Encore un souci avec mon scenic.

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  • fudjie
    Junior Member

    • mars 2020
    • 84

    Encore un souci avec mon scenic.

    Bonjour,
    J'ai un petit souci avec le scenic1 ph2.
    j'essaye d'expliquer ca,
    Je démarre le moteur tout est ok, ralenti stable, appuie sur l'accelerateur, monte bien dans les tours. --> aucun Default au clip.
    je veux rouler avec, et là, plus aucune puissance, moteur près a caler.
    rebranche le clip, et Default sonde a oxygene.
    j'efface le default, laisse tourné au ralenti au moins 20 min et aucun message. essai en roulant, rebelote.
    - la sonde a oxygene, c'est la sonde lambda ?
    -si elle est morte, cela pourrai expliquer que j'ai plus aucune puissance?
    - y'aurai t il une autre probleme ?

    en vous remerciant
  • Dav27
    Junior Member
    • septembre 2018
    • 89

    #2
    bonjour
    oui sonde lamda , le catalyseur peut être bouché a vérifier juste un piste

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    • remicecile
      Member
      • novembre 2015
      • 217

      #3
      regarde si tu a deux sonde une en amont et l autre en aval change les deux alors

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      • gary01
        Legendary Member

        • juin 2018
        • 1923

        #4
        Salut,

        En cas de probleme de regulation c’est celle en amont.celle en avale ne regule pas elle mesure les gaz pour verifier la pollution apres cata


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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        • remicecile
          Member
          • novembre 2015
          • 217

          #5
          je suis d accord avec toi mais les deux s’uses en mème temps eu le probleme sur du renault la deuxième sonde claque qu elle que temps apres . bien faire attention a la prise celle ci est fragile au remontage .

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          • Jmy84
            Member
            • octobre 2014
            • 197

            #6
            Bonjour,
            quand tu veux rouler avec il y a juste un manque de puissance? car j'ai eu le coup sur un scenic comme le tiens en essence 16V il tournait bien au ralenti et en voulant rouler il broutait jusqu’à caler, en défaut j'avais un défaut de sonde a oxygene pareil que toi et j'ai chercher un bout de temps c’était les bobines d'allumage qui était hs
            un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

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            • fudjie
              Junior Member

              • mars 2020
              • 84

              #7
              Bonsoir,

              Comprend plus rien. Ce matin j ai refais un essai, clip branché. Je descend la rue sans soucis, ensuite une petite montée et la boiture s étouffe, clip m affiche aucun défauts, et regarde l etat de la sonde a oxygène qui est a 100mv. Je continue a rouler et j attaque une grosse montée, sans y croire. Et d un seul coup la voiture reprend son couple comme si rien été. Je coupe et redémarre, le ralenti a l air normal par contre je vois comme ci que le moteur tremble ( comment dire, il pivote d avant en arriere comme quand on accélère) 1 petite minute avant que tout se stabilise. J ai laissé la voiture tranquille pendant 3 heures, je reprends le volant en sens inverse et elle a pas redeconner, sonde a oxygène a 500mv ( moteur a pas le temp de chauffer je fais 3 kms). je vais refaire un essai demain avec un peu plus de kms.
              Je vous remercie.

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par remicecile
              je suis d accord avec toi mais les deux s’uses en mème temps eu le probleme sur du renault la deuxième sonde claque qu elle que temps apres . bien faire attention a la prise celle ci est fragile au remontage .
              Bonsoir, Un seule sonde apparaît sur clip.

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par Jmy84
              Bonjour,
              quand tu veux rouler avec il y a juste un manque de puissance? car j'ai eu le coup sur un scenic comme le tiens en essence 16V il tournait bien au ralenti et en voulant rouler il broutait jusqu’à caler, en défaut j'avais un défaut de sonde a oxygene pareil que toi et j'ai chercher un bout de temps c’était les bobines d'allumage qui était hs

              Bonsoir,
              Ceux-ci pourrai expliquer pourquoi elle "broute " au démarrage. Par contre elle demarre au quart de tour. Comment tester led bobines?

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              • gary01
                Legendary Member

                • juin 2018
                • 1923

                #8
                Oui test tes bobine.
                Tu as des adaptateurs en vente sur aliexpress


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                • remicecile
                  Member
                  • novembre 2015
                  • 217

                  #9
                  voici une photo sur le test des bobines et une sur outils vendu sur internet Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bobine 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		523,8 Ko 
ID : 			317105

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                  • gary01
                    Legendary Member

                    • juin 2018
                    • 1923

                    #10
                    Encore un qui connait pas la touche thanks ou du moins quand il veux


                    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                    Commentaire

                    • Jmy84
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 197

                      #11
                      bonjour,
                      alors as tu trouvé ta panne?
                      bonne journée
                      un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

                      Commentaire

                      • remicecile
                        Member
                        • novembre 2015
                        • 217

                        #12
                        partie sans laissez d adresse

                        Commentaire

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