonjour à tous,
        Je reviens vers vous j'ai contrôlé ce matin la distribution le calage est bon et la tension a l'air bonne, par contre j'ai trouvé le puit de bougie du cylindre 2 remplie d'huile se qui pourrait expliquer le defaut P1338 defaut ratés d'allumage cylindre 2? Je n'est toujours pas trouvé pourquoi elle démarre pas... je vais contrôler les 2 electovannes de dephasage et le moteur de levé des soupapes et je vous tiens au courant même si ça a pas l'air d'intéresser grand monde bonne journée
        Dernière modification par greg13127, 12 avril 2020, 16h15.

        Commentaire

        • Rokho
          Legendary Member
          • décembre 2018
          • 839

          #5
          Salut
          EsseyER de contrôler la pression d'air de chaque cylindre !
          Une chause est sûre,ta la segmentation à changer !
          Malgré tu as les vanos HS!le moteur doit démarrer!
          Ton moteur à beaucoup servit .
          @+

          Commentaire

          • greg13127
            Member
            • septembre 2015
            • 130

            #6
            Salut,
            Oui je suis d'accord avec toi que même les vanos hs le moteur doit démarrer.
            Par contre si l'actuateur de levé des soupapes s'il est hs peut gêner pour le démarrage quesque tu en pense?
            Pour la segmentation qu'esqui te fait dire qu'elle est hs? Je prendrais les compressions pour controler

            Commentaire

            • Rokho
              Legendary Member
              • décembre 2018
              • 839

              #7
              Salut
              Tu as trouvé le puit de bougie ,2me ce cylindre remplit d'huile !ce dernier HS!

              - - - Mis à jour - - -

              EsseyER de netoyer les 04 bougies!

              Commentaire

              • greg13127
                Member
                • septembre 2015
                • 130

                #8
                Oui je vais nettoyer les 4 bougies mais je comprends pas comment a cause des segments morts le puit de bougie serait plein d'huile? Si les segment sont mort l'huile passe du bas vers le haut des segments et du coup elle est brûlé non? La je pense surtout que le joint du cache culbuteur est mort et lui rentre dans le puit de bougie qu'en pense tu? Merci bonne soirée

                Commentaire

                • remicecile
                  Member
                  • novembre 2015
                  • 215

                  #9
                  bonjour regarde si ta sonde de temperature fonctionne bien probleme sur ce moteur verifie sur diabox les parametres du vehicule a froid sonde temp air, eau,et bien sur la sonde a oxygène ext

                  Commentaire

                  • greg13127
                    Member
                    • septembre 2015
                    • 130

                    #10
                    Bonjour, merci pour ta réponse j'ai pas regardé les sondés de températures je contrôlerais ça mais effectivement la sonde a oxygène aval est en défaut mais tu pense qu'elle peut empêcher de démarrer? Merci

                    Commentaire

                    • mecano57
                      Legendary Member

                      • septembre 2012
                      • 2604

                      #11
                      Bonsoir

                      Control l'électrovanne de déphasage échappement et admission voir nettoyage ou remplacement de l"électrovanne de déphasage

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		713,8 Ko 
ID : 			317010

                      Control la distribution usure chaîne et tendeur de chaîne de distribution

                      !! Attention a mettre la bonne qualité d'huile moteur !!

                      Commentaire

                      • greg13127
                        Member
                        • septembre 2015
                        • 130

                        #12
                        Bonsoir,
                        Oui j'ai démonté les 2 électrovannes admission et echappement je les ai bien nettoyer et demain je vais les forcer avec diagbox voir si elles fonctionnes

                        Commentaire

                        • Rokho
                          Legendary Member
                          • décembre 2018
                          • 839

                          #13
                          Envoyé par greg13127
                          Oui je vais nettoyer les 4 bougies mais je comprends pas comment a cause des segments morts le puit de bougie serait plein d'huile? Si les segment sont mort l'huile passe du bas vers le haut des segments et du coup elle est brûlé non? La je pense surtout que le joint du cache culbuteur est mort et lui rentre dans le puit de bougie qu'en pense tu? Merci bonne soirée
                          Salut
                          Bon,on sait que ton moteur tourne sur 03 cylindres !
                          Fait un nettoyage aussi des vanes vanos,puis on verra !
                          Bonne soirée.

                          Commentaire

                          • mecano57
                            Legendary Member

                            • septembre 2012
                            • 2604

                            #14
                            Envoyé par greg13127
                            Bonsoir,
                            Oui j'ai démonté les 2 électrovannes admission et echappement je les ai bien nettoyer et demain je vais les forcer avec diagbox voir si elles fonctionnes
                            Salut

                            Tu as mesurer avec un ohmmètre les électrovannes de déphasage échappement et admission ???

                            Commentaire

                            • remicecile
                              Member
                              • novembre 2015
                              • 215

                              #15
                              bonjour ne touche pas a la sonde a oxygène le default est surement produit par tes électrovannes de déphasage moi pour les controlés tout ce qui est vanne jutilise cette appareil https://www.youtube.com/watch?v=hTNY...&index=2&t=45s voici une interprétation des codes erreurs ceci est un exemple vous avez deux erreurs a la valise de diagnostic : une indiquant un probleme electrique avec une bobine d allumage et une autre relartif a un fonctionnement trop pauvre du moteur : sonde landa la bonne interpretation est
                              l erreur du melange pauvre n est qu une consequence de la bobine en panne donc je ne me concentre que sur cette piece. la bobine donc pour toi regarde bien tes electrovannes de dephasage et ton capteur de point mort haut.

                              Commentaire

                              Chargement...